Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Polygamie équine !

Messages recommandés

Invité
Hihi un titre un peu accrocheur ! Je me suis questionnée à savoir ce que vous pensez du changement de montures.


Est-il nécessaire de monter plusieurs chevaux différents pour progresser ? À quelle fréquence ? Combien de chevaux devrait-on monter pour considérer qu'on a "fait le tour" de ce qu'il y a à apprendre ? Que nous apporte le changement de montures, ou au contraire, la constance d'un même cheval ?

À vous de jouer ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il est important de varier! J'aime monter plusieurs chevaux différents car justement, c'est différent. Tous chevaux sont différents, de caractère et de dressages aussi. Quand un débutant par exemple monte toujours le même cheval il progresse. Mais pour progresser plus il peut monter d'autre chevaux, plus réveiller si on veut pour amélioré certaine choses etc. Monter plusieurs chevaux donne de l'expérience. Cela est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je trouve ca super important de varier. Je monte en moyen 3-4 chevaux differents. Ca me permet de faire changement, de madapter a differentes montures, differentes reactions, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chevaux sont different, que se soit la facon de la monter, de le soigner, de l'approcher. Ils ne connaisent pas non plus les meme chose ni vecu dans les meme endroit, l'un peut etre stresser pour une chose que l'autre ni fais meme pas attention.
Diversifier sa monture aide a comprendre les chevaux, sa nous permet de realiser qu'il sont un etre a part entiere, qu'ils ont leur sentiment, peur, savoir... bien a eux, et l'on peut juste en profiter ou l'aider a s'ameliorer!

Je monte tous mes chevaux, et je choisit celui que je vais prendre tout dependant mon humeur, ce que je veux faire de ma journee et sil ont le gout eux aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que les autres : ça prend de la variété.

J'ai dû monter au environ 200 chevaux différents dans ma vie, si ce n'est pas plus (je ne compte plus) et j'en apprends tout le temps. Selon moi, on a jamais fait le tour, chaque nouvelle monture peut nous en apprendre. Je connais une dame dans la fin de la soixantaine qui disait que pour tout savoir à cheval ça prend deux vies et à la blague elle disait qu'elle commençait sa deuxième :-) ! D'ailleurs c'est ce que j'aime de monter à cheval, on est en perpétuel apprentissage. Alors vive la polygamie équine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi!

Quand je monte mon cheval, je pratique telle ou telle chose, quand je monte les chevaux de mes filles, je pratique autre chose... Ça me permet constammant d'améliorer et de travailler mes techniques et celles des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Ahah j'me demandais de quoi sa allais parler avec ce titre. xD

    Je suis daccord avec tout l'monde, je crois que c'est bien de varier un peu pour, comme le dit Sacadu, mieux connaitre les chevaux et prendre de l'expérience ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec une optique différente, je dirais que changer de cheval permet de se remettre en question. Après avoir passé 3 ans à monter un seul et même cheval, je me suis retrouvée bredouille sur un poulain 4 ans qui ne comprenait rien à mes aides. Ç'a été une foutue belle chute et une sacrée leçon d'humilité !
On oublie parfois que les petits "trucs" qui fonctionnent si bien avec nos propres chevaux ne sont pas universels et ne s'appliquent pas nécessairement aux autres. La réponse aux commandes vocales, la réaction aux mains, la sensibilité aux jambes, sont tous des détails qui varient énormément.

À mon sens, un débutant devrait monter un premier cheval pour deux semaines, puis un autre pour deux semaines, et ce, afin d'instaurer rapidement que le changement de montures n'est pas effrayant ! Ensuite, pour quelques mois, le temps de se sentir à l'aise, le débutant conserve la même monture pour établir une bonne base et développer un sentiment de relation. Par après, le néophyte peut changer de monture à toutes les semaines, mais sous une certaine limite (par exemple, un éventail de 5 chevaux).

Pour les demi-pensions ou les propriétaires, je dirais qu'il est important de monter un autre cheval au moins une fois par mois, afin de relativiser et varier les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore variés aussi, j'aime monter d'autres chevaux différents ça permet d'en apprendre plus. Mais c'est quand même ma jument que je monte le plus souvent et elle que j'aime le plus monter!! Grand sourireCoup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que oui, il est important de changer de montures de temps à autre, car ils sont tous différents. En changeant ça nous permet de nous améliorer, comprendre certaines autres méthodes, prendre une autre sorte d'expérience, etc... Mais personnellement je trouve qu'il est important d'avoir "une" monture, en tout cas dans mon cas. Un cheval avec qui on a une complicité, une relation, si on change de cheval tout le temps, il ne pourra jamais y avoir de complicité comme avec celle d'un cheval qu'on monte et qu'on côtoie, régulièrement. Mais oui, changer de montures de temps à autres est une bonne chose. Aux propriétaires de chevaux, une bonne option est les cours. Ça permet de changer de montures tout en ayant la notre (dans le cas d'une seule monture par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour commencer j'ai monter la vieille lady belle a l'age du nord et plus que je progrésait (pas vraiment vue que je montais pas beaucoup) je changait de cheval pis la vue que je men suis acheter un je ne croit pas vraiment changer vue que je ne ferait pas de compétition pour changer de cheval pour devenir plus performante Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, depuis que je suis toute petite je monte toujours des chevaux différant. Oui, sa l'aide car j'me sent a l'aise sur beaucoup de chevaux mais la je suis tannée de ne pas avoir de cheval fixe. Voila pourquoi je me cherche un cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...