Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Bonjours,mon amie a un cheval mais il a un sal probleme en manege.quand on le part on peux lui faire faire autant de tour au pas mais des qu on le part au trot ... c'est l enfer.il marche apres il commence a trotter dans tous les sens,on a esseiller de garder la guide du coter du mur la plus petite pour pas qu il parte dans l autre sens mais il réussi quand meme. il n'arrete pas quand on lui demende et il part toujours a trotter vers la porte du manege.pourtant au sol il n'a pas de difficulter meme qu il est tres bon mais en selle c'est tout autre chose.est-ce que sa se pourrais que son mors soit pas assez sévere.(a préciser que se cheval a été monter que tres rarement les année passé et presque pas monté de l hivers)Quand la mere de mon amie est la il ''niaize'' pas mais des qu on est juste nous 2 il fait son fou et pourtant il nous respecte parfaitement au sol.comment le faire respecter quand on est en selle.je vais esseiller de vous amener une vidéo si je vais le voir prochainement.Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Probablement que le cheval à déjà eu l'occasion d'avoir le dessus sur vous deux. Alors aujourd'hui, il ne vous craind plus et profite de la situation pour ce défoulé, niaisé et faire le fou. Fait toi respecté et sois ferme dans tes demandes, peut-être qu'il comprendra a vous respecté tout les deux. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 entre mon amie et moi ,c'est moi que le cheval respecte le plus mais meme en selle je laisse rien passé et pourtant j ai beau tirer sur les reine il continu a aller ou il veux. en + qu il manque de souplesse d' un coté ( mon amie et sa famille son pas tres expérimenter donc il le fesais juste tourner d un coté)j'ignore quoi faire en selle pour lui ordonner d aller droit en marchant quand jlui demende en trottant si je lui demende ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je suis daccord avec Simard mais je rajouterais aussi que ça peut être un incomfort. Est-ce que ça selle lui fait bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Premierement est ce qu'il est capable de faire de belle ligne droite au pas en selle. Pas juste le long de la cloture du manege. Des diagonales, des lignes en plein centre. Ensuite c'est probablement un probleme de mauvaises posture de mains et de jambe. Lorsque on commence a prendre de la vitesse au trot et galop. Il faut aussi prendre le temps de bien positionner les mains. Peut etre demander a la mere de ton amies de vous supervisé. Et prenez bien la peine de regarder ou elle met c'est mains. Et peut etre vous le dire. Il a probablement tellement gagner avec vous, que la il vous promene ou il veut. Un cheval peut etre exemplaire au sol, et n'avoir aucun respect pour vous en selle. Il peut passé partout si vous etes a coter de lui, sur le plastiques, de l'eau, enjambé des barriere, et etre incapable de le faire si vous etes assise dessus. C'est deux choses completements séparé. Il sont tres importantes de travailler les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Comme dit Dyanne, c'est un gros problème d'écoute à l'assiette ! Et je parle pas juste des mains, mais aussi des jambes (qui sont encore plus importantes que les mains). Il faut vous faire respecter et faire réviser les bases au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 pourtant je monte depuis 3 ans et pris des cours pendant 2 ans aucun cheval ne ma jamais fait sa.pourriez-vous nous donnez des truc les jambe doive-etre placé ou a peu pres?et non il vienne de changer sa selle .comment travailler le respect en selle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 mellove a écrit:pourtant je monte depuis 3 ans et pris des cours pendant 2 ans aucun cheval ne ma jamais fait sa.pourriez-vous nous donnez des truc les jambe doive-etre placé ou a peu pres?et non il vienne de changer sa selle .comment travailler le respect en selle ?L'équitation est une perpétuelle leçon d'humilité. Trois ans, ça peut sembler beaucoup, mais c'est relativement peu quand on se retrouve face à de tels cas. Il ne faut jamais oublier que les cours d'équitation nous donnent une base et que notre jugement nous donne le reste. Si même la position des jambes suscite des questionnements chez toi, peut-être manques-tu de théorie et de pratique encadrée pour te lancer seule dans la monte d'un cheval têtu. Le respect en selle passe par la détermination, la volonté et la confiance en soi. Il faut se tenir bien droit, avoir du tonus et dégager une impression de contrôle. Tu dois prévoir largement d'avance où tu veux aller et quelles allures tu veux adopter. Il te faut envisager dès le départ comment tu vas faire ta figure, où tu veux tourner et où tu veux accélérer. En ayant l'image mentale en tête (par exemple : à l'arbre près de la clôture, je tourne à droite jusqu'au mur de l'écurie, puis je passe au trot jusqu'à l'entrée de la clôture), tu pourras mieux prévoir tes déplacements. Regarde bien où tu veux aller. Raccourcis assez tes rênes pour avoir un contact doux. Redresse-toi, garde les épaules ouvertes. Relève la tête et pose ton regard dans la direction voulue. Tout passe par le feeling ; détermination, volonté, confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 merci je vais dire a mon amie d'esseiller se que tu as dit.moi je trouve qu il est impossible a monté,il arrete rarement quand on lui demende.je disais a mon amie d'aller droit d'arreter a la premiere lettre dans le manege ( il y a des petit panneau avec des lettre) que si il n 'arretais pas de tourné et de revenir ou elle lui avais demender d arreter c'est impossible de faire un tour complet il ne fait que charger la porte et il continu meme si on lui dit d aller dans la direction opposer , il n'écoute pas au aide comme les jambes n'écoute pas tous le temps au mors.Peut-etre faudrait-il un professionnel pour regler se probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Plus j'en lis sur ce cheval, plus il m'apparaît qu'il a un flagrant manque d'éducation. Ou du moins, les règles qu'il a apprises lui sont vite sorties de la tête quand il a eu affaire à des cavaliers moins expérimentés. Le mieux serait qu'un professionnel le monte pour évaluer ses compétences et ses acquis, puis qu'il vous observe monter toutes les deux pour déterminer la cause du problème. Dans tous les cas, plus vous persisterez à le monter seules, pire il sera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 je sais ... il a été rarement monté dans sa vie et oui mon amie est débutante comme moi.je lui est proposer de se trouver un professionnelle mais elle sais pas je vais réellement esseiller de la convaincre parce qu il n y a meme pus de plaisir a monté dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je vous conseille les cours. Surtout si vous pouvez prendre des cours avec votre propre cheval. Et si il est tetu, vous aller pouvoir en apprendre encore plus. C'est tellement le fun de reussir une figure que l'on etait pas capable de faire. Et encore plus si c'est vous qui l'avez replacé. Mais attention au choix du professeur. Prenez quelqu'un de competent. Et c'est aussi une question de sécurité, surtout si toi meme tu n'a plus de plaisir a le monté. C'est qu'il y a un probleme. J'espere que vous porté des equipements de securité au moins un casque. Avec un cheval comme celui que tu decrit il serais peut etre plus prudent.Faite attention surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites