Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sans mors et poulain ?

Messages recommandés

Invité
Je dois commencer a apprendre l'équipement tranquillement pas vite a mon poulain! Par contre je me pose une question, est-ce possible de commercer avec une bride sans mors et d'y rester malgré que ce soit un poulain ?

Je veux dire, le débourrage peut-il se faire avec une bride sans mors ? Ou faut absolument passer au mors éventuellement ? J'imagine aussi que ca depend du temperament du cheval et de sa réaction au sans mors.

Je me demande aussi, quoi acheter ? Ya tellement de chose, side pull, bitless bridle, lg bridle, j'aimerais juste une bride sans mors bien simple. Pas trop severe.

Vos conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut commencer au side dans un manège.
Ma pouliche a été débourrer sans mors, moi j'ai des roulettes LGBride, J'aime bien, mais j'ai aussi débourré au mors à aiguille pour plus de finition, je la monte maintenant avec les deux, sans mors et mors, tout dépend ce que je fais avec ma jument.! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai débourré ma jument sans mors et je la monte tjrs sans mors.
j'ai commencé au licou en corde et maintenant j'ai un bitlesse briddle Sourire elle écoute très bien même sans mors et je ne pense pas du tout lui mettre un mors non plus,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai debourer ma pouliche au licou puis ensuite j'ai aisailler le hackamore et le side pull pour enfin terminer au mors a aguille que j'ai aisailler dernierement et wow je trouve que pour avancer plus loin dans le dressage tu peut y aller avec un mors mais pour commencer tu peut bien y aller avec une bride sans mors sa fontionne tres bien! Clin d\'oeil a toi de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais de nombreux chevaux qui ont été débourré sans mors et ce sans aucun problème, peu importe le cheval. Par contre il est sur que parfois quand on veut aller dans des coches plus délicates dans le dressage, après, utiliser un mors peut-être utile!

Mais je pense que tu peux très bien faire le débourrage de base, et même plus, sans mors. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourire Parfait!! Je vais donc y aller dans le sans mors pour le moment! Reste plus qu'a me trouver une bride maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer seulement avec un licou en corde, ça fonctionne très bien et ça te permet de voir si ta pouliche répond bien avant de dépenser plus pour une bride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit est habituer au 2, personnellement je préfère sans mors, mais mon père ne veux pas que je n'utilise pas de mors en tout cas pas dans les compétitions. Tout est différent selon l'expérience et chaque cheval est différent. Il y en a qui n'écouterons pas facilement sans mors, mais plus on débute tôt mieux c'est je crois mais je ne suis pas experte en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...