Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dean

Je ne contrôle plus mon cheval de l'aide s.v.p

Messages recommandés

Il y a 2 mois, j'ai acheté un guilding de 13 ans. il venait d'être acheté par le propriétaire d'une pension. Là-bas, il était pas mal le dominé du troupeau. Il a été là environ 2 mois, j'allais le voir souvent, je le contrôlait facilement, il était très calme. Il y a 5 jours, je l'ai apporté chez-moi, tout allait bien. Cependant, 2 jours après son arrivée, je suis allé chercher une pouliche de 3 ans qui se séparait de sa mère pour la première fois. Lorsqu'ils sont au champs, ca va bien, ils se suivent tout le temps. Le problème c'est lorsque je m'approche de la clôture, c'est toujours la petite qui vient, l'autre la suit, et la fait déguerpir, Hier, j'ai mis la petite au box, pour sortir mon guilding, au début il ne voulait pas me suivre et levait la tête, j'ai réussi à l'apporter plus loin en laisse mais il était très instable, il piétinait, plus de respect des distances.. ne sachant pas trop quoi faire d'autre, je suis retourné le mettre au champs tout en le corrigant (s'il marchait sans que je lui autorise, je le fesait reculer) au champs je l'ai détaché lorsque calme. La, je commence à me demander ce qui se passe ?? et quoi faire ??

Invité
je crois qu'il et instable encore sa fait pas assez longtemps qui et arriver chez toi !!! ou il te teste il essaie de voir qui domine toi ou lui moi je te conseillerais de le sortir souvent pas longtemps au debut pour qui vois que cest toi qui mene et non lui et en meme temps il va se developper une confiance en toi quand pense tu

Bonjour, Deau, une petite présentation dans la secont présentation justement serait appréciée!

Puis je crois que cowgirl a bien rtépondu!

Merci, je vais aller faire ma présentation, merci aussi à cowgirl pour la réponse, je vais faire ce que tu dit, c'est vrai que tout est nouveau pour lui.

Peut-être bien qu'il protège ta petite nouvelle et qu'il ne veux pas la quitter d'une semelle. S'il est rester seul pendant 2 mois, il doit surement s'être ennuyer Clin d\'oeil Donne nous des nouvelles si ça ne s'arrange pas Sourire

Bonjour,
Je crois aussi qu'il ne veut pas laisser la petite, ont dirait qu'il veut la dominer, ou il est jaloux ??

Si je suis loin de la clôture et que je leur parle, il baisse les oreilles et va la tasser, elle n'ose plus venir me voir à la clôture et lui non plus à moins qu'elle ne s'approche trop et là il la tasse...

Hier soir j'ai remarqué qu'il mord le licou de Louna et ce matin son licou était détaché et elle avait une petite blessure près de l'oreille.

Au champ, si je vais le voir, elle essai de passer entre nous deux ou reste tout pret(elle n'est pas débourrée seulement marche en laisse et donne les pattes) et là, je le perd... ouf ca commence à être compliqué...

Invité
bien non faut surtout pas te decourager !!! cest le dominateur cest tout !!! il veut pas la partager mais il faut pas le laisser gagner est ce qui essaie de te ruer si tu va au clos ??? avec les cheval ce qui et important cest que tu lui montre pas qui impressionne et que tu continue tranquillement de y rendre reste tu bien loin de la sarre bonne chance

Merci pour l'encouragement, non il n'essaie pas de me ruer (s'il fallait..), s'il vient me voir, elle aussi.. et dès qu'elle s'approche il la tasse jusqu'à ce que je m'en aille comme s'il ne voulait pas qu'elle m'approche. Tantôt je les ai rentrés (y pleut) elle entre la première dans le box, l'autre il la suit dans le box et recommence son manège.. Je l'ai sorti de là.. je pense que ca va faire du bien à la petite d'être un peu tranquille.. et oui je suis un peu loin de La Sarre, je suis à Villemontel (près d'Amos).
Merci encore !

Invité

pas tant que sa cest proche je vais dans ton boute la semaine prochaine !!! bon lache pas cest une tres bonne idee sa de les mettre au box tu vois tu a de tres bonne initiative Complot

• Créer...