Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Moulée mouillée ?

Messages recommandés

Invité
Apres ce qui s'est passé avec Alibi hier je ne souhaite pas redonner de moulée seche alors je vais la tremper par contre je ne sais pas trop comment vu que je ne l'ai jamais fait.

Je lui donne 2 tasses d'optimal de purina seulement par jour alors je fais comment ?

Je met 2 tasses dans le bol et je couvre d'eau ? Juste par ''dessus'' la moulée ? Je laisse tremper combien de temps avant de lui donner ?

est-ce qu'elle pourrait s'étouffer avec ca aussi ? J'ai une peur bleu de lui donner de la moulée a nouveau, parce que c'est vraiment énervant ce qu'elle a fait!!! Mais elle aurait un bon 50lbs a prendre alors je ne peux pas réellement arreter de lui en donner. Pendant quelques jours ca va mais pas trop longtemps.

Autre question, c'est une standarbred, elle n'est pas maigre mais pas grasse alors j'aimerais lui faire reprendre un bon 50 lbs par contre je doute pouvoir y arriver avec seulement du optimal contrairement a ce que le représentant Purina ma dit... Elle ne tolere pas la mélasse, elle adore mais devient plus excitée qu'une puce alors on oublie les moulées mélasser et elle avait deja fait une réaction allergique quand elle recevait du mélange 13% (l'ancienne proprio n'est pas certaine que c'est la moulée qui a fait la réaction, c'est p-e la ripe ou le foin aussi)

Sachant cela je pourrais incorporer quoi a son optimal pour la faire engraisser sans qu'elle devienne excitée ?

Je ne sais pas à quoi ressemble l'optimal (c'est de la moulé cubé??) mais donner de la moulé trempé c'est de mettre de l'eau chaude dedans la moulé comme lorsque tu mange tes céréales et laisse reposé 5 minutes et c'est prêt. Avec de l'eau chaude c'est plus facile et moins long...avec de l'eau froide ça prend bien du temps faire gonflé ta moulé. Les chevaux raffole de la moulé comme ça.

Tu peux lui donner tout simplement de l'intégri-T pour l'a faire engraisser et c'est non exitable. Ça va prendre plus qu'un 2 tasses par contre. J'engraise la mienne présentement et elle a un 8 tasses matin et soir. C'est certain que tu peux donner moins mais ça va prendre plus de temps.

Voilà

Invité
l'optimal c'est de la moulée cubée oui, ca me fait penser beaucoup a l'équilizer en fait. C'est des vitamines et minéraux mais ca lui prendrait plus que cela.

Integri-T, tu na pas de problemes avec ? J'ai lu pas mal d'histoires de coliques avec cette moulée :/ mais c'est une des seules moulées sans mélasse que je connaisse aussi.

Est-ce que la tienne est au travail par contre Rinaka ? La mienne fait un gros rien a temps pleins donc je serais portée a donner moins que ca, quitte a ce que ca prenne un peu plus de temps.

Besoin de beaucoup d'eau chaude dans la moulée ? Est-ce que je recouvre la moulée d'eau ou j'en met moins ?

La pouliche qui s'était étouffée dont parlait Précieuse, elle s'était étoufée avec de la moulée mouillée il me semble. Il aurait fallu lui mettre des roches ou un bloc de sel quand même.

Par contre, c'est pas utile de mouiller toutes les sortes de moulées: ce sont les moulées qui prennent de l'expesion quand elles sont mouillées que c'est pertinant de le faire. Le principe, c'est de faire prendre l'expension à la moulée avant qu'elle ne soit dans le vendre du cheval plutôt que directement dans le ventre. Par exemple, la moulée mélassée, ça serait pas vraiment pertinant de le faire, le fibre et gras par exemple ou la moulée cubée comme Rinaka dit, ça l'est!

Je crois que l'histoir de colique avec l'intégrité, c'était justement le fait que les chevaux mangeaient la moulée à sec et qu'ensuite, elle gonflait dans le ventre.

Invité
Ouhla si elle s'est étouffée avec de la moulée mouillée ca regarde pas bien ca la :/ Fallait que Précieuse mouille la moulée et qu'elle mette des roches quand meme ? Ou juste mettre des roches ou un bloc de sel ca ferait l'affaire ?

Je prend note pour les moulées cubées tango merci!

°Nanesa° a écrit:
l'optimal c'est de la moulée cubée oui, ca me fait penser beaucoup a l'équilizer en fait. C'est des vitamines et minéraux mais ca lui prendrait plus que cela.

Integri-T, tu na pas de problemes avec ? J'ai lu pas mal d'histoires de coliques avec cette moulée :/ mais c'est une des seules moulées sans mélasse que je connaisse aussi.

Est-ce que la tienne est au travail par contre Rinaka ? La mienne fait un gros rien a temps pleins donc je serais portée a donner moins que ca, quitte a ce que ca prenne un peu plus de temps.

Besoin de beaucoup d'eau chaude dans la moulée ? Est-ce que je recouvre la moulée d'eau ou j'en met moins ?

Moi je ne donne pas de l'intégri-T mais mes amies en ont donné. C'est la seule moulé sans melasse quoi je crois. Ma jument est au repos Nanesa, elle ne travaille pas et elle passe ces journées dehors. Elle a autant de moulé car je l'engraisse. Et oui tu couvre légèrement la moulé avec l'eau et tu l'a donne lorsque toute gonflé. Avec de l'eau chaude ça se fait vitte.

Nous on mouille seulement notre bettrave. On donne (dépendant des chevaux) de la moulée trimax, fibres et gras, de la moulée 12% et du equilizer pour les plus gros. Ils ont tous leur bloc de sel dans leurs mangeoirs, alors ça les tranquilisent un peu quand ils mangent.

Invité
C'est que je vais faire soit mettre 2 grosses roches ou un bloc de sel dans son bol lorsque je donne de la moulée.

Je pense essayer l'intégri-T parce que bon c'est la seule sans mélasse, je ne veux pas me retrouver avec une jument qui veut monter apres les murs tellement elle est excitée! Je lui donnerai en commancant par petite portion, une poignée en augmentant.

Je connais de lui donner son 2 tasses d'optimal quand meme lorsque tout sera revenu a la normale ?

• Créer...