Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle10

malcom

Messages recommandés

Vous savez Malcom mon Westie a 16 ans ,aveugle ,il commence à avoir des fléchissements de la patte arriére droite ,sinon tout va bien sauf pour moi se n'est pas un probléme je m'en accomode et d'abord c'est mon pépére ,mais pour les autres pour éviter ses horribles réflexions as remarqué il sent le vieux chien !"
Ah ,ah,!forcément puisque c'est un vieux chien .....
Donc si vous avez des astuces sachant que comme tous les westies il a la peau hyper allergique .
Je le baigne à peu prêt tout les 3 semaines mon véto m'a dit pas plus sinon je risque t'empécher la peau de se regénérer!
J'ai lu quelque part de le frotter avec des feuilles de menthe,çà marche mais pas longtemps !

Invité
noelle ne le passe pas trop souvent a la douche ce n'est pas bon

moi je n'aie pas de reméde desoler noelle mais chiennes sont toute jeunes

je vais faire de la recherche

gratouille a ton malcom

Titine je reviens à la charge ,a tu trouvé quelque chose ,moi avec le boulot je n'ai pas eu le temps de chercher !
En plus de cela il se gratte et se mord dérriére les pattes arriéres !J'ai tout essayer le lait dermathologique,le vinaigre blanc ,le thé ,une decoquetion de feuille de menthe là je ne sais plus je rend mon tablier !

Invité
peut etre les huiles essentielles ce n'est pas agressif,mon fils en met a sa chienne beauceron ,et l'odeur est très agréable

Invité
http://forum.aufeminin.com/forum/f498/__f1663_f498-Odeur-de-chien.html

Il y a quelques solutions sur ce lien.

Encore un lien: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071113040850AAOLhF3

Citation :

si tu veux calmer les odeurs pose toi la questions pourquoi
l'alimentation oui mais il y a aussi
le manque de brossage la pollution la race etc ... et oui
bon , ce qui pu sur ton chien c'est pas le poil mais ce qu'il y a dessus le sebum
deja dans la bouffe essaye l'huile de pepins de raisins tres bonne pour la peau l'ultra levure aussi en gelule en pharma
tu vide la gelule dans sa gamelle
compte une gelule pour 20 kg par repas
une cure d'une semaine tu arrete une semaine et tu recommence fait des cures tous les trois mois ca suffit
sinon pour aller dans l'immediat tu soupoudre ton chien de talc non parfumé
il a pour propriete de boire le gras tu laisse reposer 10 ou 20 min et ensuite tu brosses ton chien
et tu essuis avec une eponge ou un linge humide
ca s'apelle du nettoyage a sec
tres efficace car le talc boit le gras et en plus c'est hypoallergenique

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

Citation :
Votre chien sent...le chien
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...

http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/sante/lodeur-du-chien-comment-expliquer-sa-mauvaise-odeur/17575

Citation :
L'odeur du chien : Comment expliquer sa mauvaise odeur ?
TAG : Santéchienodeurorque
.Waliboo: jeu, 10/11/2007 - 13:34.
Le chien est un animal dynamique. Il traîne un peu partout dans la maison ou dehors, il s’amuse avec ce qui est à sa portée. Par conséquent, nous ne pouvons pas vraiment savoir où il a mis les pattes et ce qu’il a pu ingurgiter pour sentir aussi mauvais.

Malgré tout, vous devez considérer la possibilité que cette odeur désagréable peut être causée par des problèmes de santé.

1. Partie avant du corps

Gueule : La mauvaise haleine peut résulter d’une infection dentaire, des maladies de la gencive ou d’une blessure sur la langue de votre chien ou dans sa gueule. Elle peut aussi être due à la cétose, qui est un symptôme du diabète. L’odeur aigre peut également révéler l’existence d’une anomalie au niveau du rein.

Oreilles: Il est probable que des bactéries et des levures se développent dans les oreilles du chien, ce qui est la source de la mauvaise odeur. La présence des substances pâteuses et brunes tendront à confirmer qu’il y a bien une infection, appelée communément l’otite externe.

2. Partie arrière du corps

Rectum: Comme chez les humains, les chiens peuvent dégager un gaz persistant en raison d'un changement de régime alimentaire ou de troubles intestinaux.

Glandes anales : Sachez qu’il existe deux glandes sous l’anus du chien. Elles secrètent un fluide qui imprègne les sels du chien de son odeur particulière. Ses glandes peuvent être atteintes d’une infection qui nécessite l’intervention d’un vétérinaire.

Appareil génito-urinaire: Si vous avez une femelle non stérilisée, elle pourrait avoir une infection utérine et provoquer le développement de pus vulvaire.

3. Odeur Généralisée
Peau: les chiens développent souvent des maladies généralisées de la peau. En effet, les follicules des poils peuvent sécréter un produit chimique gras dégageant une forte odeur. Votre chien peut être atteint d’une infection dermatologique généralisée.

En d’autres termes, il est recommandé de procéder à un examen physique complet comprenant la sédation, les tampons des oreilles, un examen rectal et une analyse de sang générale. Il permettra de statuer sur le bon fonctionnement des organes de votre chien.

Voila noelle, en espérant que tu puisses trouver une astuce qui te vienne en aide;