Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval qui met sa tête entre les jambes

Messages recommandés

Invité

Et oui c'est ENCORE moi Content Cette fois ci ce n'est pas pour mon cheval mais celui d'une amie. Elle a un problème assez embêtant avec lui, quand elle veut le mettre au galop il met sa tête entre ses antérieurs et de se fait elle se retrouve par terre. Au trot par contre tout va bien, et longer il ne réagit pas comme ça.
Elle aimerais donc savoir ce qui lui passe par la tête et comment faire pour qu'il arrête. J'ai penser perso à lui mettre une paire d'élastique, mais est-ce une bonne idée ? Ou peut-être qu'il a simplement mal au dos quand on galope ?

Peut-etre que ton amie se penche trop a l'avant quand il gallope... Ses dure a dire quand ont le voit pas en vrai Clin d\'oeil

J'ai connu 2 chevaux qui faisaient ça. Le premier c'était pour niaiser. Si c'est le cas, il faut apprendre à bien garder les épaules en arrières, les talons bas et elle peut aussi rallonger un peu ses rênes avant de prendre le galop, comme ça si le cheval tire vers le bas, elle ne se fera pas "catapulter" vers l'avant.

Dans l'autre cas c'était un problème de bouche sensible. Quand le cavalier ne suivait pas assez le mouvement au galop avec ses coudes, au lieu de lever la tête comme la plupart des chevaux le ferait, il baissait la tête. Dans ce cas là la solution c'était d'avoir les mains le plus fixe possible mais en suivant le mouvement du galop avec les coudes.

Je sais aussi qu'il existe des enrênements pour éviter que le cheval ne baisse trop la tête, mais je ne les ais jamais utilisés (pas très courant au Québec, probablement beaucoup plus en France).

Pour la paire d'élastique, ça ne règlera pas le problème car le cheval peut tout de même baisser la tête, probablement un peu moins que sans, mais assez pour pouvoir déséquilibrer le cavalier quand même.

Quand au mal de dos, c'est une probabilité à faire vérifier par un vét. ou un ostéo compétent.

Invité
Merci, je lui le communique et je vous tiens au courant : )

• Créer...