Invité Posté(e) le 18 août 2010 Bon j'ai trouver un problème majeure à ma jument! Elle tire beaucoup au renard! En fait, sa empire de plus en plus! Chaque fois qu'elle est seule, elle veut aller rejouindre les autres et essai de se déprendre! Hier, ils étaient 3 dans l'écurie, ensuite quand elle s'est ramasser seule .. elle est devenu plus nerveuse, j'ai reussis à la calmer un peu. Je lui faisais des tresses , j'ai tirer un tout petit peu en dessous de son licou et elle s'est mise à tirer, elle a cassée une chaine mais est rester pris avec l'autre corde l'autre côté. Je l'ai r'attachée dans les chaines derrière elle. J'ai eu le temps de finir ses tresses et en détachant la premiere chaine.. elle s'est remise a tirer en malade mais la chaine n'a pas cèdée! Je lui ai mi la laisse avec la chaine sous le nez, détachée lautre chaine qui restais .. j'ai attendu qu'elle se calme le plus possible .. ensuite je suis sorti dehors avec elle .. quand je suis arriver pour la detacher, elle a retirer avant que je lui enleve le licou et est partie au galop dans le champs .. al0rs on sait la suite .. Maman qui cours apres Bella jusqu'a temps d'avoir le licou neuf haha ! Bref, avez vous des trucs .. je suis ouvert à tous les suggestions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 août 2010 Moi je ferais sûre de l'attacher avec un excellent licol qui ne cassera pas et des chaines qui ne casseront pas car c'est sûre que si ça casse à chaque fois elle recommencera, il lui est probablement arrivé quelque chose quand elle était attachée et ça l'a traumatisée. Je crois que c'est une bonne idée de faire des choses relaxantes quand elle est attachée, pas juste de la seller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Je fais tout pour la calmer .. mais la ce n'est plus du stress mais bien de retourner voir ses amis j'ai l'impression. Sa va être de travailler le plus possible seul moi & elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 18 août 2010 ben si tu assayait de la garder séparé des autre peu a peu, lui garder un ami avec pendant que tu la brosse ...pis peut a peut tu éloigne son ami pis je croit quelle vas aller mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 18 août 2010 Coppernick aussi arrivait qu'il tirait au renard où il était en pension et justement, il y avait des chaînes aussi. Alors, le truc que ma monitrice a trouvé, c'est de lui attacher juste une chaîne et pour l'autre côté, prendre sa laisse et simplement la passer entre deux barreaux de boxe, alors s'il tirait, il y avait au moins un côté qui cédait. J'espère que ça va se régler vite ton histoire ! Et l'idée de Sarah-diana est bonne je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 18 août 2010 As-tu déja vu les tie élastiques? Je les aimes beaucoup parce-que même si les chevaux tirent, ils se sentent moins coincés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 18 août 2010 Le problème Horse Lover avec les élastiques, c'est que si le cheval tire beaucoup ils cassent assez vite...j'en sais quelque chose, j'ai failli me casser un doigt à cause de ça...Je sais qu'il existe une sorte de noeud qu'on peut faire avec une corde pour apprendre au cheval à ne pas tirer au renard, mais je ne le connais pas...Sinon tu pourrais peut-être seulement tenir ta jument avec une laisse pendant que tu es dans l'allée avec et si elle se met à tirer, tu attends qu'elle se calme et lorsqu'elle se calme tu lâches la pression sur la laisse...à moins qu'elle capote vraiment au point où tu ne serais pas capable de la retenir et qu'elle fonce dans les murs...Si elle tire seulement lorsque c'est le temps de retourner au champ, tu pourrais la mettre dans un box après l'avoir laissé dans l'allée ou la promener dans l'allée et prendre le temps de lui montrer des petits trucs stimulants, comme ça elle n'associera pas : "détacher les chaînes" à "je retourne voir les copains". Et si tes chaines ont des panic snap, tu peux détacher les deux en même temps, comme ça si elle part elle ne brise pas tout et c'est moins dangereux pour toi. Moi je détacherais les deux en gardant la laisse dans ma main, comme ça il te reste quelque chose pour agir si elle part en folle.Et habitue là tranquillement à se séparer de ses amis, comme sarah-diana l'a dit et laisse la porte de l'écurie fermée de façon à ce qu'elle ne puisse pas s'enfuir si elle brise tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 18 août 2010 Je ne sais pas si ça marche, mais j'ai vu unn truc dans un livre :Tu passe la laisse au travers d'un côté tu attache le cheval, et du l'autre une poche de sable ou quelque chose de lourd. Quand le cheval tire, il lève le sac de sable et il devrais se rendre compte vite que c'est plus agréable de rester sagement attaché que de devoir tirer ls poche de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 19 août 2010 La mienne aussi fesait ça lorsque j'étais à mon ancienne pension. Elle tirait lorsqu'elle était dans les chaines, et elle était correcte si je l'attachais juste après l'anneau sous le licol. Je n'ais malheurement pas trouvé de truc miracle, aussitôt qu'elle avait 2 chaines chaque bord d'elle, elle tirait et pètait tout. =S Je devais donc tout le temps la tenir en laisse pour brosser, seller, etc. Pas du tout pratique.Maintenant que je suis chez Gérard, elle ne le fait plus ! Elle me l'a refait seulement une fois en presque 4 mois. Je crois que c'est parce vu qu'elle est dans une grande allée, avec des grandes chaines, elle ne se retrouve jamais coincée. En tk, je suis bien contente. =) Je te souhaite bonne chance, car perso, ce problème là c'est pas du gâteau ... =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 J'ai l'impression qu'elle tire seulement pour voir ses amis! Car je l'attache n'importe où et elle ne bronche pas d'un poil mais si j'ai le malheur de la laisser seule elle panique. Je vais prendre le truc de l'habituer seul comme je pensais faire.. merci pour vos trucs =P Très apprécier ! =) Elle est beaucoup plus calme qu'elle ne l'était au début! Sa s'en vien je ne désespère pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quikviking 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je ne crois pas que c'est mon écurie le probleme ,J'ai 8 pieds de large d'allée , moi je pense que ta jument sa fait tres longtemps qu'elle tire au renard ,probablement plus jeune elle a tiré et soit son licou ou la laisse a laché et la personne qui l'avait n'a pas pris le temps et les moyens de corrigé le probleme ! informe toi au anciens proprio peut etre que tu va finir par savoir ce qui lui est arrivé au juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Non c'est sur et certain que ce n'est pas ton écurie Nancy! Sa ne date pas d'aujourd'hui qu'elle tire c'est sur! Je prend le temps de la calmer chaque fois & j'essai de régler le problème le plus vite possible! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 19 août 2010 Vos trucs ne règleront pas vraiment le problème, ils permettent juste de le contourner... Ma jument aussi tire au renard, elle est moins pire parce que je l'ai travaillé, mais je ne l'ai jamais rattaché sur les chaînes... Une fois, je la sentais un peu stressée, alors j'ai fait le truc qu'a donné Coco. En passant la longe à travers les barreaux du box, ma jument a reculé, a senti le tight dans la chaînes et s'est mis à se cabrer, à tirer en débile, bref à vouloir tout défaire pour se sauver de là. En se cabrant, elle s'est accroché un antérieur sur le métal des box et il a fallu appeler le vet un lundi de congé férié pour faire une vingtaines de points... Disons que je connais ça ce problème-là..Quelques notion d'éthologie...Premièrement, ce qu'il faut comprendre, c'est que le cheval est une proie et sa façon se se sauver la vie, c'est la fuite. C'est aussi pourquoi il est claustrophobe et n'aime pas se faire attacher. Dans sa tête, il se dit: "quand je suis attaché, je ne peux pas me sauver si je me fais attaquer". Ça a l'air drôle, mais c'est ce qu'il pense; les petits espaces lui empêche de se sauver en cas de problème. Chaque cheval a cet instinct en lui, mais certains chevaux l'on plus que d'autres. À force de travailler, on peut en venir à atténuer cet instinct. Alors si on revient au problème de tirer au renard, un cheval qui a plus l'instinct de fuite et de proie, va être plus sujet à tirer au renard. Il ne le fait pas parce qu'il veut être méchant, mais parce que c'est dans sa nature. Ta jument need-for-ryde, a probablement tiré la première fois au renard de par son instinct, elle a peut-être entendu un bruit étrange, a fait le saut par exemple. C'est pour ça que quand tu la remets sur les chaînes, elle viens stressée; elle se souvient de la fois où elle a failli se faire manger et l'a échappé belle. Elle l'a peut-être refait à quelques reprises et elle a bien vu que ça finissait par lâcher et qu'elle pouvait revoir ses amis... Certains chevaux sont assez intelligents pour faire ça. Le fait de l'attacher encore plus serré ne règlera pas son problème. Ça reste dans sa nature de se sauver et si cette fois-là ça ne lâche pas, là elle va vraiment se mettre à paniquer pour de vrai et elle peut se blesser gravement. Ce n'est pas quelques chose à prendre à la légère...La première chose à faire c'est de lui apprendre à céder à la pression. Prend juste ta laisse et demander lui de baisser sa tête en tirant vers le bas. Aussitôt qu'elle cède relâche la pression TRÈS IMPORTANT et félicite-là. Pratique ça le plus possible et tout autre cession de pression (avec ta main sur sa nuque, ta laisse etc). Tu peux même te mettre face à elle et tirer sur ta laisse vers toi d'un coup sec pour lui montrer à suivre la pression (mets toi des gants et prends-toi une très grande longe!). Si elle se garoche vers l'arrière, garde la pression jusqu'à ce qu'elle arrête, relâche et félicite-là. Tu peux aussi passer ta laisse autour d'un poteau solide, te tenant au côté de ta jument, et tires sec sur ta laisse en faisant la même chose que quand tu tirais vers toi. Elle va apprendre à suivre la pression de la longe peu importe où elle est, même si tu n'est pas en face d'elle.Quand elle fait bien ces exercies-là, maintenant tu peux essayer de la rattacher dans les chaines. Essaie plutôt de l'attacher avec 2 grandes laisses attachés de chaque côté de son licou. Ensuite