Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scout

cheval qui refuse d'avancer

Messages recommandés

Bon j'ai un léger problème avec mon gros gros, disons qu'il a une belle tête de mule. Parfois quand je suis sur le retour vers la maison (jamais au départ), il lui arrive de stopper net et de refuser d'avancer. Hier après avoir tout essayé j'ai du débarqué et lui faire prendre une marche moi même jusqu'à la maison. Il me suit sans problème quand je le tiens par les rênes à pied, mais quand je suis sur son dos, il reffuse d'avancer. Habituellement je réussi à le faire avancer après quelques essais mais hier il ne voulais rien savoir... Nous avions pourtant pris une belle marche de près de 2 heures qui avait bien été... Triste Avez-vous des conseils parce que je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'a t'il pas mal à quelque part ? Il fait son arrêt total quand il est au 3 allures ? Ou bien juste au pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement c'est quand il est au pas, je ne pense pas qu'il ait de douleur parce qu'il me suis très bien quand je suis au sol et ne semble pas avoir de blessure au pied que j'examine toujours en revenant. En plus, il trotte et gallope sans problème alors je pense pas que ce soit ça. En plus, hier le problème était plutôt qu'il ne voulait pas avancer vers la maison, j'arrivait à le faire tourner, mais il voulais juste marcher vers la direction opposée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer de le délalencer pour l'oubliger à bouger une patte? parfois, ça suffit à les faire repartir.. Même chose si tu lui demandes de tourner (ça débalance dans le fond lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutot drole un cheval qui ne veut plus revenir a la maison, generalement c'est le contraire, il ne veule pas la quitter.

Est ce que ton cheval est seul? As t'il des amis a l'ecurie. Il veux peut etre prologer vos rencontre. S'il sait que la rando est fini que sa egale qu'il se retrouve seul. Je sais pas trop.

Est ce qu'il fait vraiment sa juste en revenant, ou sa lui arrive aussi de le faire en quittant l'ecurie. Ou n'importe quand.

Est ce qu'il fait sa aussi en groupe. Parce que si il n'a pas de gene au niveau du corps, pas de crainte ou de peur, je ne voie pas de raison de stopper. As tu essayer une petite tappe avec les guides ou wipe sur la popotin.

Sinon de trouver quelque chose de encore plus deplaisant que d'avancé en ligne droite. Le faire rentré en fesant des cercles si il le faut J'aurais pensé a le faire reculé sauf que je me dit que dans le fond il gagne un peu car son objectif est de pas s'approcher, donc en reculant il s'eloigne. Et peut etre etablir quelque chose de tres payant a l'arrivé. De la moulé ou une bonne dose de carotte. Pour le fait de revenir a l'ecurie deviennent payant. Qu'il se montre plus empressé de le faire. Du moins pour un certain temps


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange car en général, comme disent les autres ça se produit en partant, pas en revenant. Aurait-il une situation inconfortable pour lui à la maison (compagnon méchant, tout le temps dans un petit box, etc. ? Sinon, est-ce qu'il arrête toujours au même endroit ? Si oui, il a peut-être peur de quelque chose. Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as ou il est nouvellement arrivé ? C'est peut-être l'ancien proprio qui faisait quelque chose de désagréable une fois à la maison ? Dans ce cas fait comme dyanne a dit : récompense le à ton arrivée.

Sinon, habituellement le fait de tourner un peu, comme dit tangolove, ça fonctionne bien. Traîne toi aussi une cravache. Moi j'éviterais vraiment de débarquer à ta place (sauf si c'est dû à une peur) car pour eux c'est une très grande récompense lorsqu'on descend...donc tu encourage son comportement (peut-être que ton cheval était habitué à ce que son ancien proprio descende en fin de randonnée pour le récompenser et c'est ce qu'il attend ?). Le reculé pourrait aussi fonctionner en dernier recours, mais le cheval doit reculer en direction de l'endroit où tu veux l'amener, mais en général c'est plus un dernier recours quand le cheval tente d'échapper à une situation en reculant (et que ce n'est pas à cause d'une peur) et il faut que ton cheval maîtrise bien le reculé en selle.

Sinon il y a une autre solution, mais il faut que tu ais beaucoup de temps. Si tout le reste n'a pas fonctionné (il faut que tu ais fait des tentatives avant), tu laisses ton cheval s'arrêter et tu attends. Lorsqu'il finit par se tanner (ça peut prendre du temps) il va finir par avancer de lui-même, mais à ce moment là tu ne le laisses pas faire car il voulait être arrêté, donc on reste arrêté. Tu gardes l'arrêt un petit moment en bloquant toutes ses tentatives (il faut qu'il s'essait quelques fois et ne le laisse pas brouter pendant que tu es arrêtée !) puis tu lui demandes d'avancer (attention, il faut que ce soit toi qui demande et non lui qui décide), s'il avance tu le récompense et sinon tu recommences le petit manège, mais en restant arrêté plus longtemps lorsqu'il veut bouger. C'est efficace, mais ça peut être vraiment long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaierais pas de le faire reculer dans une situation comme celle-là.... Il pourrais finir par s'acculer et après c'est dûr d'enlever cette manie-là... Les filles ont pas mal bien expliqué quoi faire. Je crois que de le récompenser une fois arrivé à la maison pourrait l'aider. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre a quelques question, Bandit n'est pas seul, il vit en permanence avec son fils Diablos, on se ballade toujours tous les quatres ensembles. Ce n'est ni de la peur, ni de la douleur. Quand il a peur, dans certaine nouvelles situations, Bandit nous le communique en barissant si je peux dire...dans ses cas la on sait qu'il a peur de quelque chose. Ce n'est pas non plus de la douleur, on les monte 4 fois semaines et Bandit ne fait sa que très rarement, a chaque ballade on cure les pied afin de détecter d'éventuel bobos et de ce coté rien. Avril (Scout) fait tourner Bandit lorsqu'il fait sa mais même après un bon bout il refuse d'avancer.

De mon coté, je crois que Bandit, lorsqu'il arrive a la maison, ne veux pas laisser derrière ce magnifique champs plein de foin frais...lolll Car chez nous le pacage n'est pas énorme donc ils ont peu de foin frais mais beaucoup de foin sec. Je dois dire aussi que Bandit et Diablos n'avaient pas travaillés depuis deux ans, sa fait environ un mois qu'on les monte 3-4 fois semaine.

Comme dit Jeqa, p-e leur ancien proprio avait laisser certain "mauvais plis" car sa ressemble plus a une facon de nous tenir tête, je crois que la cravache va faire partie de notre trousse a notre prochaine ballade....lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous tient tête, utilise la cravache et si ça ne fonctionne pas essayez la technique de : "tu veux arrêter, ben on va rester arrêter jusqu'à ce que tu sois écoeuré de l'être !". Ça fonctionne très bien si c'est bien appliqué ! Et récompense en arrivant (friandise, moulée ou foin frais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous revenons tout juste de balade et cette fois nous avons été rusés, nous avons mis toute les chances de notre côté ce qui nous à permis de voir si c'était vraiment dû à l'attraction du foin. Nous sommes partis dans la rang (en gravier) ou le foin est plutot rare. Comme c'est arrivé quelques fois, ils arrêtent devant les entrés de certaines maisons (toujours les mêmes) ce qui nous laisse croire que c'est un peu d'inquiétude, nous avons donc tourné en rond à s'en étourdir, les voisins devaient nous trouver pas mal beau à voir aller.... Une voiture est même passé pendant que nous étions en plein milieu du chemin, heureusement il a été coopératif et est passé tres doucement! Bravo mais une fois reparti tout à bien été... Nos bébés ont une bonne approche des nouvelles situations, mais comme ils n'avaient pas travaillés depuis longtemps je pense que c'est normal, nous devrons être patients avec eux!

Merci pour les truc je vais continuer comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...