Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Alors voilà, ça fait un petit moment que je travaille la dessus, mais je ne vois pas vraiment de progression. J'ai un cheval qui ne regarde pas ou il met les pieds! J'ai beaucoup travaillé avec lui, en essayant de l'amener sur des terrains varrié, avec des trous, des bosses! Quand il y a de l'eau, c'est correct, là vous pouvez être sur qu'il fait attention, il saute même! Mais sinon il traine les pieds et s'entrave partout. J'ai essayé de travailler ça pas mal. Je le longe sur des parcours variés en mettant différents obstacles sur son chemin pour le forcer à regarder ou il met les pieds et les lever, en selle pareil! Mais je ne vois pas de progression, il continu à s'entraver partoout. Tantôt il est carrément tombé et il y a trois jour il s'est retrouvé sur les genoux en s'entravant...là je trouve que ça commence à faire! J'ai peur qu'il se blesse sérieusement! Et quand je suis dessus d'autant plus, tantôt j'ai vu le sol de proche encore une fois.Avez-vous d'autres conseils, des exercices avec les quels je pourrais travailler pour qu'il apprenne à prendre conscience des ses petites pattes? Pensez-vous que cela pourait provenir d'un problème de vue...? Car il n'a pas l'air d'en avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Je tenterais de le travailler sur cavaletti. Surtout en longe pour commencer. Et ne te décourage pas, c'est un travail de longue haleine quand un cheval n'a pas conscience de ses pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Travaille le avec plus de motions avant et pousse le dans un trot engagé afin qu'il se "réveille". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Avant le cavaletti j'essaierais des barres par terre (au moins 3-4 de suite), si ce n'est pas déjà fait...ensuite tu y vas avec des cavaletti au plus bas et tu augmentes la hauteur au fur et à mesure qu'il progresse. Ça peut effectivement être très long avant qu'il comprenne. J'ai toujours trouvé que Boréal avait l'air d'un ado qui a grandi trop vite :-) ! Et comme dit Rinaka, pousse le pour tenter de lui donner de l'impulsion et de le réveiller. Jack était comme ça quand je l'ais eu. Le travail sur les barres était incroyablement laborieux, il les accrochait toutes. Au galop, il s'enfargeait dans les fleurs du tapis ! Je me suis déjà ramassé très près du sol moi aussi pcq il est tombé sur les genoux en ne faisant pas attention à ce qu'il faisait. J'ai beaucoup travaillé son équilibre au galop et les barres au trot et maintenant il va bien, ce n'est pas le meilleur au monde, mais il ne s'enfarge plus dans le sable tout seul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Merci pour vos conseils! Jeqa j'essairais de travailler comme ça. Il faudra du temps et de la patience, mais je pense bien qu'on va s'en sortir. Parce que des fois il a l'air un peu nunuche à s'enfarger dans rien du tout! hihi Enfin, je vois déjà un amélioration au trot en selle, mais au galop je ne peux pas faire dix mètres sans qu'il trébuche! Et en longe, trot ou galop toutes les raisons sont bonnes pour s'enfarger...!Rinaka c'est vrai que quand il est plus ''reveillé'' je vois qu'il est plus attentif à ses pattes!Citation :J'ai toujours trouvé que Boréal avait l'air d'un ado qui a grandi trop vite :-) haha, tu n'as pas tord du tout xD Des fois j'ai l'impression que ses jambes sont trop longues pour lui! :P quelqu'un d'autre à des conseils, des idées qui n'auraient pas été lancée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle1111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai probablement tout faux , et je le souhaite pour toi mais, dans le passé j'ai une jument qui était comme ca, bonyenne, elle était tjrs en train de buter. Apres quelques années, nous avons découvert qu'elle avait le trouble du syndrome naviculaire. As tu déja vérifier qu'il n'avait aucune petite douleur au niveau du pied qui le rende sensible ou qui entrave sa démarche?Dans ce temps la, je ne connaissais pas ca beaucoup et n'avait pas l'expérience pour détecter ce genre de probleme. Mais ca serait pt une avenue a expertiser...Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Si il a le navisulaire il devrais marcher en commencant par la pince et fini par le talon!Moi aussi j'ai connu une jument qui trainais beaucoup des pied et elle était naviculaire.Mais c'Est peut etre juste parce qu'il fait sont paresseux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai le même problème que toi avec ma jument Marion... et je sais plus trop quoi faire avec, elle dort debout, les pôles par terre elle les cogne toute les une après les autres, elle n'est pas attentive du tout, en rando dans les trails de bois elle est l'enfer, elle regarde partout sauf ou qu'il faudrait qu'elle regarde... pour ma part je suis certaine que ses juste de l'inattention, je me disais qu'en vieillissant sa ce corrigerait mais non...Alors moi aussi je suis preneuse de truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Si elle cogne toutes les pôles, prends des cavalettis assez bas. Les pôles se déplacent quand ils les cognent, les cavalettis moins, donc en général ils font plus attention. Si tu n'as pas de cavaletti, trouve toi des troncs d'arbres pas trop gros, mais assez lourd pour ne pas qu'ils bougent si le cheval les accroche. Avant chaque obstacle, donne de la jambe pour l'avertir qu'il faut qu'il se réveille et engage (ça se pourrait qu'il essait de sauter au lieu de l'enjamber, si c'est le cas, on ne le punis pas, mais on recommence jusqu'à ce qu'il comprenne, on peut aussi se servir de demis-arrêts). C'est long, mais ça fini par donner quelque chose, il faut être persévérant et le travailler très souvent. Et félicitez votre cheval s'il le fait bien ou mieux que d'habitude, ou mieux encore arrêtez l'exercice. Ils ne deviendront jamais des pros, mais ils devraient finir par s'enfarger moins souvent.Dans le cas de Boréal, c'est vraiment qu'il est pas habile et du style nonchalant, ce n'est pas un problème naviculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Oui c'est ce que je pense, et puis j'ai remarqué que tous les chevaux de plaisance avaient l'habitude de bien ''trainer les pieds''..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Coppernick aussi se traîne les pieds. Dans son cas, c'est de la paresse, c'est assuré à 100 % ! XD Je t'aurais dit la même chose que jeqa, les barres au sol. C'est ce que je travaille en ce moment avec le mien en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 on va tout mettre nos chevaux sur les cavalettis cet été j'crois bien LOOL! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Pourquoi pas Happy, lollllMerci Jega:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Oupss! Jeqa:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 hahahah Happy, on va faire des grands rassemblements d'entrainement de chevaux qui trainent les pattes, on fera le concours du cheval le plus gauche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 22 avril 2010 HAHAHAH sa c'est drole!Le meilleur traineux de pied ce mérite un approvisionnement d'un ans de mmouléeXD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Dommage, le mien est rendu bon, sinon il aurait eu de bonnes chances de gagner quand je l'ais eu lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Il faudrait que j'aille vous donner des cours pour chevaux qui s'enfargent constamment ! Il y a plein d'exercices qu'on peut faire, mais les autres sont un peu trop compliqués pour être expliqués ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Freaky a écrit:Si il a le navisulaire il devrais marcher en commencant par la pince et fini par le talon!C'est un signe, oui. Mais ce n'est pas parce-que ton cheval marche comme ça qu'il a automatiquement naviculaire. Flare marchait comme ça un bout et c'est parce-qu'il faisait du thrush. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Horse lover a écrit:Freaky a écrit:Si il a le navisulaire il devrais marcher en commencant par la pince et fini par le talon!C'est un signe, oui. Mais ce n'est pas parce-que ton cheval marche comme ça qu'il a automatiquement naviculaire. Flare marchait comme ça un bout et c'est parce-qu'il faisait du thrush.C'est vrai je suis d'accord avec toi a 100%,mais je voulais juste dire que c'était un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 22 avril 2010 C'était ce que je me suis dit aussi. Je voulais juste pas que quelqu'un ne s'inquiete pour rien :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 22 avril 2010 je suis peut-etre dans le champs carrement car je connais pas tous sur les chevaux mais j'ai deja entendu qu'il y avait des poids que tu mets au pied des chevaux quand tu le travail et qu'apres un certain temps t'arrete de l'entrainer avec ca et il son plus rapide(je ne suis vraiment pas sur de se que je dit)...mais peut-etre que si tu lui metterais des poids il serait obliger de lever les pieds et apres quelque temps tu arrete et il aurais les pieds tres leger alors il les leverais(je fais juste dire sa mais sa se peut que sa soit faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Moi je veux un concours !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Coco a écrit:Moi je veux un concours !!! lolMoi je veut des vidéos de ce concours :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Mary30 a écrit:Alors voilà, ça fait un petit moment que je travaille la dessus, mais je ne vois pas vraiment de progression. J'ai un cheval qui ne regarde pas ou il met les pieds! J'ai beaucoup travaillé avec lui, en essayant de l'amener sur des terrains varrié, avec des trous, des bosses! Quand il y a de l'eau, c'est correct, là vous pouvez être sur qu'il fait attention, il saute même! Mais sinon il traine les pieds et s'entrave partout. J'ai essayé de travailler ça pas mal. Je le longe sur des parcours variés en mettant différents obstacles sur son chemin pour le forcer à regarder ou il met les pieds et les lever, en selle pareil! Mais je ne vois pas de progression, il continu à s'entraver partoout. Tantôt il est carrément tombé et il y a trois jour il s'est retrouvé sur les genoux en s'entravant...là je trouve que ça commence à faire! J'ai peur qu'il se blesse sérieusement! Et quand je suis dessus d'autant plus, tantôt j'ai vu le sol de proche encore une fois.Avez-vous d'autres conseils, des exercices avec les quels je pourrais travailler pour qu'il apprenne à prendre conscience des ses petites pattes? Pensez-vous que cela pourait provenir d'un problème de vue...? Car il n'a pas l'air d'en avoir!Problème de vue possible, mais je ne pense pas il serait plus prudent et curieux. Problème de parage oui par contre, tu pourrais me prendre ses pieds en photo?Est-ce un cheval qui a naturellement de l'impulsion ou il est plutôt du type patate?Quand tu le montes ou quand tu travailles au sol avec lui est-ce que tu as tendance à l'assister beaucoup? Tu ne le fais peut-être pas de façon volontaire, mais si tu es toujours présente, c'est une habitude que les chevaux développe assez souvent. Ils remettent cette responsabilité sur nous car ils savent que nous serons là pour leur dire s'il y a un trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Ela, Boréal est du type plutôt patate et qui ne fait pas attention. Et je ne crois pas que ce soit parce que Mary en fait trop à sa place...même dans le champ tout seul il s'enfarge parce qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait. Je l'ais connu plus jeune avec une autre proprio et il était pareil. C'est un Roger bon temps !!! Un super cheval très affectueux, mais qui ne regarde pas où il met les pieds. Je ne penserais pas non plus que ce soit un problème de parage car il a changé de maréchal (probablement plus qu'une fois) et le problème est toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Effectivement, il a quelques problème au niveau des antérieurs, tendance à avoir les talons trop bas, mais je ne pense pas que ce soit de la que vienne le problème. Et puis depuis qu'il est avec moi, je vois une nette amélioration au niveau de ses pieds, mais il s'enfarge toujours XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Dans le parage naturel, on garde les talons bas...et les chevaux parés naturellement ne passent pas leur temps à s'enfarger pour autant (une chance, c'est copié sur les chevaux sauvages, s'ils passaient leur temps à s'enfarger ça ferait longtemps que les mustang auraient disparu de la planète XD), en autant que la pince ne soit pas trop longue et que la p3 soit parallèle au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 23 avril 2010 La p3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Je me pose la même question que toi, Coco!Qu'est-ce que la P3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 jeqa a écrit:Dans le parage naturel, on garde les talons bas...et les chevaux parés naturellement ne passent pas leur temps à s'enfarger pour autant (une chance, c'est copié sur les chevaux sauvages, s'ils passaient leur temps à s'enfarger ça ferait longtemps que les mustang auraient disparu de la planète XD), en autant que la pince ne soit pas trop longue et que la p3 soit parallèle au sol.J'aimerais beaucoup mettre Boréal au parage naturel, je pense que ça lui ferait beaucoup de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 La P3, c'est la 3e phalange. C'est l'os qu'il y a dans le sabot du cheval (Os du pied sur l'image). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Quand je ridait Boréal, je devait mettre beaucoup de jambe , car il es patate loll !! Je n'avait pas eu de problème qu'il s'enfarge.. est-ce que ces depuis que tu le monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 depuis qu'il est arrivé oui, en selle il est presque moins pire qu'en longe...en longe c'est quelque chose. Mais je pense que c'est juste un manque d'attention, parce que quand je le travaille sur des barres au sol il finit par comprendre et il les lèves ses pattes. Par contre quand je le monte, il a des allures assez pépère mais il est très sensible aux jambes, il fait ses transitions à merveille et il faut que je le pousse très peur, mais pour allonger l'allure là, il a besoin d'être bien encadré des jambes oui. C'est surtout au galop qu'il s'enfarge en selle, au trot pas mal moins qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites