Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Question Crottin ???

Messages recommandés

Qui ici sur le forum ramase le crottin de leur monture lor d'une rando au bord du chemin ???? Moi quand je par en rando au bord du chemin avec Bony ( le cheval de mon amie ) je ramase le crottin quel produit sur le bord du chemin !!! pis quand je vais avoir mon cheval je vais le ramaser aussi !!! Dite la verité S.V.P merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend où je monte. Dans mon secteur, je me suis renseigner auprès des proprio de ma pension. Il m'ont indiqués où je dois le ramasser et où je peux le laisser là.

En général, sur la grande route, je dois le ramasser. Donc, je passe à la fin de la randonnée en auto pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sa depend de où nous nous promenons. Dans les sentiers utilisé par beaucoup de gens qui pratique divers activité, nous les enlevons par respect pour tout le monde. Mais sinon nous les restons generalement là. Tout depand de l'endroit et ou il a decidé de la posé. En plein milieu de la route ou les auto risque de toute se salire nous les enlevons. Mais si on n'a reussit a lui mettre le popotin dans le fosset on la reste là.

Je pense qu'il faut se servir de sa tete. Pour reflechir là, utilisé vaut pieds pour les deplacé. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on apporte une pelle ( pour litiere a chat ) ont l'atache apres notre selle pis quand un des chevaux fait leur crottin ont debarque pis ont la tasse dans le fossé !!! ou si ont a pas la petite pelle ont la tasse avec notre pied !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les endroits public, faut les ramasser, c'est juste une question de bons sens pi de savoir vivre.
Dans mon rang, je ramasse pas parce que de toute façon, y a pas grand monde qui passe par là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Happy, dans les rangs, ça ne dérange pas vraiment, mais en ville faut respecté! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ville je crois que on devrait toujours avec des sac a crottins, ou dans les villages, cela évite de ramasser a chaque fois et c'est plus propre. en campagne ce n'est rien de tres grave, juste le tasser dans le fossé! Mais en ville ce n'Est pas agréable de voir des restant de crottin pour les passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coin chez nous toujours!! Mais où je suis en pension l'hiver quand on fait une rando dans le rang, jamais!! C'est un rang après tout!! Et même dans mes champs l'été quand ils sont chez nous, on ramasse les crottins, parce qu'ils n'aiment pas manger où il y a du crottins, c'est dégueux et ça finit par faire de la bouette, et ça contamine les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fumier ne contamine aucunement les champs. Il sert justement a fertilisé la terre pour qu'ensuite l'herbe pousse plus. Que crois tu que les gens mettent dans leurs jardin? Du fumier qui a composté bien sur! Jamais quelques crotin vont contaminé les champs évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ont le ramasse meme dans le rang parceque ya du monde qui prends des marche pis du vélo pis c'est pa tres agreable pour eux !!!!! dans les trail dans le bois ont les ramase pas mais dans rang ont les ramase toujour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
Le fumier ne contamine aucunement les champs. Il sert justement a fertilisé la terre pour qu'ensuite l'herbe pousse plus. Que crois tu que les gens mettent dans leurs jardin? Du fumier qui a composté bien sur! Jamais quelques crotin vont contaminé les champs évidemment!


T'as jamais remarqué qu'où les chevaux font leur crottins, ils ne mangent pas à cet endroit-là après?? Mes champs ne sont pas très grands (2 champs d'un acre chacun) et s'il fallait que je laisse tous les crottins dans les champs, et bien ça ferait longtemps que mes chevaux ne mangerait plus rien. De plus, en déféquant, les chevaux se débarrassent de certains parasites et d'oeufs de mouches et en l'étendant ou bien en le laissant là, et bien les chevaux se recontaminent en mangeant l'herbe près.

Selon une étude vétérinaire:
[...]la lutte préventive par un usage raisonnable de la chimioprévention, qui limite l’émission des oeufs, associée au ramassage des crottins, qui évite leur dissémination et la pullulation des larves infestantes sur l’herbe;

Les mesures prises dans les stratégies de prévention visent à éviter l’ingestion de larves infestantes avec l’herbe des pâturages.

Des études ont montré que la récolte des crottins, une ou deux fois par semaine, est bénéfique : elle permet une diminution significative des niveaux d’infestation des pâturages.


