Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scout

la cravache

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme je n'aime pas ce mot j'utiliserai donc le mot tapette, qui me semble dit tout.

Alors pour ceux qui se souviennent mon cheval était pas mal mule et refusait souvent d'avancer. Je me suis donc dit au grand mot les grand moyen. J'ai finalement sorti la tapette. Triste Mais miracle mon cheval fait tout ce que je lui demande... :love: Il n'y a qu'un point de sensible sur son corps c'est dans le creux devant les cuisses, les fesses rien à faire, le cou, rien à faire non plus, mais le petit creux c'est magique. En fin de semaine je me suis amusé chez des amis à faire des jeux comme à Belcourt et mon cheval fait tout et passe partout, mais si je n'ai pas la tapette rien à faire il n'avance parfois même pas. J'ai un peu de misère à me dire que je vais devoir avoir cet outil tout le temps, mon cheval est tellement pas sensible que rien ne n'affecte ni le fait réagir. Avez-vous des trucs pour le faire obéir sans la tapette, parce que je voudrais aller à Belcourt mais j'ai peur d'être mal vu avec ma tapette et mon gros tas. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La "tapette' n'est pas forcément mal vue, en tout cas par chez moi, beaucoup de monde en ont, certain a tort d'ailleurs mais bon. Perso mon cheval en a eu pas mal besoin pendant a peu près 1 an et demi, mais maintenant je monte sans, je la prend juste de temps en temps. Peut-être qu'avec le temps sa sera pareil pour ton Loulou et qu'il n'y en aura plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci K-row tu m'encourage. Depuis que nous avons les deux tas (frères) ils ont beaucoup changé de leur ancienne vie. Les anciens proprio disaient ne pas pouvoir rider cote-à-cote nous y arrivons sans problème, ils disaient aussi qu'ils n'acceptaient pas d'autre chevaux dans leur clos, nous sommes rendu avec une ponette de plus ou moins 400 livres et c'est elle qui bosse. Oui Ils étaient contre la tapette et quand le cheval mulait il retournait à la maison. Ils ont des mauvais plis, mais je suis très fier de ce que nous arrivons à en faire. Un peu de fermeté dans un gant de velours... Merci pour les encouragements Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chambrière, faut voir ça comme le prolongement de ton bras, pour toucher là où il faut ! pas battre le cheval avec ! c'est un outil utile
en classique, on dit: un baiser de la chambrière...pas mal plus beau que la cravache ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu veux pas plutôt dire un stick ? Parce que monter avec une chambrière j'ai jamais vue ça et ça doit pas être des plus pratique Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon instructeur appelle une cravache, une chambrière ( peut être qu,il se trompe !!)
un stick, c'est plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi de mon côté le stick c'est aussi la chambrière... Mais entoucas on s'entends pour la cravache Clin d\'oeil

Pis pour ce qui est de battre mon cheval avec j'avoue qu'il faudrait que je me lève de bonne heure pour réussir à faire mal à mon gros tas de 1600 livres... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour ça que je disais que faut pas que tu ais honte de te servir de ça (stick, cravache ou autre nom) c'etst un outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marjory, j'ai toujours un peu peur des préjugés.. Que les gens pensent que je "batonnes" mon cheval avec. Merci ça m'encourage beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ils pensent ça c'est qu'ils ne connaissent pas ! ( quand on s'en sert à bon escient biensûr !! Clin d\'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est pas les mêmes noms, chez moi c'est beaucoup plus long une chambrière Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lire vos commentaire à ce sujet, car je crois devoir en acheter une cravache pour Prunelle! Elle est rendu tellement lâche!!! Parfois, elle refuse d'avancer, alors je crois bien que ça m'aiderais beaucoup!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne te feras pas juger si tu l'utilise correctement, y a des choses qu'on voit ben plus pire sans cravache de toute façon!! Clin d\'oeil
Moi j'utilise des éperons comme moyen d'apprentissage, sinon ma jument n'avancerait pas ben ben et serait dur de la jambe, pourtant elle n'a jamais été abuser niveau jambe, c'est juste qu'elle est plus dur que les autres chevaux....

Tu as trouver un moyen de faire les choses avec ton cheval, ben pourquoi pas? Je trouve ça super et peut-être qu'après quelques temps tu en n'auras plus besoin du tout.

Et pour cravache ou chambrière, la différence c'est la longueur, me semble que j'ai toujours entendu dire que la chambrière était pour la longe etc, car plus longue. Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chambrière c'est pour longer Clin d\'oeil

Pour apprendre à ton cheval à aller sans la cravache commence toujours par lui demander sans, ensuite si il n'y a pas de réaction vas-y plus fort, si il n'y a toujours pas de réaction, cravache! Demande, insiste, EXIGE. À la longue il va finir par anticiper la cravache à la première commande et obéira aussitot. Ça peut parfois être un long processus, mais ça peut aussi y aller très rapidement dépendament du cheval.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cravache c'est le petit bâton court avec un petit bout de cuir au bout.

Le stick ou la badine c'est le bâton plus long avec un genre de petit bout de corde raide au bout (comme la deuxième photo mise par Marjory).

La chambrière c'est un bâton encore plus long, avec une grande corde (aussi longue que le bâton) et un tout petit bout de corde au bout qui permet de faire un claquement et ça sert uniquement pour le travail au sol (longe ou travail en liberté).

Fais comme horse Lover a dit, mais je changerais un petit truc (celui de demander plus fort). Demande sans et si après 1 seconde tu n'as pas de réaction, utilise ta cravache. Il va finir par comprendre assez vite que s'il n'écoute pas le premier coup il aura droit à la cravache.

Sois sans craintes, comme a dit soso, beaucoup de gens font des choses bien pires que cravacher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde! Alors go to Belcourt avec mon gros tata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le but, je ne veux qu'y avoir du plaisir, j'espère juste que mon gros garçon va accepter de rentrer dans le ring sans son frère qu'il suit comme un chien de poche... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je n'avais pas la bonne session d'ouverte, mais c'est moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est temps si je doit utiliser ma cravache avec ma Poka. Elle ne garde pas son trop mais aussitôt que j'ai ma cravache, elle le garde très bien!! Je ne la prends pas toujours par contre car aprsè l'avoir utiliser 2 ou trois jours elle comprends bien et les 2 ou 3 jours ensuite je ne suis pas obligé de l'utilisé. Elle garde bien son trop. J'ai aussi des éperons car j'alterner la cravache et éperon, je ne veux pas que ça devienne une habitude avec un outil en particulier!! Bonne chance avec ton gros doudou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éperons n'ont pas la même utilité que la badine. Les éperons servent à raffiner les demandes des jambes. C'est plus sévère que juste des talons de bottes disons. Même si tu "bûche" dans un cheval avec des éperons, il va juste figer et il n'avancera pas plus. Tandis que la badine (ou la cravache) c'est surtout pour faire avancer les chevaux plus paresseux (ou pour faire engager les postérieurs, mais ça c'est dans le travail plus avancé). On sert les jambes, si ça n'avance pas, une petite touche de la badine. Avec la badine, le cheval va vraiment bondir en avant. En résumé, la badine c'est pour le gaz, et les éperons pour la direction.

Quand les chevaux conaissent bien la badine, juste le fait de l'avoir dans les mains va les faire être plus énergique. Ils savent que s'ils n'avancent pas, leur cavalier est armé! hihi! Moqueur C'est très important de toucher le cheval le moins possible, mais EFFICACEMENT, sinon l'outil pert de l'efficacité. Au lieu de donner 15 petits coups et désensibiliser le cheval, donnes 1 bon coup qui va être beaucoup plus efficace et marchera à chaque fois que tu vas le toucher avec la badine.

Et t'inquiètes pas, si jamais il y en a qui te regardes croche avec ta cravache, c'est qu'ils ne savent juste pas à quoi ça sert. Ils ne savent pas que c'est un très bon outil!
(Mais es-tu certaine que t'as bien le droit d'avoir ça en compé? Il y a certains règlements sur l'équipement en compétition, fais bien sûr..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à Belcourt c'est seulement des jeux à cheval, pas une compétition. Donc je crois pas que ça peuve causer problème .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horse Lover, oui ils autorisent la cravache sans les gymkhana. Et de plus en plus on voit du monde taper dans le coup de leurs chevaux avec leurs mains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, normalement tu n'as pas de le droit de tapper ton cheval en avant de la selle. Donc les tapes dans le coups ne sont pas acceptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi pour l'Abitibi, sa doit être tolérer, car ils ne le se font pas dire d'arrêter. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal a écrit:
Et de plus en plus on voit du monde taper dans le coup de leurs chevaux avec leurs mains!!


Ça c'est vrai!! J'ai été assez surprise de voir ça à Guigues!! OhMyGod Je trouve ça drôle pourtant, j'aime presque mieux la corde ou la cravache... Perso, je ne le tolérerais pas, ça peut porter à confusion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...