Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Électrolyte!!

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connais c'est quoi les électrolyte?? Est-ce que ça pourrait faire boire mes chevaux d'après-vous??

Non ça ne les fera pas boire. C'est un peu comme du pédialyte ou gastrolyte. Ce sont des sels qu'ils ajoutent dans l'eau pour éviter la déshydratation (lors d'un effort intense...comme du gatorade) ou lors d'une maladie, mais ça ne fait pas boire plus. C'est un peu comme quand on a une gastro on prend des électrolytes pour ne pas se déshydrater, mais ça ne nous donne pas plus soif.

Mais comme mes chevaux ne boivent pas. Ils devraient être déshydraté, comment on fait pour voir les signe de désydratation?? Ils ont l'air en forme mais câline ça m'inquiète, ils ne boivent pas du tout l'eau que je leur donne!

si tu pinces leur peau au niveau de l'encolure et que la peau reste relevée, ça peut être un signe.

Nath, je finis à 14h30, j'aimerais aller faire un petit tour au marché sur le bord de la rivière et passer chez toi après (BARILS LOL)!! Est-ce que ça t'irais? ça te dirais de venir visiter le marcher avec moi?

au pire nath, appelle moi à l'hopital 623-1234 poste 0! je reviens de mon diner à 13h00.

Tes chevaux boivent toujours ds ton petit ruisseau...ils ne sont pas habituer a boire l'eau que tu leurs apporte? Pour favoriser tes chx a boire moi je te conseil de mettre des électrolites ou du gatorade ou même du koolaid... Ça risque de les aider a boire d'avantage. Ça change le gout de l'eau.

Surtout qu'il fait chaud et qu'ils perdre beaucoup de leur propre électrolite: calcium potassium et autres minéraux dans leurs sueur et leur urine ... donc en leurs mettant des électrolites dans l'eau ça va faire deux choses les aider a boire car c'est un peu sucré...y'a des sels ce qui favorise le cheval a boire et en plus ça va prévenir la déshydratation... Tu ne perds rien a essayer de toutes facons le surplus de sels ils vont le reperdre avec cette chaleur.

bonne chance et redonne des nouvelles

Peut-être que tu peux commencer avec un seau cheval par cheval un peu long mais pour qu'ils goute a l'eau + électo ou gaterade... apres ammene les au bac d'eau que tu as mise a l'extérieur et a l'intérieur ...

Mes chevaux on l'habitude de boire dans les bacs que je leur donne. Ils l'on toujours fait et ils savent ou ils sont!! Avec les chaleurs, ils restent en dedans et le bacs à eau est en dedans à côté de l'endroit ou ils sont toujours. Je mets aussi un bacs à l'extérieur de la porte d'entrée de l'écurie ou ils entre et sorte et l'autre bacs à l'autre porte de l'écurie. Ils ont des blocs de sel à l'intérieur à trois endroit différente. Ma Poka lèche toujours les blocs!! Alors je crois bien que je fais tout ce qu'il faut faire il ne reste qu'à eux à coopérer!!

Mais est-ce qu'il y a un endroit a l'extérieur (ruisseau, flaque...) où ils ont la possibilité de s'abreuvé?

Il y a un ruisseau mais une partie est vraiment à sec(la partie ou ils vont boirent habituellement) et une parti qu'il reste de l'eau dedans mais elle n'est pas belle belle!! Mais comme Tangolove m'a dit tantôt, probablement qu'il continue quand même à boire là. Et jamais je croirai que les chevaux se laisserons mourir de soif quand ils ont trois bacs plein!! Quand ils auront vraiment soif ils vont y aller!! J'espère!!

Ça ne m'étonnerais même pas qu'ils boivent encore dans le ruisseau, même si l'eau est pleine de boue et staniante. Le printemps passé, quand la neige c'est mise a fondre, mes chevaux buvaient l'eau fondu a travers leurs crotins et l'abreuvoir était juste a côter. Pourquoi il faisait ça, je n'en ai aucune idée! Jamais je croirai qu'elle avait bon goût! C'est sur que tes chevaux ne se laisserons pas mourrir de soif, mais si tu en as la possibilité, cloture ton ruisseau. De cette façon, tu seras sur que tes chevaux boiront de l'eau fraiche et saine pour eux.

Je ne doute pas que tu fais tout en ton pouvoir et que tes chevaux ne se laisseront pas mourir de soif ! Mais la question était ; Est ce que les électrolytes peuvent aider un cheval a boire et bien la réponse est oui !

Yoogi désolée mais non, les électrolytres ne donneront pas soif aux chevaux et ne les incitera pas à boire. Par contre, quand d'eux même ils vont aller boire l'eau additionnée d'électrolytes, ces électrolytes vont remplacer ceux qu'ils ont perdus par leur tranpiration et leur urine tout simplement.

Le sel peut donner soif oui, mais dans le fond, c'est la même chose pour le sucre, donc c'est plus pour la bouche que pour la soif elle-même...

oui je suis d'accord , si le gout les incites a boire et bien ça sera un bon début pour éviter la désidratation...n'est ce pas ?

Un gout qui incite oui, mais c'est juste qu'on peut pas dire que les électrolytes font boire lol Mais tant que tout le monde se comprend! Clin d\'oeil

• Créer...