Duphot, V. (no. 1044 du 12 au 18 septembre 2009). Lutte contre les helminthes: le traitement doit être sélectif.
http://www.depecheveterinaire.com/basedocudv/equides_parasitologie_lutte_helminthes_traitement_selectif_veterinaire_conseiller_ramassage_crottins_technique_efficace.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec un pacage minuscule tu n'as pas vraiment le choix de ramasser les crotins, c'est une évidence. Je me voie mal ramassé les crotins de mes chevaux dans mes pacages. Tu peux voir sur les photos, ce sont tout mes pacages pour mes chevaux. Il doit y avoir 1 crotin par 100m carré, ça ne me servirais a rien d'essayer de tous les rammassés!




Mais normalement, quand tu vermifuges tes chevaux, il faut toujours les laissés a l'intérieur pour justement ne pas propager les parasites dans les champs. Le compostage du fumier permet d'éliminer ces parasites, mais il va toujours en rester. C'est pour ces raisons que l'on doit vermifuger son cheval les printemps et l'automne. Je comprend maintenant que tu sois oubligé de les rammassés les crotins, dans un endroit restrain, tu n'as pas vraiment le choix. Chacun c'est priorité Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simard a écrit:
C'est pour ces raisons que l'on doit vermifuger son cheval les printemps et l'automne.


Tu vermifuges juste 2 fois par année (dsl, je suis curieuse comme toujours!! hihihi!!)?

Oui, je comprend qu'à la grandeur de paturages que t'as, tu ne ramasses pas les crottins évidemment! Si j'avais des grands champs comme toi, je les rammasserais pas non plus!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois les ramasser, justement car mon champs est petit !Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHI on devrait partir un débat sur le vermifuge car moi je vais commencer a slacker 4 vermifuge par année :P! De 1 les chevaux(Plutot les vers) S'en vienne ressistant au vermifuge et les compagnies qui les fabriques ne sont pas en train de concockter une nouvelle recette dumoins au derniere nouvelle
Juste pour dire que on devrait faire comme avec un chien ou un chat verifier pour les parasites avant de vermifuger(Avec un microscope et tout) Mais avec nos vets dici pas très facile eiin :P

Question crottin y'a des sentiers que je ramasse toujours mon crottin maintenant je ne vais plus sur le bord du chemin je suis donc correcte pour un bout hihi Grand sourire:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on dérive un peu du post original, mais bon, disons que ça va ensemble! Moi je vermifuge 4 fois par année. Et pour la résistance au vermifuge bobby_boy, c'est pour ça que c'est important de changer de sorte de vermifuge à chaque fois et de s'assurer d'avoir des ingrédients différents à chaque vermifuge. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c"est comme toi alex hihi évidament on raide dans le même coin !! Tout dépendant copmment je suis chaussé je le posse dans le fausser ou je vais le ramasser plus tard mais ce qui est question de mes champs xD on ne ramasse pas le crotin dans les champs ..Hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux adultes, je l'ai vermifuge 2 fois par année, le printemps et l'automne. Ce son les périodes ou les parasites ce dévelopent et nuisent le plus aux chevaux. Pour mes poulains, 1 fois par mois jusqu'a leur première année. Passé leur première année, je leurs en donne 4, et quand ils auront atteint l'age adulte ils en auront deux fois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ramasse les crottins quand je vais dans le chemin et dans des lieux publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vermifuges, vous savez, vous pouvez couper des trembles et les mettre dans l'enclos de vos chevaux; ils adore gruger ces arbres-là qui sont des vermifuges naturels! Donc simard, moi je crois qu'avec des trembles et tes 2 vermifuges, tu serais en affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon grand-père me l<avait dit que le tremble avait des propriétés anti-parasite. Ça fait un bout que je leur emmène des buches de trembles l<hiver, l<été, mes chevaux on toujours accès au bois, qui est principalement constituer de tremble Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand je fait une rando je préfaire ramasser les crottin car sais mal propre pour les autre personne qui utilise les sentier quan don ne les ramasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ma petite pelle de litiere que je traine dans mes sacs a selle!Alors quand il y a un cadeau je peut le ramsser facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freaky a écrit:
Moi j'ai ma petite pelle de litiere que je traine dans mes sacs a selle!Alors quand il y a un cadeau je peut le ramsser facilement!

c'est exactement ca que je fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique une pelle a litiere,petit alors tu peut la transporter partout et en emmener des sacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...