Invité Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour je crois que ma jument a une infection a l'oeil avez vous des conseils à me donner pour la soigner car je trouve quelle fait tellement pitié je n'aime pas la voir comme ça . Jaimerais qu'elle se rétablisse le plus vite possible car je l'aime beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 21 août 2010 Peut tu décrire un peut de quoi sa l'aire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 21 août 2010 Où alors as-tu une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 21 août 2010 Si c'est enflé et que ses yeux coulent (du pu), il se peut que ça soit une infection.Peut-être que l'infection est causée par des mouches. Si c'est le cas, tu peux lui mettre un masque contre les mouches. Et si c'est yeux coulent, tu peux lui passer une débarbouillette pour essuyer ce qui coule.C'est ce que je peux te donner comme truc... Je ne sais pas s'il existe des gouttes que tu peux mettre... Mais comme dis Freaky, de quoi ça l'air et une photo aiderait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 21 août 2010 Va à la pharmacie t'acheter du Polysporin pour les yeux, ses un tout petit tube, ta jument fait une infection, il faut que tu soigne sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Nancy a écrit:Va à la pharmacie t'acheter du Polysporin pour les yeux, ses un tout petit tube, ta jument fait une infection, il faut que tu soigne sa.exact, la polysporin pour les yeux fait des merveille, n'attend pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 elle a casiment toujours un masque a mouche mes je vais aller chercher demain du polysporin pour les yeux de que nous somme prai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 22 août 2010 le vet. nous a dit d'utilisé de l'eau distillé, (bouilli) et de s'assuré de toujours avoir les mains et doigts tres propre avant de joué autour des yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 qu'est ce que je dois faire =Ssoitmettre du polysporin pour l'oeil : comment je dois faire directement sur l'oeil ou sur le bas de l'oeil??d'utilisé de l'eau distillé comment je dois faire: est ce que je en met directement sur son oeil ou sur son rebore de son oeil.Y'a quelqu'un qui m'a dit d'essuyer son oeil avec du lait, est ce bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 22 août 2010 Moi aussi c'est un véto qui m'avais dit pour le polysporin et quelque jours de traitement ses toute guéri:)Tu t'en met un peu sur un doigt propre et tu lui met dans l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 22 août 2010 Pour l'eau tu peux l'utilisé partout sur son oeil. Plus tu va nettoyer autour de l'oeil, moins les risques que d'autres graine ou champignon, crotte de mouche retourne directement dans l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 nous avon acheté du plysporin en coute est ce que cé correcte ou je devrai acheter a acheter a craime?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 22 août 2010 Sa devrait aller le polysporin en goutte, mais personnellement j'aime mieu l'onguent car sa reste longtemps:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 merci beaucoup elle a casiment pu d'infection merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Quand il y a journée de soleil, tu peut même la laisser a l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 merci beaucoup si meton que le polysporin en goute ne marche pas je mes du polyceporin pour la peau dans son oeuil cé sa que je comprand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 25 août 2010 Non pas pour la peau, en onguent pour les yeux seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 25 août 2010 Et un coup le tube ouvert il est seulement bon 30 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 25 août 2010 Et si tu commences à en mettre et que ça semble fonctionner, il faut que tu continue le traitement pendant 7 jours complets, même si elle a l'air guérit avant. Sinon l'infection pourrait revenir et là il faudrait que tu te fasses prescrire quelque chose de plus fort. Cependant, le polysporin n'est à utiliser que s'il y a vraiment une infection, i.e. qu'il y a du pu qui coule de l'oeil (comme nous quand on se réveille avec un oeil collé le matin), sinon tu risque de faire plus de tord que de bien.L'eau bouillie c'est bien aussi, tu peux combiner les deux, mais parfois juste l'eau bouillie suffit et tu n'as pas besoin de t'acharner à lui mettre des gouttes en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 25 août 2010 Super important si tu mets de l'onguent, Nancy l'a déjà dit mais je le répète, lave bien tes mains avant de mettre l'ongent sur ton doigt et lave tes mains après aussi, si tu dois en mettre dans les deux yeux, lave tes mains entre les deux applications. Pour les gouttes, fais attention pour ne pas que le tube touche à l'oeil, sinon tu vas toujours remettre des bactéries dans son oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 merci beaucoup sa m'aide enormément sa fais 3 jour que je met des goute es sa va bien je vais continué 7 ou8 jour et je vais vous en reparler merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Oui! C'est Beaucoup Moin Pire son oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2010 Ouin mais maitenent les trois on sa ... Malheureusement il lon tousse ponier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 29 août 2010 Il y a beaucoup de mouche de maison cette année, c'est vraiment pas bon pour les yeux des chevaux, moi j'utilise le Swat autour des yeux pour éloigner les mouches et sa fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 Sally na plus d'infection dans c'est yeux. Ma petite ponette je suis sur que cela va gérire avec les goutte sa va gérire bientot. Mais c'est pas sa que je veux vous parler c'est plutot mon gros Goliath au débu c'est yeux coulait beaucoup je lui est mis les goutte que javai pour Sally mes aujourdui jai remarqué personnellement que c'est yeux avait enflé de fason que je lais remarqué mes que faire comment je doit le soinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 et c'est quoi de la Swat et ou dois-je m'en procuprer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 Bin mais lui p-t un moutiquere et si ses enflé met lui de la glace dans un cerviette pour que se ne doi pas trop froit sa devrai désenflé dapres moi ... 1 bon retablissemment Goliaht !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 30 août 2010 C'est pas du tissus du tout c'est une pâte de couleur rose ou blanche fait pour éloigné les insects des blessures mineurs ou simplement quand il y a beaucoup d'insect nuisible. Tu appliques la pâte seulement a des endroits externes, donc le lui en met jamais dans les yeux, autour c'est correct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 30 août 2010 Moi, j'achète du Swat à la Coop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 ok c'est a amos sa le magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 31 août 2010 Amos, Lasarre, mais toi si tu es plus proche de Rouyn tu devrais peut-être allé chez amibouff il doivent surement en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 31 août 2010 simard a écrit:Amos, Lasarre, mais toi si tu es plus proche de Rouyn tu devrais peut-être allé chez amibouff il doivent surement en avoir. Oui je crois qu'ils en ont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 ok et oui moi j'habite a rouyn bin proche mes je vais aller voir la-ba mon ferrié est venu hièr et il ma dis de mettre du lait température pièce avec un épnge est ce que c'est bon est ce que sa marche vrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi a ta place, je n'essayerais pas trop de remède de Grand-Mère...mais c'est ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 31 août 2010 Oui c'est très bon le lait tiède il n'y a aucun danger, compresse de lait tiède ensuite ton polysporin:) En passant même pour les humains le lait est très bon pour les infections des yeux!Et tu peu mettre du roll on pour les mouches autour des yeux ce qui empêche les mouche d'y aller, ses un petit produit qu'il vende à la coop ou chez M Bouff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites