Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

À L'AIDE!!!

Messages recommandés

Bonjour,
J'appele à l'aide!! Je ne sais plus quoi faire alors aider moi!! Mon nouveau cheval, BLITZ, n'engraisse pas, au contraire il maigrit!! SVP, À tous ceux qui on des chevaux du même style(Hanovrien, thorobred, Standerbred...) avez-vous des recettes miracles pour engraisser vos chevaux?? Sinon, ceux qui on repris des chevaux et aider à les engraissers, pouvez-vous SVP M'aider. Je suis vraiment au dépourvu!! Je connais vraiment pas ça des chevaux maigre moi, mes chevaux sont gras comme des voleurs. ha,ha,ha

Ce que je lui donne: 3 tasses d'huile par jours
6 à 7 tasses de fibres et gras par jours
1 tasses de vitamine
et depuis aujourd'hui je lui donne 2 tasses d'Écono foin!!

Alors j'attends vos recettes avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'avoine de la moullé (pendant l'hiver on donne de la moullé pour gardé les chevaux qui vivent dehor avec asser de gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi Précieuse, je suis incapable de faire engraisser mon cheval... =(

Est-ce qu'il s'est fait râper les dents dernièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un cheval a l'ecurie qui a un problem pareille !! ont lui donne du Trimax pis de la moulée normal en meme temps avec de l'huile ( végé ) !!! Pis ca fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a mon encienne pension avais un super de bon truc pour engraisser c'etais des pulpes de betrave je croie .. Elle pourais t'en dire plus je sais pas trop comment sa fonctionne mais je sais que sa trempais plusieur jour avant d'etre donner au chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eue se probleme avec une vieille jument elle etais maigre et je lui ai donner de la pulpe de betterave avec de la trimax 1 mois apres elle avait repris pas mal mais comme le dit tracy sa doit tremper car la pulpe de beterrave si elle na pas assez bue d'eau peut continuer a grossir dans l'estomac d'un cheval Triste moi je metais 1 tasse de pulpe avec au moin 2-3 tasse d'eau et fesais tremper au moin 24 heure avant pour etre sur et j'enlevais le surplus d'eau , bonne chance avec ton gars .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0n a eu un gros problème de cheval maigre auparavent .. on lui donnait du Maîs concasser, de la 14% il me semble, de l'huile végétal et il y avait un sorte de poudre je ne suis plus sur du nom mais très efficace tout ca ensemble ..
fibre et gras .. je ne suis pas experte .. mais je me demande si puisqu'il y a des fibre .. ce qui fait faire plus aller les intestins .. si se ne serais pas mauvais pour engraisser .. ce que je veux dire cest qu'il ne garderais pas longtemps la nourriture dans lestomac .. je me trompe peut-être! =) Bonne chance sérieux je te souhaite qu'il engraisse le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend a 100% ce que tu vis, Precieuse.

Mon cheval (Tigars) est un Toroughbred et lorsque nous l'avons acheter, il étais tellement maigre qu'on lui voyait les os.

Conseil : Fibre et gras, moulée avec mélasse (16% je crois) + foin a volonté!!!

Si c'est un toroughbred que tu as, je dois par contre t'avertire que c'est une race qui demeure mince. C'est son physique, on ne peux rien y faire.

Alors j'espère que ça t'aidera, et redonne nous des nouvelles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour engraisser un Thoroughbred, c'est un long processus de plusieurs mois habituellement.

1 tasse de vitamine c'est beaucoup, c'est quelle sorte? 3 tasses d'huile c'est beaucoup aussi, je crois bien que j'ai lu pas plus de 1 1/2 tasse par jour. De la moulée tu pourrais en donner plus, j'ai été jusqu'à une vingtaine de tasses par jour.
L'écono foin puisque c'est du foin je ne vois pas vraiment l'utilité. Il est à l'herbe? Il est bien vermifugé? des fois il faut vermifuger plusieurs mois d'affilés. Il est vieux? Il dépense beaucoup d'énergie au travail?
Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte, le changement de place ne lui fait peut-être pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une stand et je mouille le fibre et gras avant de lui donner et ca aider beaucoups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour engraisser un Thoroughbred, c'est un long processus de plusieurs mois habituellement.

1 tasse de vitamine c'est beaucoup, c'est quelle sorte? 3 tasses d'huile c'est beaucoup aussi, je crois bien que j'ai lu pas plus de 1 1/2 tasse par jour. De la moulée tu pourrais en donner plus, j'ai été jusqu'à une vingtaine de tasses par jour.
L'écono foin puisque c'est du foin je ne vois pas vraiment l'utilité. Il est à l'herbe? Il est bien vermifugé? des fois il faut vermifuger plusieurs mois d'affilés. Il est vieux? Il dépense beaucoup d'énergie au travail?
Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte, le changement de place ne lui fait peut-être pas.


c'est un cheval d'une dizaine d'année au travail léger et au foin à volonté dans le champs en liberté.

nath lui donne de l'écono foin mélangée à sa moulée parce que c'est l'un des trucs qu'elle a trouvé pour lui faire manger sa moulée.. Sans éconofouin, il fait le bec fin et ne fini pas sa moulée, avec économoin, il dévore tout.. Allez savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai acheté un supplément pour mes juments qui allaitent. Janessa était maigre à son arrivée chez nous, c'était dur de la faire grossir avec un monstre dans son ventre et ça l'est encore plus depuis qu'elle allaite. j'ai commandé un body builder avec 24% de proteines et 40 % de gras, tu donnes juste 8 oz par jour avec de la moulée, je lui en donne depuis bientôt une semaine, je pense voir un peu d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la vitamine, je ne me rapelle pas le nom mais c'est une amie de confiance(elle travaille à la COOP de Mont-Laurier) qui m'a donné les mesure. C'est ce qui est recommander et c'Est ce qu'elle donne à ses chevaux. Pour l'huile, j'ai assisté à une rencontre sur les mythes et réalité sur la nourriture des chevaux et un des seul truc qu'ils avait donné pour engraisser un cheval était justement que l'on pouvait donné de l'huile, jusqu'à 3 tasses par jours. Et les huiles qui sont les meilleur pour les chevaux sont: L'HUILE DE SOJA ET L'HUILE DE CANOLA PREMIÈRE PRESSION!!

Pour ce qui est du vermifuge, j'ai demandé à son ancien propriétaire s'il avait été vermifugé se printemps et bien NON. Alors je viens de lui donné son vermifuge d'été hier!! Ça va peut-être aider. Pour ce qui est des dents, OUI, c'est dents on été rapée à son arrivé, mon dentiste, YVES JEAN, revenait dans la région et est venu faire celles de Blitz. J'était contente car moi tout mes chevaux sont fait à toute les années!

Merci à tous pour vos conseils. Je prends tout ça en ligne de compte et je vous tiens au courant de ce que je vas faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 et Marjory, quand vous dites que vous donné avec moulée, de quel sorte de moulée parlez-vous??
Cléo: Depuis toujours, je trempe ma moulée!!
Marjory: Dans la rencontre que j'ai eu sur la nourriture de chevaux, il parlait que les protéine aidait beaucoup à engraisser mais je ne savais pas ou aller chercher les proptéine. Alors ta moulée devrais être très bonne!!
Douxvisage: est-ce que la pulpe de bétterave on peut la mélanger avec d'autre moulée ou si on donne ça tout seul??

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pulpe de betterave tu peut la mélanger avec ta moulée mais sois certaine qu'elle a bien été trempée au moins 24 heures parce que ça pourrais être TRÈS dangereux de lui donner si elle n'a pas terminer de gonfler. Tu peux aussi lui donner du soya en poudre mais pour les quantités, Minuscule sur le forum peut te le dire. Nous ici on avais un cheval qui a son arrivée était squelettique et c'est seulement avec le soya que nous l'avons remplumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un tb et une warmblood qui sont difficilement engraissables. J'ai recommencé à entraîner ma jument (wb), alors avec les mouches elle a maigri un peu plus que normalement. Ce sont toujours des chevaux qui sont à la limite d'être maigre, tu ne les verras jamais être gras. Premièrement, prend de la moulée avec 16% de protéine (à la coop ils en ont, purina en a aussi et il y en a surement d'autres) et tu peux lui en donner beaucoup plus. Certains chevaux à l'entraînement intensif prennent jusqu'à 12 à 14 litres de moulée par jour. Moi la mienne a présentement 8 litres par jour (idéalement donne lui en 3 repas et augmente graduellement pour éviter les coliques). Il y a aussi du tourteau de soja en vente dans les coop que tu peux ajouter à sa moulée. C'est une genre de poudre que tu mélanges avec de l'eau. Avec ça il devrait engraisser, du moins ça fonctionne très bien avec la mienne. Pour la moulée, s'il est difficile essaie d'acheter une moulée texturée, parfois ça aide à ce qu'ils mangent.

J'ai exposé mon problème sur un autre forum et il m'a été proposé un autre truc que je vais essayer si je ne réussi pas avec le soja et la moulée. Tu ajoutes du maïs à la moulée et tu lui donnes du lait de veau (le plus riche que tu peux trouver sur le marcher). Il paraît que ça fonctionne à merveille, mais si ça t'intéresse, je retournerai voir pour les quantités à donner.

Malgré tous les conseils que tu as eu, je te suggères une chose. Ne mélange pas plein de choses en même temps car ça peut être trop pour le cheval et comme ils sont fragiles pour les coliques, il faut faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jnet et Jeqa!!
Jeqa: Quand tu parle d'une moulée texturée, que veux-tu dire au juste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu d'être une moulée en petit cylindres ou cubes bruns, c'est une moulée dans laquelle le maïs et l'avoine sont visibles (donc pas défaits en petites graines pour faire un cube) et souvent ils ajoutent de la mélasse avec, c'est plus appétissant que des petites crottes brunes lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le soja, c'est environ 1/2 tasse pour un cheval d'environ 1000lbs (1/2 tasse de soja plus de l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon cheval c'est un quarter horse et il est très difficile à engraisser...
Je ne peux pas lui donner de la moulée style trimax ou de la 14-16% de la coop, parce que ça le speed et il est déjà assez allumé comme ça! =)
Alors je lui donne du fibre et gras, de l'huile de canola et du pur-a-plus de purina. Il est au champs et s'il rentre dans l'écurie pour 2-3 heures, il a du foin sec.
Je vais commencer la pulpe de betterave, en espérant que ça fonctionne!
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le tourteau de soja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précieuse, je fais un mélange 14%(texturé), avoine ronde et 18% poulain, pour mes juments qui allaitent + le body builder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precieuse a écrit:
Twizzlers261 et Marjory, quand vous dites que vous donné avec moulée, de quel sorte de moulée parlez-vous??
Cléo: Depuis toujours, je trempe ma moulée!!
Marjory: Dans la rencontre que j'ai eu sur la nourriture de chevaux, il parlait que les protéine aidait beaucoup à engraisser mais je ne savais pas ou aller chercher les proptéine. Alors ta moulée devrais être très bonne!!
Douxvisage: est-ce que la pulpe de bétterave on peut la mélanger avec d'autre moulée ou si on donne ça tout seul??

Merci encore!


Je ne sais pas la quantitée exact mais pour la moulée du 16 % avec fecule de mais ajoutéé mélanger avec du Trimax et de l'huil végé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez mettre de l'eau chaude dans la moulée pour la tremper, ça va beaucoup plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lou- Soya=Protéine
Précieuse A faire attention avec ton huile si tu lui en donne trop sa fait un laxatif moi à ta place je diminurais de moitiéSourire Pulpe de betterave vraiment super pour engraisser ainsi que du mais mais faut qu'il soit floconné ou concasséSourire
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nancy!! Je vais y aller avec 1 tasse et demi d'huile alors!! Je vais essayer la pulpe de betterave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends du maïs, il faut que tu sois prudente car ça peut provoquer des coliques...

Pour le soya Lou si tu en veux ils vendent ça en grosses poches (comme la moulée) à la coop et ça coûte pas grand chose (environ 15$, peut-être moins et tu lui donnes seulement 1/2 tasse, donc ça dure vraiment longtemps). Par contre Lou, moi à ta place si ce que tu as ne fonctionne pas, avant d'ajouter le soja je m'informerais s'il ne faut pas que tu enlèves quelque chose car moulée + huile + supplément + soya, ça commence à faire pas mal...Dans mon cas juste la moulée et le soya ça semble vouloir très bien fonctionner et elle est super difficile à faire engraisser d'habitude (j'ai déjà essayé avec moulée + huile et ça n'a pas fonctionné).

Si jamais quelqu'un essaie le lait de veau, j'aimerais bien que vous m'en donniez des nouvelles (c'est supposément très efficace) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, tu as raison jeqa, moi aussi je trouve que ça commence à faire pas mal...
Sais-tu à qui je pourrais me renseigner pour savoir quelle combinaison je pour faire pour aider Okey à engraisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les conseils sont bon ... pour l'huile 1 tasse et demi pas plus...pour ce qui est de la pulpe de bettrave tu peux lui en donner iln'y a pas de restriction pas oubliger de la mélanger a la moulée, et oui il faut la faire tramper toute la nuit 1 part de pulpe pour 2 part d'eau. Fourrage a volonté. le mais c'est bon mais sa donne beaucoup d'énergie...

C'est vermifuge sont a jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour certain chevaux le soya est excellente c'est une bonne source de protéines végétale, mais moi pour l'huile je prend de l'huile de maïs c'est beaucoup plus appétent pour les chevaux.
L'avoine c'est bon qu'elle soit roulée, elle est plus facile à digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'information 1 tasse d'huile végétale équivaut a + ou - 700 gr d 'avoine... donc il n'est pas necessaire d'augmenter la quantiter de moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou tu pourrais peut-être appeler le vét. de New Liskeard (Temiscaming veterinary services). En général ils s'y connaissent pas mal et le tech des gros animaux parle français. Même si tu ne leur a jamais fait examiner ton cheval ils te répondent. S'ils ne savent pas la réponse, ils vont surement te référer à quelqu'un qui la sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelerais un nutritionniste équin (regarde avec Purina..) à la place, ils en connaîssent beaucoup plus sur l'alimentation que les vets! Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Dominique, je n'avais pas pensé à eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été m'en chercher une poche de pulpe de bettrave et le garg de la Coop ma demandé si c'était pour un cheval qui avait des rhumatismes car il a dit qu'une dame en achetait pour son cheval qui en à!!!Bizzard!!! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pulpe de bet. est bon pour tout les chx...c'est riche en fibre et en énergie.Ça donne de l'appétit mais c'est surtout apprécier des chevaux . Si notre cheval aime la pulpe pourquoi ne pas lui en faire comme gaterie...2 - 3 scoup , il en sera heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour les suggestions!! En allant à la COOP pour acheter quelques suggestion que vous m'aviez donner, j'ai rencontrer un agronome qui m'a suggéré d'y aller seulement avec leur fibre et gras et rien dautre. D'augmenter jusqu'à 10-12 tasses par jours mais rien d'autre. Pas d'huille, pas de pulpe... il dit qu'avant de faire pouliner une jument, ils leur donnent de la fibre et ras pour les faire engraisser pour qu'elle soit parfaite pour tomber enceinte et qu'habituellement, juste ça ça les fait engraisser rapidement!! En plus leur moulée est garanti à 100% si dans un mois je ne vois pas de différence alors il me rembourseront.. Alors j'ai décidé d'y aller avec ça en plus que je viens de lui faire son vermifuge et je crois que je lui en donnerai un autre dans un mois puisqu'il n'en avait pas eu au printemps. Depuis que j'ai enlevé l'huile, mon Blitz mange toute sa moulée sans en rester!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En-tout-cas, moi juste du fibre et gras ça ne fonctionne pas... =( Ni avec de l'huile rajouté sur le fibre et gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chevaux que ça en prend pas mal pour engraisser et/ou se tenir en bonne chair. J'ai une quarter horse et ça lui en prend pas mal pour se tenir en bonne condition même au repos. J'ai été jusqu'à 12 tasses de moulé matin et soir pour la remettre en bonne condition...donc une poche de 25kg par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Redonne nous des nouvelles!! Tu devrai prendre des photos de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
Il y a des chevaux que ça en prend pas mal pour engraisser et/ou se tenir en bonne chair. J'ai une quarter horse et ça lui en prend pas mal pour se tenir en bonne condition même au repos. J'ai été jusqu'à 12 tasses de moulé matin et soir pour la remettre en bonne condition...donc une poche de 25kg par semaine.


Qu'est-ce que tu lui donnes comme moulée Rinaka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Landry, je prendrai des photos demains et je les mettrai!! Et j'en remettrai à tout les mois pour voir si vous voyez une différence!! L'important c'est qu'il est en forme et qu'il aille bien!! Et c'est le cas!!

My God Rinaka, ça veut dire 24 tasses par jours??? Est-ce qu'il a engraissé avec ça?? Et qu'est-ce que tu lui donne car peut-être que je serai obligé de me rendre jusque là, je suis rendu à 12 tasses par jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens donner des nouvelles!! Je n'ai pas pris de photo de l'évolution, désolé!! Mais tout va pour le mieux, je lui ai redonné un autre vermifuge en Août.(deux vermifuges cet été) et j'ai augmenté la Fibre et Gras et je lui donne seulement ça encore(maintenant 16-18 tasses par jours). Il a vraiment engraissé et même que dernièrement, je trouve qu'il commence à avoir un bedon. WOW!! Je capote!! Je suis vraiment contente au moins il va bien passer l'hiver avec du gras sur le corps. lolll Sourire

Alors voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...