Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aminath

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour ,

Je suis tentée par un Gris du Gabon qu'une dame (un particulier)pas tres loin de chez moi veut vendre (elle n'a plus le temps de s'en occuper). A priori je voulais plutot un bb chez un éleveur , mais ce perok m'a vraiment conquise car il est hyper attachant, tres calin et sympa. Il a 4 ans.

Pb : la dame n'a pas la facture d'origine. Elle l'a acheté il y a 4 ans à un autre particulier (ne peut retrouver le nom).....

Le gris a une bague fermée € P NL 12.0 05 0007
La dame veut bien me faire un certificat de cession mais ne sait pas l'origine du perok.... quel élevage ?

J'ai téléphoné à la DSV qui m'a orienté vers la DREAL , service CITES, mais ils n'ont pas voulu me répondre par téléphone. J'ai demandé à la dame de faire un dossier pour exposer le pb . Je voudrai légaliser l'existence de ce peroquet

Question : suis je dans la légalité si j'achete ce perroquet, sans copie du registre de l'eleveur ?

La dame me fera une facture , un certificat de cession si je veut mais nous n'aurons pas la traçabilité du peroquet.

Je serai amenée à me déplacer avec ce gris, notemment pour aller en Suisse (chez mon amie qui a Bilbo, qui me le gardera pendant les grandes vacances).

Merci de vos lumières Smile
Que faire ?

A priori à partir du moment où le perroquet est bagué ou pucé et que tu as les papiers de cession venant du précédent propriétaire, tu es dans les règles.

En effet il te faut prouver l'origine du perroquet ...... c'est à dire prouver sa provenance ........ il te faut donc un certificat de cession que la dame va te faire, il faut qu'il soit inscrit dessus son numéro de bague et les coordonnées de la personne qui te le vend

bon.... je craque : je vais chercher YAGO demain !

au départ j'avais dit apres le 15/08 en revenant de vacances, SI il y avait moyen de regulariser YAGO (car on ne sait pas le pays ni l'elevage d'origine)

€ P NL ce pourrait etre la hollande d'apres vous ? J'ai trouvé des doc pour interpreter des bagues françaises, belges, allemandes : pas trouvé de € P NL

Mais si le certificat de cession fait par la dame suffit, je me lance et vais donc le chercher demain !!!

Vous penserez à moi j'espère ? Smile

Je vous raconterai demain soir Smile

bon.... je craque : je vais chercher YAGO demain !

au départ j'avais dit apres le 15/08 en revenant de vacances, SI il y avait moyen de regulariser YAGO (car on ne sait pas le pays ni l'elevage d'origine)

€ P NL ce pourrait etre la hollande d'apres vous ? J'ai trouvé des doc pour interpreter des bagues françaises, belges, allemandes : pas trouvé de € P NL

Mais si le certificat de cession fait par la dame suffit, je me lance et vais donc le chercher demain !!!

Vous penserez à moi j'espère ? Smile

Je vous raconterai demain soir Smile

moi crumble vient de la frontière hollandaise et pas de soucis pour le faire reconnaitre en france //photo//photo//photo

OUI ,on pensera à toi demain !Et tu nous raconteras tes premiers moments avec Yago !
Va y doucement au début prend ton temps ,laisse faire ,savoure les premiers moments ,ces moments d'observations sont trés importants pour la suite !

je suis ravie pour toi et pour Yago !!!

C'est le début d'une grande aventure...pas de soucis Nath, ton feeling avec les animaux sera un atout précieux pour que vous vous apprivoisiez mutuellement !!!

Je penserais bcp à toi demain cheers

dsl pour mon message en double : je radote, l'emotion sans doute !

Je suis déja aller le voir 2 fois chez lui : j'ai eu droit à des gros calins et à des "tchouc tchouc" d'amour. Il se contorsionne pour avoir des calins. Comme il a compris que j'étais tout de même impressionnée (le bec est costaud tout de meme mince !), il faisait tout doucement et ne bougeait plus , restant tout contre les barreaux pour avoir des gratouilles et des mots gentils, tout cela en faisant des bruits de "radio mal réglée" et des gloussements.

la suite demain.... le transport, le demontage /remontage de la cage, la presentation aux autres animaux de la maison etc....

Crumble a écrit:
moi crumble vient de la frontière hollandaise

et qu'y a t'il inscrit sur sa bague ? qu'as tu fait comme démarches ?

merci Smile

Invité

Vivement le récit de son arrivée chez toi et les photos cheers
Il semble très doux Yago sunny