Jes12sica 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Dans le livre de TREC, ils précisent ce qu'il faut avoir. Mais ils ne disent pas si c'est un par équipe ou un pour chaque membre.Qu'est-ce qu'on doit avoir chacun ?Et qu'est-ce qu'on a besoin juste pour l'équipe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Pour les débutant , la trousse peut être par équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Steph_horse a écrit:Pour les débutant , la trousse peut être par équipe. Certains items sont individuels: items de signalisation et papiers d'identité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 29 juin 2010 D'autres questions :1- Le slalom, est-ce qu'on fait juste un aller ou un aller-retour ?2-Dans le POR, est-ce qu'on a besoin des papiers d'enregistrement comme papier d'identité ?3-Est-ce que partir au trot sauter (haie ou tronc)met atterir au galop fait perdre des points ?4-Les objets suivants, on doit les avoir individuel ou un par équipe suffit ?-Cure-pied-Râpe-Lampe de poche-Brassard-Trousse de premiers soinsMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Un aller pour le slalom, 2- Une photocopie du coggin ! et une photocopie de ta carte d'assurance maladie3- Si tu a traverser les fanons aucun probleme 4- Cure pied(par équipe) Rape aussi trousse de premier soins aussi ! Brassard bonne question?? et lampe de poche 1 suffit je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Jes12sica a écrit:2-Dans le POR, est-ce qu'on a besoin des papiers d'enregistrement comme papier d'identité ?En plus de la réponse de Bobby_boy, tu dois avoir une copie de ta carte de Québec à cheval.Jes12sica a écrit:4-Les objets suivants, on doit les avoir individuel ou un par équipe suffit ?-Cure-pied-Râpe-Lampe de poche-Brassard-Trousse de premiers soinsMerciCure-pied: un par équipe. Râpe: en fait, tu n'es plus obligé d'avoir un kit de maréchalerie au niveau débutant. Par contre, si tu perds un fer, tu ne pourras pas compléter ton POR. En effet, le règlement qui stipules que tu dois apporter un correctif à un fer perdu/sabot brisé avant de repartir d'un point de contrôle s'applique toujours. C'est à vous de décider.Lampe de poche: une par équipeBrassard: individuelTrousse de premier soin: une par équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Peut-être aller vous me trouver stupide .. mais .. qu'est ce qu'un « Brassard » ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Un brassard c'est l'espèce de chemise orange pour les chasseurs !!!Et merci pour les réponses !!!Autres questions :5- C'est quoi la différence entre solution antiseptique et désinfectante6-Est-ce que les solutions antiseptiques / désonfectantes sont pours humains ou chevaux ?7-Si on utilise nos rênes pour convaincre notre cheval (exemole pour la passerelle) est-ce que c'est une brutalité ?Et merci beaucoup à ceux qui prennent la peine de me répondre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 UP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Je ne suis pas une pro du trec, mais pour la différence entre anti-septique et désinfectant, l'antiseptique prévient l'infection et le désinfectant c'est quand l'infection est déjà là.Les produits sont les mêmes pour les humains ou les chevaux, alors je pense que ça ne change pas grand chose (moi je prend celles des humains pour les chevaux car ça me revient moins cher, c'est exactement le même produit). Tant qu'à moi je prendrais quelque chose qui serait pratique autant pour toi que pour ton cheval.Quant à la brutalité, je ne sais pas du tout...le coup de rêne n'est pas pire qu'une cravache, mais je ne sais pas s'ils calculent ça comme de la brutalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bien moi jai deja donner un coup de guides et le juge ma avertie mais je voulais absolument qu'il traverse donc jai perdu des points car tu est suposser de faire tout le parcours dans un mouvement fluide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Ok.Et la cravache, elle est pénalisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi j'ai une "wipe" après ma selle et je n'aurais pas le choix de m'en servir sinon je serai même pas capable de partir pour aller sur le parcours .. xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Voici le site de la Fédération Française d'Équitation, ce site indique tout les obstacles avec détails, précision et même les dimensions. C'est vraiment très intéressant pour quelqu'un qui voudrait ce construire un bon parcours.http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 dans le livre de reglement de TREC fourni par québec à cheval on retrouve aussi tout cela il y a toutes les dimensions débutant avancé reglementaire pour les obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 J'ai tombé sur ce site tout à l'heure, et je le trouve vraiment très intéressant Ça donne vraiment le goût de s'en construire un XD hihiihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Vérifiez aussi car il y a des obstacles de TREC en France qui ne font partie du parcours du PTV au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites