Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Hey hey : )Bon alors j'ai pas présenter mon Amour dans ma présentation du coup je vais tout vous racontez ici : DC'est un trotteur français sauver de la boucherie par son ancien propriétaire et qui l'a garder 7 ans. Il a 12 ans, un bon âge je trouve personnellement. Il ADORE sauter, par contre le dressage c'est pas ça, en même temps vue ça race il est pas mal raide. On est partit de 0. Je l'ai eu il ne savait pas galoper, enfin il sais toujours pas xD Il fait de l'aubin a la place Mais bon avant il n'allait pas plus loin que le trot. Je vous avouerais que le dressage c'est pas trop mon truc et comme c'est pas le siens non plus bah il sais pas faire grand chose Mais il a les bases quand même et puis l'année prochaine je rentre dans un lycée agricole donc on va encore plus progresser : P Je préfère me concentré sur l'obstacle que je bosse seule. A par ça monsieur est une petite tête de mule quand il décide quelque chose ce n'est pas simple de lui faire faire le contraire Mais il a un coeur vraiment immense par contre il n'aime pas trop l'être humain (et il a bien raison !). La chose qu'il préfère est de loin qu'on lui masse l'encolure et il déteste qu'on lui touche les oreilles. Ensuite pour notre petite histoire voilà comment ça c'est passer. Mon cheval favoris que j'avais en demi pension est partit et je comptais l'acheter, du coup je me suis retrouver dans un état pas possible, j'avais plus envie de monter à cheval, je mangeais plus ni rien. En peu de temps j'ai perdu presque une dizaine de kilos. Du coup mes parents se sont mis a la recherche d'un cheval à m'acheter pour combler ce vide. On a d'abord vue un trotteur réformer, entier, sauvé de la boucherie et qui attendait d'être placé. Il s'appelait Idéal de Belfin. Je suis aller le voir plusieurs fois et celle qui s'occupait de l'association m'a proposer de le monter, et si le cheval m'acceptais de le monter, mais doucement parce qu'il n'avait certainement jamais été monté. Alors je suis venue plusieurs fois le voir et je me suis occuper de lui je l'ai monter tout doucement et sa se passait SUPER bien. En très peu de temps on c'est lié d'amitié et de confiance. Mais y a le barrage qui a craqué un jour du coup tout était inonder donc je pouvais plus aller le voir, en plus de ça mon centre n'en voulais pas comme c'était pas un hongre. C'était donc mort, donc on c'est mis a la recherche d'un autre cheval. Je suis quand même retourner le voir quand j'ai pu, et sans vouloir me "vanter", il m'a prouver a quel point il m'aimait. Il avait complètement maigrit, la propriétaire nous avait dit que je lui manquais parce que j'étais la seule à m'en occuper ... Il est venue vers moi au trot, et ça m'a fais énormément de mal de me dire que je devait le laisser après tout ce qu'il m'avait appris. Heureusement aujourd'hui il a trouver un joli petit coin, même si il est très loin de moi, il à l'air heureux. Idéal a été l'une de mes plus belles histoire quand même.Le second cheval était a mon club. En fait il m'ont proposer deux chevaux. Une jument qui avait eu une maladie assez contagieuse l'été et du coup personne ne l'aimait a par moi. J'ai une grosse tendance a m'attacher au chevaux a problème, que personne n'aime et l'autre cheval était Kalmouk, il venait a peine d'arriver. On m'a d'abord fait monter Quomète. Elle était adorable mais elle n'avait vraiment pas de métier, j'ai été la première a la faire sauté : ) Elle hésitait un peu, normal, mais elle était vraiment pas mal, un peu petite pour moi mais elle me plaisait bien. L'heure d'après j'ai monté Kalmouk. Mon mono savait que c'était l'obstacle qui m'intéressait donc on a sauter un peu. Il était pas tout facile non plus. Il était complètement moue des fesses, il n'arrivait pas a partir au galop et tout. M'enfin bon à l'obstacle il était franc et avait un bon coup de saut, sa m'a tout de suite plus ça. J'ai décider à se moment que sa serait lui. Un peu plus d'une semaine après les papier on été signé et il était enfin a moi Pour ceux qui ont tout lu vous avez du courage : O Bon je me tais et je vous met des photos de lui : )Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Oh wow tres beaux cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 vraiment beau y'a l'aire très écoutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Wow il est vraiment magnifique j'adore la huitième photo elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci : )Oui il est très a l'écoute : D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 pour que tu puisse être debout sure lui sans selle moi je trouve sa inpressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opal 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 tres beau cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 ho il est beain ton garcon et belle histoite que tu as raconté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Omg yer dombin beauuuu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Magnifique cheval, votre compliciter semble tres developpé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Il est vraiment superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Il est magnifque ton cheval ! Quel coup de saut !! J'adore tes photos ! Vous faites une belle équipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Oh oui il a vraiment un coup de saut a tomber par terre mais au bon sens En plus c'est un vrai petit coussin : PMerciiiii tous le monde : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2010 Waw magnifique photo !!!!! =O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites