Invité Posté(e) le 15 juin 2010 (aucune idée si je suis dans la bonne rubrique, sinon je m'en excuse)Bonjour! J'écrit présentement un livre animalier qui va englober les petites animaux tel chien chat rongeur oiseau, animaux de fermes. Le livre parlera de l'espece en question et il y aura une rubrique de remède maison pour chaque espèce. Donc si vous avez des trucs maison testé et qui marches vous seriez gentil de m'en faire part! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 15 juin 2010 De l'eau de riz pour les diahrée chez les chiens, mais il faut préciser qu'avant tout traitement il faut se poser la question pourquoi mon chien à la diahrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 15 juin 2010 De l'eau de riz c'est aussi bon pour les chats et même les humains mais si c'est une diarrhée d'origine bactérienne ou virale, ça ne donnera pas grand chose. Mias pour juste une diarrhée ordinaire (trop mangé ect...) c'est bon et ça a fait ses preuves, aussi du yogourt nature donné en même temps et après tout genre de diarrhée ça refait la flore bactérienne de l'intestin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2010 oui merci celui la je lai déja. je vais vous écrir ceux que j'ai.Trucs maisonSupport digestif : pulpe de betterave (favorise le rétablissement intestinale et la bonne santé du système digestif)Rétablis la flore intestinal : Yogourt natureStopper la diarrhée : Kaopectate, eau de rizÉloigne les puces : Branches de cèdres, huiles d’eucalyptusContre les boules de poils : Vaseline ou beurre (1/2 Cu. à thé sur 4 jours), Huile de soyaContre la constipation : Metamucil (1/2 Cu. À thé 1 à 2 fois par jour)Recette pour nourrir les nouveaux née si la chattes ne donne pas de lait : 1 tas de lait carnation1 tas de yogourt nature1 tas d'eau bouillie4 jaunes d'œufs À garder dans le frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ta recette pour lait est beaucoup trop concentréeVoici la mienne essayée et a fait ses preuves plusieurs fois1 tasse de lait 3.25%1 jaune d'oeuf3 cuil à table de sirop de mais (réduire si diarrhée du bébé)À garder au frigo et bien brassé avant l'utilisation, chauffer à la chaleur du poignet avant de servir.Éloigne les puces levure de bière.Décolle la cire et débris dans les oreilles huile végétale (attention ne traite pas les mites d'oreilles mais aide à s'en débarrassr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 merci a toi michèle. pour la recette la mienne aussi fonctionne mais je prend la tienne en note. tu as nourris quelle animaux avec ta recette?le levure de biere tu l'administre comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Par la bouche en poudre, ajoutée à la nourriture.J'ai nourrit des chiots avec cette recette là.Dans ta recette de lait il lui manque la vitamine D soit pour enfants en liquide ou huile de foie de morue. Dans le lait 3.25 la vitamine D est déjà ajoutée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 d'accord merci ! J'en prend note? Si c'est pas trop indiscret...as-tu suivit des cours par rapport aux animaux? TSA ou Veterinaire etc?bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 17 juin 2010 J'ai suivit mon cours en technique animale il y a bien longtmep LOL mais j'élève des animaux depuis aussi très longtemps et on continue d'en apprendre tout les jours.Et comme je te disais je ne mettrais pas 4 jaunes d'oeuf dans 2 tasses de lait, juste 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 d'accord. Merci beaucoup.Quel animaux élève tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites