Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

TREC

Messages recommandés

Dans le livre de TREC, ils précisent ce qu'il faut avoir. Mais ils ne disent pas si c'est un par équipe ou un pour chaque membre.

Qu'est-ce qu'on doit avoir chacun ?
Et qu'est-ce qu'on a besoin juste pour l'équipe ?

Invité
Pour les débutant , la trousse peut être par équipe.

Invité
Steph_horse a écrit:
Pour les débutant , la trousse peut être par équipe.

Certains items sont individuels: items de signalisation et papiers d'identité.

D'autres questions :

1- Le slalom, est-ce qu'on fait juste un aller ou un aller-retour ?

2-Dans le POR, est-ce qu'on a besoin des papiers d'enregistrement comme papier d'identité ?

3-Est-ce que partir au trot sauter (haie ou tronc)met atterir au galop fait perdre des points ?

4-Les objets suivants, on doit les avoir individuel ou un par équipe suffit ?
-Cure-pied
-Râpe
-Lampe de poche
-Brassard
-Trousse de premiers soins

Merci

Un aller pour le slalom,

2- Une photocopie du coggin Sourire! et une photocopie de ta carte d'assurance maladie

3- Si tu a traverser les fanons aucun probleme

4- Cure pied(par équipe)
Rape aussi
trousse de premier soins aussi Sourire!
Brassard bonne question??
et lampe de poche 1 suffit je crois

Invité
Jes12sica a écrit:
2-Dans le POR, est-ce qu'on a besoin des papiers d'enregistrement comme papier d'identité ?

En plus de la réponse de Bobby_boy, tu dois avoir une copie de ta carte de Québec à cheval.

Jes12sica a écrit:
4-Les objets suivants, on doit les avoir individuel ou un par équipe suffit ?
-Cure-pied
-Râpe
-Lampe de poche
-Brassard
-Trousse de premiers soins

Merci

Cure-pied: un par équipe.
Râpe: en fait, tu n'es plus obligé d'avoir un kit de maréchalerie au niveau débutant. Par contre, si tu perds un fer, tu ne pourras pas compléter ton POR. En effet, le règlement qui stipules que tu dois apporter un correctif à un fer perdu/sabot brisé avant de repartir d'un point de contrôle s'applique toujours. C'est à vous de décider.
Lampe de poche: une par équipe
Brassard: individuel
Trousse de premier soin: une par équipe

Peut-être aller vous me trouver stupide .. mais .. qu'est ce qu'un « Brassard » ? Gêné

Un brassard c'est l'espèce de chemise orange pour les chasseurs !!!

Et merci pour les réponses !!!

Autres questions :

5- C'est quoi la différence entre solution antiseptique et désinfectante

6-Est-ce que les solutions antiseptiques / désonfectantes sont pours humains ou chevaux ?

7-Si on utilise nos rênes pour convaincre notre cheval (exemole pour la passerelle) est-ce que c'est une brutalité ?

Et merci beaucoup à ceux qui prennent la peine de me répondre !!!

Je ne suis pas une pro du trec, mais pour la différence entre anti-septique et désinfectant, l'antiseptique prévient l'infection et le désinfectant c'est quand l'infection est déjà là.

Les produits sont les mêmes pour les humains ou les chevaux, alors je pense que ça ne change pas grand chose (moi je prend celles des humains pour les chevaux car ça me revient moins cher, c'est exactement le même produit). Tant qu'à moi je prendrais quelque chose qui serait pratique autant pour toi que pour ton cheval.

Quant à la brutalité, je ne sais pas du tout...le coup de rêne n'est pas pire qu'une cravache, mais je ne sais pas s'ils calculent ça comme de la brutalité.

Bien moi jai deja donner un coup de guides et le juge ma avertie mais je voulais absolument qu'il traverse donc jai perdu des points car tu est suposser de faire tout le parcours dans un mouvement fluide Sourire

Moi j'ai une "wipe" après ma selle et je n'aurais pas le choix de m'en servir sinon je serai même pas capable de partir pour aller sur le parcours .. xD

dans le livre de reglement de TREC fourni par québec à cheval on retrouve aussi tout cela Clin d\'oeil il y a toutes les dimensions débutant avancé reglementaire pour les obstacle Sourire

J'ai tombé sur ce site tout à l'heure, et je le trouve vraiment très intéressant Sourire
Ça donne vraiment le goût de s'en construire un XD hihiihi Sourire

Invité
Vérifiez aussi car il y a des obstacles de TREC en France qui ne font partie du parcours du PTV au Québec.

• Créer...