Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jes12sica

Mélanger Western et classique

Messages recommandés

Je me demandais, monter une fois en classique et l'autre en western, vous trouver ça correcte ou vous trouver que ça ne se fait pas ?

Pourquoi sa ne se ferais pas hihi moi je monte pas pouliche en alternant classique et western pour pas perdre mon assiete hihi Clin d\'oeil

Invité
moi je ne le fait pas parce que je déteste les selle classiques!! Je trouve sa vraiment pas confortable!

Je crois que ça depend. Je trouve pas ça ''juste'' de demander à un cheval d'être à la fois un cheval western et un cheval classique. Biensûr, je ne parle pas pour le plaisirs de le faire, mais de demander à un cheval d'être lent et avoir la tête basse une journée, puis être rapide et rassemblé d'une tout autre façon de l'autre. C'est complètement injuste pour le cheval et super compliqué.

Invité

oui je monte western et classique et je trouve sa corecte car le western c'est bien mais le classique aussi sa ne peu pas faire de mal a un cheval quil aprene plusique techniquecar la monté classique est bien différante de la monté western mais sa se ressamble en meme temps..lolll ché pas si vous me suivez mais bon.. lollll...je monte plus souvent western mais en meme temps japrend des chose a mon cheval qui se résume au classique!!!....mais moi aussi jaime mieu etre assie dans une selle western que classique .. lolllll. Tire la langue)

moi je monte les deux en même temp Grand sourire ben ma selle est westerne j'aime plus sa et je controle ma jument en classique vue quelle a été dresser comme sa

Moi aussi je monte les 2, mais je prend des habitudes classique en western et vice-versa et j'aime pas trop. Mais je ne pourrais pas arrêter un ou l'autre ! Je voulais savoir votre avis

Je fais les deux depuis des années Clin d\'oeil! Et puis mon cheval c'est la differance j'en suis sure surment avec le poids de la selle... Il ne travaille pas dutout pareille dans les deux senses

En Western je monte avec un mors a levier et en classique j'ai un mors en D très simple. J'adore le western et autemps le classique et je trouve que pour le cheval cela divertifie la routine du pareille Sourire!

Je suis exactement comme Melyn ! Sourire J'alterne western et classique (principalement western quand même) avec ma jument, et elle s'adapte super bien ! Elle se rassemble et vient au contact en classique, c'est trop beau à voir. =) Et en western elle est excellente aussi! Donc oui, moi je vois pas le problème à alterner. Je crois même que ça peux être bénéfique pour les chevaux car ils en apprennent encore plus et ça diversifit le travail avec eux. Clin d\'oeil

moi je fais rarement du classique mais je le fait par fois par exemple sa ne me dérengerais pas de faire les deux car las sais juste du western

Invité
Je suis d'accord avec Mélyn et Myl! moi aussi je monte des deux façons et mon cheval s'adapte très aux deux sortes. Je monte plus souvent western mais ça change un peu la routine de faire du classique et comme mon cheval n'aime pas la routine, ça ne semble pas le déranger du tout que je fasse les deux. Je ne crois pas que ça dérange à moins peut être si on veut exceller dans une des deux, soit classique, soit western.

Ok, ça ne dérange pas pour le cheval, mais pour vous ? Vous avez pas de la misère avec vos techniques western quand vous pratiquez le classique ?

Je crois que si tu a de la difficulter example avec les talons par en bas que sa sois classique ou western sa va rester pareille ou si tu te penche trop par en avant ou du fait meme les pieds trop par en avant je sais pas si tu me suis Sourire

Je ne fais que du Western. Par goût seulement... je n'aime pas trop trop le classique Secret - Chut ! Mais selon moi, si l'on a de l'intérêt dans les 2 disciplines, pourquoi pas faire les 2 avec la même monture ? Ca ne nuit certainement pas !

Pour le cheval, si tu montes pour le plaisir, un ou l'autre n'a pas vraiment d'importance, le cheval apprendra la différence entre les deux, par contre si tu veux exceller dans quelque chose, là tu es mieux de te concentrer sur une des deux disciplines.

Je pense que c'est la même chose pour toi. On ne devient pas champion en jumper si on monte western la moitié du temps, il faut y consacrer tout son temps pour devenir champion (peu importe la discipline). Je pense que comme tu aimes un peu de tout, tu peux pratiquer un peu tout et le jour où tu tomberas en amour avec une discipline, tu pourras t'y mettre sérieusement, mais ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas monter quelques fois par année dans d'autres disciplines...Je pense que si tu montes des deux façons et que tu as de la difficulté à perdre certaines habitudes, continuer à le faire va juste te rendre plus polyvalente et pourra t'aider dans le futur, peu importe la displine que tu choisiras.

Tu as parfaitememtn raison Julie

Mais Mélyna, j'ai pris des cours avec Julie, et j'ai appris des techniques classiques, puis j'ai pratiquer le classique, puis j'ai pris un cours avec Benoît (western) et il y avait des choses qu'il disait le contraire de Julie (entre autre, la position des mains). J'imagine qu'à la longue je vais m'habituer !

Mais il y a certains détails qui ne sont pas toujours spécifique au classique ou en western...comme par exemple en classique certaines écoles de pensées disent qu'il faut avoir les mains hautes, d'autres disent le contraire et je pense que ce doit être la même chose en western. J'ai eu des profs qui disaient de mettre mes mains sur mes cuisses, d'autres sur le garrot, d'autres toujours très hautes, d'autres entre les deux. Ça dépend de l'école de pensée que tu suis, mais moi je préfères y aller avec ce qui fonctionne bien sur le cheval que je monte. Avec ma jument j'ai une méthode, avec mon guilding (qui n'est plus à moi) j'en ais une autre et avec ma ponette une troisième...si je change de méthode avec ces chevaux, ça fonctionne aussi, mais moins bien, donc je garde la méthode la plus efficace.

Oui, moi aussi8 je fonctionne comme ça, mais quand tu prend des cours, tu dois prendre la méthode du prof !

Ça dépend, si ton prof est très ouvert, tu peux toujours lui proposer ta méthode...s'il ne la connaît pas et qu'il trouve ça bien il pourra y réfléchir (et peut-être tester) pour les autres fois, s'il la connaît il peut t'expliquer pour quelles raisons il ne l'utilise pas et préfère une autre méthode à celle-là dans un cas particulier. Moi c'est une de mes élèves qui m'a apporté une méthode que je ne connaissais pas et qui fut très efficace pour un de mes chevaux, j'ai fait des recherches, approfondi, testé et aujourd'hui je l'utilise.

Ma prof de Québec disait toujours : la meilleure des méthodes c'est le meilleur de toutes les méthodes. Moi ça m'inquiète quand les gens se bornent à une méthode et ne veulent pas explorer de nouvelles pistes (surtout si leur méthode ne règle pas leurs problèmes). Les chevaux sont tous différents et ils ont parfois besoin de méthodes différentes pour bien fonctionner...

Invité
Moi je crois que ça dépend vraiment..du cheval surtout..
J'ai une amie qui excelle en plaisance western..elle est championne en région à toute les années avec son cheval..elle a commencé le classique cet été et son cheval est écoeurant à voir aller!<
C'est sûr que je ne les enverrais pas en dressage demain matin..anyway ce n'est pas son but! Mais en plaisance classique ils sont excellents aussi!

Je suis d'accord avec elles qui ont dit que monter pour le plaisir c'est faisable, mais pour une discipline particulière vaut mieux ne pas mélanger trop le cheval. Si on tien absolument a exceller dans les deux catégories, si on a les moyen, avoir deux chevaux différent pratiquant chacun une discipline.

MOi je suis totalement pour ! :P Moi je monte en classique et en western, mais plus souvent en classique pcq j'aime vraiment sa ! =D

Et tant qu'a moi tu décide la discipline que tu aime le plus et tu prends les techniques de la discipline que tu aime le plus ....

Moi j'aime bien les techniques classique, donc mm si je prend ma selle western je ne suis pas obligé de prendre les technique western ... en autant que tu te sente a l'aise et ton cheval aussi ... vous me suivez ? xD

Mais je suis d'accord aussi que si tu veux exceller dans quelque chose il faut y conssacrer tout son temps ! :P

• Créer...