tu passes la laisses d'un côté dans les barreaux d'un box et tu entortilles la laisse sur elle-même. Même chose de l'autre côté. Si elle tire, ça va glisser, mais il va y avoir une certaine résistance pour la convaincre de ne pas continuer. Si elle le fait toujours et bien recommence au début: attaches-là simplement sur un poteau en tortiallant la laisse. Quand elle aura compris qu'elle doit rester immobile au poteau, tu peux la remettre sur les chaines avec les 2 laisses tortillées. De la travailler aussi à être seule c'est une bonne idée!Cec trucs-là devrait beaucoup l'aider, ça a énormément aidé ma jument. Maintenant je peux l'attacher au trailer sans que ça me stresse trop. Je ne l'attache toujours pas par contre sur les chaînes parce que de toute façon, je met la laisse par terre et elle ne bouge pas, alors pourquoi la mettre sur les chaines? lol!Ouf, méchant texte que je viens d'écrire-là!! Mais c'est complet! Si tu as des questionnement Need-for-ryde, n'hésites-pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Waw Merciii beaucoup Dominique =)! Je suis tout à fais d'accord avec toi! Je vais esseiller et je t'en redonne des nouvelles =)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 20 août 2010 Salut Fred,Skip est un ancien tireur. Il n'a pas tiré ça fait des années (8-10 ans qu'il ne tire plus). Skip était un tireur de pression et non d'excitation, il a une différence alors à voir c'est quoi qu'elle fait au juste.Si tu veux Fred, je t'en reparle quand nous serons à l'écurie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 20 août 2010 Je connait Bella depuis qu'elle à 4 ans, je l'ai même garder chez moi, c'était une jument dominante mais calme et elle s'attachait super bien sur les chaines, je l'ai cotoyer pendant plus d'un an et je l'ai jamais vu tirer, elle doit avoir vécu une mauvaise expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 20 août 2010 Mon Star à eu une mauvaise expérience quand on était à une compétition.Une canette de liqueur vide était posé sur l'aile du trailer à cheval et il y eu un coup de vent,la dite canette s'est retrouvé dans c'est pattes et il a e peur et a cassé son licou et c'est enfui au travers des autres chevaux.Après ca plus question de l'attacher au trailer, il tirait et ma cassé une couples de licous et laisses.Alors j'ai régler le problème; je le remettais dans le trailer après chaque run.Et là cette année ma fille à recommencer à l'attacher au trailer et il ne fait plus rien.C'est à ne rien y comprendre.Faut dire qu'il vieilli et les personnes âgées perdre la mémoire des fois alors je pense qu'il s'en souvient plus le vieux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Haha Chantal sa doit être sa :P!!! Mais oui tu serais super gentille Carole =)!Je ne sais plus trop comment mi prendre avec Bella car elle reste attachée jusqu'au moment où elle se retrouve seule! Elle n'a vraiment pas peur d'être attachée! Elle me donne toujours la pression que je lui donne en laisse et elle n'attend pas .. elle me l'a donne tout de suite! Idée principal : L'habituer seule .. Et non dans un box c'est kesi impossible car elle piétine pendant des heures juste pour retourner dehors! Je vais réussir je me croise les doigts haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui, je crois aussi que c'est la première chose à essayer et si par la suite elle fait toujours ça, là tu peux essayer les trucs que je t'ai donné. Avec de la patience et du temps, ça va s'améliorer c'est certain!! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 21 août 2010 La méthode qui fonctionne qui m'a été dite plusieurs fois c'est de mettre un licou de corde à ton cheval de l'attacher avec une tripe puis de l'a laisser là. ça ne pètera pas et la tripe va faire l'action élastique et ramener le cheval en avant. Quand elle a compris sans détail déclencheur tu peux même aller à provoquer son tirage...mais ça c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Quel genre de trip Rinaka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 22 août 2010 Une tripe de tire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Faloir que j'trouve sa :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique131 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bonne idée Rinaka, par contre, je mettrais un licou en nylon normal. La corde du licou en corde est très mince et peu couper (pas pour de vrai, mais ça peu lui donner la sensation et la blesser). Un licou en nylon est plus large, donc réparti la pression sur une plus grande surface. Assures-toi aussi que la tripe ne cassera pas! Disons, prends pas une tripe de vélo, plus une tripe de tracteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 24 août 2010 C'est mieux un licou de corde car il ne cassera pas tandis qu'un licou normal les snap ou attache peuvent casser. C'est ça la raison. Il y a des licou en plus grosse corde ça fera moins mal lolll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 24 août 2010 Lol une tripe d'auto va faire laffaire haha :P! plus facile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Haha cest go0d :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites