Jes12sica 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Tout est dans le titre !!!D'Après vous, à quel âge devrait-on faire castrer un poulain pour éviter les problèmes dûs à un étalon, les poulain non désirer mais qu'il ai quand même une belle «shape» ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Dès que les deux testicules sont descendu. Autrement, les vets voudront pas le faire, ou s'il le font, c'est assez rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Les guildins coupés à 2 ans peuvent avoir de très belles shapes, malgré le fait qu'ils aient moins d'hormones mâles (je sais pas si c'est aussi la testostérole chez les chevaux) que les étalons. Tant qu'à moi, un cheval qui est dû pour avoir une shape fluette ou laide, va avoir une shape fluette ou laide, hormone ou pas.. C'est plate à dire, mais ce n'est pas tous les hommes qui ont des belles shapes, et pourtant, ils produisent tous de la testostérone (à ma connaissance, y'a peut d'ados qui sont des castras XD)De plus, un cheval castré plus tard, qui a déjà monté des juments (et si en plus, ce cheval à un caractère fort), bin il risque d'être un guilding avec un caractère sans dire d'étalon dison qui se rapproche plus de celui d'un étalon que d'un guilding qui n'a jamais été embêté par les juments en chaleur. Tout dépend vraiment de ce que tu veux. (Et là je ne mets pas tous les chevaux dans le même bol; y'a des étalons castrés tard qui sont doux comme des agneaux et des guildings coupés tôt qui peuvent quand même ressentir le besoin de courrir après les juments.. )Mais Nikita, moi je connais un cheval qui a été castré dans les 8 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darky666 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Comme vous dites, des que les testicules sont descendu, Spirit a été castrer a l'âge de 2 ans et 1 mois. Il a une belle shape je trouve. Il a parfois des petite attitude d'étalon mais c'Est pas grave c'Est juste des tite mordille comme tout les poulains. JE suis 100% d'Accord avec Tangolove! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 6 mai 2010 À un an si les testicules sont là...le plus tôt possible est le mieux. Ça donne rien de garder un cheval étalon si le cas de reproduire n'est pas là et s'il n'est pas le plus parfait possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui et si c'est comme pour les chiens, lorsqu'il ne sont pas opéré et qu'il ne serve pas, il peut y avoir des probleme physique. Bon beaucoup me diront j'ai eu plein de chien qui avait encore leurs testicules et j'ai pas eu de probleme, dont moi. Mais j'ai eu un chien qui lui a eu des problemes et c'est pas le fun a vivre. Il font des infections, du sang dans l'urine et tout le tra la la. Alors si c'est la meme choses pour un cheval, et avec le manque de Vet. en region je voudrait pas prendre la chance de voir mon cheval souffrir a uriner, ou avoir les bijoux de famille comme ceux d'un elephant.La il y a une question qui vient de me traversé l'esprit.Est ce que les soins a apporter au fourreau est le meme pour un guilding, ou il faut pas trop espéré etre capable de le nettoyer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Tk Dyanne, j'avais pas mal plus de facilité à laver le fourreau quand mon bébé était étalon (il a été castré à 2 ans)... dès que l'éponge arrivait sur le fourreau, oupss le baton sortait, donc il était très facile à laver et il se laissait très facilement laver l'intérieur aussi... Depuis qu'il est guilding, je dois me battre avec, il la rétracte au plus profond... j'ai presque pas les bras assez long hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Dyanne a écrit:Oui et si c'est comme pour les chiens, lorsqu'il ne sont pas opéré et qu'il ne serve pas, il peut y avoir des probleme physique.Oui, c'est des problèmes de prostate qui surviennent, je crois même que ce sont des cas de cancers habituellement! Et comme pour les étalons, de castrer un chien mâle aura pour avantage qu'il n'aura plus autant tendance à vouloir courrir les jupons si on peut dire! Je crois qu'ils sont aussi plus 'égale' dans leur tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 6 mai 2010 faudrais demander au vet, comme les autres ont dit faut que les testicules soit descendue mais savez vous si le vet de new learskard le fait si elles sont pas descendues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Je crois qu'ils peuvent endormir et aller la chercher, mais c'est tellement de frais et plus compliqué qu'une castration normale, qu'ils ne le font pas. D'ailleurs, je ne pense pas que les vets des allentours soient installés pour faire des 'grosses' opérations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Moi mon Star à été castré à 7 ans et il a 6-7 bébés.On dirait même pas qu'il à déja été étalon.Et mon Ti-coeur lui à été castré à 1 ans et j'avais hâte car il était une vrai peste.Pour dire que sa dépend du caractère du cheval!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Je sais quece poste date de loin mais aussi tot que les deux testicule sont decendue ! Le mien a été castrer a 1 ans et 5 mois ! Pis meme la je connais du monde qui les font faire a 6 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites