Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

L'eau!!

Messages recommandés

Mes chevaux ne boivent pas l'eau qu'on leur donne! Je rempli leur bassin d'eau à l'intérieur de l'écurie et je leur mets aussi un bassin d'eau à l'extérieur à côté de l'écurie mais ils ne boivent pas!! J'ai un ruisseaux sur mon terrain mais il est a sec alors je me demande vraiment ou ils vont chercher leur eau. Quoi faire pour leur faire boire l'eau?? Comment se fait-il qu'ils n'ont même pas l'air déshidrater??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a eu un changement dans ton eau (genre ajout de chlore) qui l'aurait fait changé de goût ?

Tu peux mettre des blocs de sel, ça va leur donner soif, sauf que s'ils ne boivent pas plus après ça tu n'es pas plus avancée.

Est-ce que tu as vérifié en leur pinçant la peau s'ils sont déshydratés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du printemps, mon eau à l'écurie avait changer de couleur et de santeur. Je l'ai fait tester et il y avait beaucoup de coliforme totaux. Alors ils m'ont suggéré de nettoyer mon puit. Ce que j'ai fais!! Mais pendant le tout, il y avait mon petit ruisseau sur mon terrain qui était plein d'eau fraîche et je transportais de l'eau de la maison aussi.(qui n'est pas le même puit). Depuis le nettoyage de mon puit, l'eau ne sent plus mauvais et elle est redevenu clair. Ils ne la boivent pas plus et même si je transporte l'eau de la maison, ils ne boivent pas plus!! Ils ont des blocs de sel partout dans l'écrurie qui lèche régulièrement! Je vais vérifier leur peau tantôt. Je vais aller donner la moulée à mon gros Blitz!! Je te reviens avec les résultat!

QUOI FAIRE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine qu'ils n'ont pas une autre source d'eau quelque part ? Genre un petit coin du ruisseau qui n'est pas totalement à sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'eau n'est tellement pas belle pas certaine qu'ils vont boire là!! J'ai regardé pour voir si ils sont déshydraté et pour Poka et Meeko, pas du tout mais blitz, ils semble être sur le bord!! La peau reste plus plissé mais pas longtemps. Un peu plus longtemps que les autre qui ne reste pas plissé du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis qu'ils ne boivent pas l'eau que tu leur donnes et qu'ils ne sont pas déshydratés, alors je pense qu'ils vont toujours boire dans le ruisseau, même si l'eau est moins belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...