Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal06

La Teigne

Messages recommandés

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé.J'aimerais savoir si vous avez déja eu ce problème et quoi vous avez donné!!

Invité
quand j'étais jeune j'ai vu un seul cheval avec la teigne dans mon centre équestre. Il faut normalement isoler le cheval atteint des autres, car c'est très contagieux. Il vaut mieux nettoyer tout le matériel qui a été en contact avec lui. Et ça peut également être transmit à l'homme alors il vaut mieux mettre le moins de personnes possible en contact avec le cheval, seulement la personne qui le soignera. Il faut éviter de garder l'animal dans un endroit sombre et humide, car c'est la que ce dévellopent le plus facilement les champignons.

Le poil se hérisse et ça fait des croûtes. On dit qu'il faut enlever les espèces de plaques formés sur le cheval. On peut gratter le tout et on conseille de le brûler. Il faut laver le cheval aussi mais je ne sais pas avec quel produit précisement.

Pour les médications que l'on peut donner, je ne suis vraiment pas au courant, désolée! Par contre il parait que si bien maitrisée, au bon moment, en suivant les règle d'hygiène et en le mettant dans un endroit adéquat, le cheval peut parfois guérir de lui même.

Je laisse les autres répondre ensuite je ne peux t'en dire plus!

Salut Chantal , pourquoi tu pose la question ? Ton cheval demontre t-il un problème de peau ? si oui , ça l,air de quoi comme bobo ?

Marion t'a déjà super bien renseigné! Clin d\'oeil
Y ben ben longtemps, genre 20 ans lol! j'ai eu un cheval qui a eu la teigne, un vet m'avait conseillé de lui mettre de la poudre pour 'pied d'athlète' mélangé à de la vaseline, ca super bien fonctionné. Faut en mettre partout ou y a des symptômes!

J'en ai eu (je devrais dire que mes chevaux en ont eu) quand je suis déménagé ici probablement qu'il y en avait dans l'écurie, un cheval bien nourrit qui va au soleil, ça part tout seul. Mais le traitement que Happy mentionne doit aussi bien fonctionné et il y a des crèmes pour le pied d'athlète.

Je penses aussi au "stuff" qui sent beaucoup le souffre dont je me souviens jamais du nom LOL, si je me souviens bien, ça marche ça aussi.

• Créer...