Jes12sica 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'ai entendu dire qu'il ya avait du classique à Guigues le VendrediEst-ce que quelqu'un sait quel équipement est obligatoire pour le cavalier ? Et ou maganisez-vous pour l'équipement classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Il y a du classique à chaque année, mais souvent il n'y a pas assez de participants alors ils mêlent le classique avec des classes westerns. Je ne sais pas quel équipement ils exigent.Pour magasiner l'équipement, sois tu le fais par internet sur des sites comme Sellerie Lemay, Greenhawk, Applesaddlery, etc., sois tu le fais chez amibouffe ou à la coop (mais je crois que vous n'en avez plus à Rouyn). Il y a aussi quelques trucs chez tsc à New Liskeard, mais pas beaucoup. Avant il y avait le spectrum, mais là il est fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ok merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Dominique pourrait probablement te répondre quant à l'équipement exigé, elle y a participé à quelques reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui effectivement il y a du classique au festival western de Guigues. C'est en même temps que la performance western, soit le vendredi dans la journée. En fait, c'est comme de la performance western, mais en selle classique. Donc, il y a des classes d'équitation (le couple cavalier/cheval est évalué et doivent faire un petit patron), de plaisance (seulement les allures du cheval sont jugés et cette classes est sur la piste), obéissance au commandement (comme le jeux du Jean dit), trail et il y a aussi une classe de monte à crue!Mais malheureusement comme dit Jeqa, il n'y a jamais assez de cavalier classique pour faire des classes à part. Mais même si on est avec les cavaliers western, on a tout de même du plaisir!! L'ambiance est vraiment amical, c'est pas stressant et tout le monde s'entraîde et se donne des conseils!Pour l'équipement, comme j'ai dit, c'est vraiment pas une compé officielle, alors tu n'es pas tellement obligé de tout t'équipper en neuf! Tu ne sera pas disqualifié pour ça! Cependant, il y a toujours un minimum d'éthique à avoir en compé, même si ce n'est pas officiel! Voici une petite liste de ce que tu devrais avoir!Pour le cheval:-évidemment une selle classique-tapis classique, si tu en a un de couleur blanc c'est encore mieux, mais s'il est de couleur c'est ok quand même.-bride classiquePour le cavalier:-bottes hautes jusqu'aux genoux en caoutchouc peuvent très bien faire l'affaire ou bien des petites bottes et des demi-chaps-des pantalons d'équitation classique, de couleur pâle de préférance, mais peuvent être d'autres couleur-veston de couleur fonçé, tu peux aller dans une friperie ou dans d'autres boutique qu'ils en vendent pour en acheter un. Pas besoin qu'il soit fait exprès pour l'équitation. Ça va quand même avoir de la classe!-chemise. Là aussi, tu peux juste mettre une chemise "normale" en dessous, et même juste un col roulé-casque très important!Voilà, ça c'est vraiment l'équipement de base que tu dois avoir, mais comme je te dis, tu peux fouiller dans ton garde-robe ou aller magasiner un peu dans une friperie ou au Wal-Mart genre pour le veston et la chemise.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Merci beraucoup Dominque !!!Je pensais qu'il y avait du saut...Sinon, quelqu'un sait où il y a des compés (amateur) de saut d'obstables pas trop loin ? (Je suis à Évain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Il y a à New Liskeard au Fall Fair, c'est en septembre, mais je ne sais pas la date exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Fait plaisir! Non, il n'y a pas de saut malheureusement... Il y en a eu la première année, mais il y avait juste comme 3 participantes. Donc, pour toute la job que ça demande (amener les obstacles, les placer, replacer les barres tombées, les renlever..) ça ne valait pas vraiment la peine... Mais savoir qu'il y aurait assez de participants, je suis certaine qu'on pourait rajouter quelques classes de saut! Je serais partante pour l'organiser (je ne fais pas de saut d'obstacle de toute façon). À voir dans les années futures... quand le classique sera plus connu en région!Comme dit Jeqa, il y a à New-Liskeard qu'il y des classes de saut. Il y a une compétition par mois et celle du Fall Fair aussi à la fin septembre. http://www.tphcon.net/TPHC-Calendar.html Pour avoir l'horaire des compés, regarde quand c'est écrit: English, Tot Lead Line and Western Performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Oh non, c'est en même temps que le TREC de Béarn...Tant pis, je me reprendrai l'année prochaine !Et merci Dominique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Hum,, C'est où sa ? À New Liskeard ?Si oui le 21 aoùt, sa m'interresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ah non, ce n'est pas en même temps que le TREC ?! New Liskeard, c'est en Ontario LoL... Je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est à environ 15-20 minutes de Notre-Dame-du-Nord... Est-ce que ça t'aides un peu plus à te situer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Moi je demandais si les activitée nscrites sur le site étaient toutes à New Liskeard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui a meme endroit et il faut s'inscrire d'avance dhabitude messemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 D'accord merci, on s'inscrit comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites