Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papier d'enr

Messages recommandés

Invité
*Je ne savais pas ou mettre ce post alors je publie ici*

Combien de temps ca prend normalement avant de recevoir les papiers d'enregistrement d'un cheval ? (c'est un paint horse)

Parce que bon je fais pas trop confiance a la fille donc je m'informe. Grosso modo j'ai acheté Kid avec ''option d'achat''. Le cheval est payé mais reste les papiers d'enr que je dois payer aussi, seulement elle ne veut pas me donner les papiers pour que je les poste moi-meme et je doute qu'elle les poste rapidement. Je ne souhaite pas que ca traine encore quelques mois parce que de un le prix des enr augmente plus il vieillit et j'ai acheté un cheval enr .. donc je veux les papiers.

J'ai peur de payer dans le vide en fait .. Non c'est pas un grosse somme mais quand meme. Enfin bon j'aurai pas le choix si je veux avoir ses papiers .. :S Chose a ne pas faire !!! grr

Précisons par contre que nous avons fait un contrat, qu'on a signée toute les 2 qui dit ''Je promet la vente avec tous les papiers d'enregistrements, cheval en santé sans tic ni vices cachés''

Est-ce que je dois exiger qu'elle me remettre les papiers ou je lui donne l'argent pour qu'elle les postes elle meme ? Selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exgige qu'elle te les donnes, pi tu lui sort une copie du contrat avec sa. crois moi ses mieux que tu fasse sa toi meme. tu vas meme pouvoir choisir son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu et bien mieux servie par toi meme !!! exige les papier et tu va avoir la conssiance tranquille et tu va etre sur que sa va etre fait !!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, si je me trompe ça, ça varie de 4 à 6 semaines recevoir les papiers d'enregistrement. Mais je ne suis pas certaine.

Tu sais, par expérience, tu est mieux de le faire toi même !!! Mais au moins vous avez signé un contrat, très bonne chose, ça sert de preuve au cas où quelque chose arriverait. Mais si tu le peut, je te conseille de faire les démarches toi même, on ne connais jamais vraiment les gens... C'est mon expérience qui parle ! hahaha

Si elle veux à tout prix que ce soit ELLE qui fasse les démarches d'enregistrement, peut-être lui dire de payer les frais et quand elle te remettras les papiers tu lui rembourse la somme dû ? Une sécurité pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait les démarches d'enregistrement, est-ce que le poulain va être à son nom ??? Est-ce que c'est toi ou elle qui avais décidé des choix de noms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toi qui doit payer de toute maniere, pourquoi ne pas le faire toi meme. Tu serait sure de ne pas avoir d'erreur dans les noms et adresse. En plus sa lui facilite le travail pour elle. Et si le cheval est payer et le contrat valide pourquoi ne pas vouloir te les donner. En plus si ton feeling de dit de pas trop lui faire confiance, alors encore plus de raison, de poussé les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle veut a tout prix faire les papiers parce que ca doit passer par sa carte de credit .. je comprend pas trop pourquoi ...

Les papiers sont deja toute remplie a son nom donc les papiers du poulain arriverait a son nom a elle et je devrais payer encore pour le faire mettre a mon nom. Je lui ai demander de le mettre a mon nom parce que de toute facon, c'est mon cheval .. Elle a pas voulu en disant que c'est trop de trouble.

Le probleme c'est que je connais cette fille ...Si je fais pas a sa maniere elle voudra pas me donner les papiers .. Et si elle me donne pas les papiers eh bien mon poulain ne sera pas enregistré ... Je connais le nom de sa mere mais pas son numero d'enregistrement. La partie que c'est l'étalonnier qui signe c'est elle qui la aussi .. Donc en fait j'ai besoin de ses papiers pour avoir les enr de Kid.

Vous voyez le genre ? C'est ca mon dilem, je veux absolument qu'il soit enr, j'ai payé pour qu'il soit enr ... S'il n'était enregistrable je ne l'aurais pas acheter en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en as qui font dure des fois , grrrr
mais le plus important c'est que tu as le contrat et que tu peux l'utilisé, ou au pir si elle ne veux vraiment pas tu lui donne l'argent pour l'enregistrement refais un papier qui explique la cause du contrat et fais toi signé un recu. Ton papier pour qu'il est plus de valeur tu peux le faire signé de deux témoin (qui ne font pas partie de la famille) si je ne me trompe pas comme ca tu as la loi un ti peux plus de ton coté.
Bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-toi faire une photocopie de la demande d'enregistrement alors tu auras tout les renseignements nécessaires au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu dois payer 2 fois???

Elle veut une preuve que le poulain a deja ete a elle. Je connais rien en enregistrement, mais pourquoi faut il faire faire le premier a son nom, et ensuite faire faire un changement de nom au tiens. Sa semble compliquer l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas pourquoi Dyanne .. La fille est pas trop a ses affaires et tres malhonnete. Je l'ai appris avec le temps malheureusement.

J'ai eu de mauvaises nouvelles, une amie s'est informée comme il faut et elle avait jusqu'au 31 décembre de son ''yearling year'' pour le faire enregistré et que ca coute 100$ Passer cela ca coute 250$ .. Donc ca va me couter 250 pour avoir ses papiers.

Je viens de lui écrire lui expliquant cela, elle pourra vérifier elle meme mais c'est la pure vérité et je lui demande de me donner la demande d'enregistrement. Je vais l'envoyer moi-meme en fesant les correction sans que je doive refaire une demande de transfert apres ... Ca va me couter deja bien asser cher. Elle m'avait assurer que ca coutait 80$ l'enregistrement .. On est loin du 80$ la!

Je m'attend a ce qu'elle me sorte une vacherie comme reponse mais je vais faire pression et elle n'aura pas un sous de plus de ma poche. Le cheval est payé au complet. Pas question que je lui donne 250$ pour qu'elle envoit les papiers elle-meme ... Elle se met un doigt dans l'oeil si elle pense ca!

Dans le pire des cas, Kid n'aura pas d'enregistrement ... Je pourrais toujours essayer de contacter l'association a savoir s'il n'y aurait pas un autre moyen de faire sans avoir la demande d'enregistrement! Je connais le nom de ses 2 parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'essaies pas d'appeler directement l'association ? Ça serait peut-être pas mal moins de trouble s'il y a un autre moyen ? Au pire, si tu as besoin de la signature du proprio de l'étalon, tu n'as qu'à aller le voir toi-même (à moins que ce soit elle la proprio) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis présentement en démarche pour les enregistrements de Mini, qui est également un PH, j'en connais un petit peu sur le sujet, mais pas beaucoup non plus.

Vois tu c'est une cross du genre que je suis en train de régler avec l'association... La personne qui avait l'étalon qui à accoupler ma jument (Doc, avant que je l'ai), cette même personne qui ma vendu Gloria et que je croyais mon "amie", à enregistré MA pouliche à son nom, avec un nom de son choix ! Et bien entendu, elle à fais ceci après la "dispute" qu'il y a eu entre elle et nous (à propos de gloria) et ça va de soit, ne veut pas donner les papiers de ma pouliche... Bref une histoire à dormir debout ! Ça fais quelques semaines que je fais des démarches avec l'American Paint Horse Association, mais comme je suis pas parfaite bilingue, c'est pas super facile les communications lolll mais je réussis à m'arranger. Ça l'air compliquer là-bas, entk. Justement cette semaine je les ai re-contacter à ce propos, et ils envoient ma demande auprès du conseil d'enregistrement car j'ai demander l'annulation de cet enregistrement car la fille n'est en aucun cas la propriétaire de cette pouliche, n'as aucun droit sur cette pouliche, et le nom d'enregistrement que Mini a ne vient pas de nous, donc on voudrais changer de nom d'enr pour la pouliche, et bien entendu, changer le nom de proprio! Si au pire on pas changer son nom d'enr, c'est pas grave, pourvu qu'elle soit à mon nom ! Je leur ai dis de vérifier avec l'American Quarter Horse Association, puisque Doc y est enregistrée, qu'elle est à mon nom, et bien sûr, qu'elle est la mère de mini, ma pouliche. Bref, il m'ont répondu que le "processus" prendrais quelques semaines ... À suivre !

Concernant les prix d'enregistrement, plus le poulain vieillit, plus c'est dispendieux, effectivement. Si le poulain aurais été enregistré de 0 à 90 jours après sa naissance, et ce avant le 30 juin, ça coûte 25$. (Prix pour les membres) Après de Juillet à Septembre, toujours de son année de naissance, ça coûte 35$, de Octobre à Décembre, toujours de son année de naissance, ça coûte 50$. "Yearling Year" donc à 1 an, ça coûte 100$, 2 ans c'est 250$, 3 ans c'est 350$... Ça c'est pour les paint avec du marking, les paint solid, comme ma Mini, les tarifs d'enregistrement sont moins dispendieux, pour une raison que j'ignore. Les tarifs sont en argent américain. Je sais pas combien ça fait en Canadien. http://www.apha.com/forms/PDFFiles/regapp.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme c'est que je suis pas biligue du tout! Donc je me vois pas essayer de parler avec eux!

Dans ton cas c'est un bien ou un mal Tamarah ... Tu as au moins une preuve que la pouliche est enr, les papiers sont ''fait'' ... Donc reste a essayer de te debattre pour les avoirs.

Kid n'est meme pas enregistré ... Il ''n'existe'' pas en fait .. Donc c'est la que c'est difficile.

La signature du proprio de l'étalon, je ne connais pas le proprio de l'étalon en fait et je pense qu'il a été vendu depuis parce que si je me trompe pas il était dans le coin de mont-laurier et maintenant il est a trois-riviere.

La mere de Kid, n'est meme plus en possesion de la fille en question non plus.

Je suis dans la merde parce que je connais juste le nom de ses parents, je ne connais pas les numero d'enregistrement .

Si je contacte l'association je risque de frapper un mur, il voit surement me dire qu'ils ne peuvent rien faire ... Je me fou un peu du prix que ca pourrait couter le faire enr, je veux seulement qu'il aille des papiers. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle soit au nom de cette folle, j'aimerais mieux que mini existe pas dans leur système! LOLL

Tu sais, je ne parle pas très bien anglais, je comprend bien, mais j'ai de la misère à le parler, surtout avec des américains! J'ai donc fait appelé mon cousin, qui lui l'est complètement, au début des démarches, mais puisqu'il est partit travailler à l'extérieur, je me débrouille seule maintenant lol En écrivant des messages c'est plus facile, et tu peut t'aider avec des traducteurs en ligne au besoin, par contre les démarches seront un peu plus longue, à cause des délais... Si tu connais quelqu'un qui l'est, il pourrais appeler à ta place, en lui explicant le cas.

Pour les noms des parents, s'il sont tout deux enregistré paint, et que tu connais leur nom, tu peut t'informer, ils pourront certainement te donner leur # d'enregistrement. Lorsque je me suis informé pour Mini, je savais juste sous quel nom l'autre taré l'avait enregistré, j'ai donc demandé une confirmation si il avait bien une pouliche du nom de LEOS BABY GIRL d'enregistré, j'ai décris sa robe et donné le nom des parents. Il m'ont répondu oui, et m'ont donné son numéro. Essaie, tu n'a rien à perdre . Clin d\'oeil Tu peut les contacter par courriel, il y a leur adresse sur le site de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois avoir la signature du proprio de l'étalon et de la proprio de la jument au moment de la saillie et la naissance. Donc j'ai besoin de sa signature veux, veux pas. Triste

J'ai bien l'impression que je vais devoir vivre avec un poulain non enr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là que ça ce complique alors ...

Si tu lui a écris, attend de voir sa réponse. (Et tiens nous au courant ! lol) Au moins tu a une preuve ÉCRITE, et signé par vous deux, de votre accord. Est-ce que le contrat stipule qui fait les démarches d'enregistrement ? Si ça ne le mentionne pas, que ça dis juste que le poulain est vendu enr, je crois bien que tu peut lui exiger de faire les démarches toi même. Et si elle commence à kicker, remet lui le contrat sous le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le contrat dit ceci :

''Je promet la vente avec tous les papiers d'enregistrements, cheval en santé sans tic ni vices cachés''

Si elle fait juste me les donners ca va faire bien mon affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai enfin les papiers en main!!!

Ils ne sont pas envoyer mais je les ai au moins!! Il y a encore des problemes ... On ne peut pas mettre de liquide correcteur sur les papiers, la demande d'enregistrement est bourrée de liquide correcteur a grandeur!!! Elle a corriger a peu pres tout!!!

Je veux aussi qu'il soit a mon nom TRES important

Je n'aime pas les 3 noms qu'elle a donner pour l'enregistrement :/

1. RW Kid Silver Bonanza
2. RW Bar Kid Bonanza
3. RW Frisko Dan Bonanza

Ca fait reference a son pere qui est Payday Bonanza par contre

Le bar du 2e nom vient de la lignée de la mere et le frisko dan ca vient de l'arriere grand-pere coté maternel qui s'apellait Frisco Dandy Bars

Le type de robe n'est pas le bon non plus .. Elle a inscrit overo, kid est identique a son pere qui est bay tovero.

Donc en fait il y aurait pleins de correction a faire mais je ne peux pas utiliser le liquide alors je fais comment ? Je ne peux pas recommencer une nouvelle demande ca me prend le certificat d'éleveur qui est sur la demande d'enregistrement initiale.

Grrr cette enregistrement va m'avoir fait damnée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je communiquerais à l'Association et je demanderais quoi faire et pour les choix de nom fait juste rayer à l'encre le premier choix et mets-y le tien et laisses-les 2 autres là, ça va faire moins de barbouillages, ce qu'il veulent surtout savoir c'est que le cheval n'est pas passé par plusieurs proprio et de sauver des frais de transfert de propriété d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...