Brena 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Vous pratiquez cette discipline par chez vous ?Ici en Suisse ça commence à bien marcher depuis quelques années, et nous avons un petit championnat. Il y a quelques français qui viennent également faire des compétitions chez nous (d' Alsace, c'est pas très loin).J'aime beaucoup cette discipline, il y règne une ambiance très sympa, et le tri du bétail c'est très prenant, comme un jeu pour le cheval et le cavalier.Quelques photos, j'ai pas grand chose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui on a du Team penning au Québec, par contre en Abitibi-Témiscamingue à ma connaissance il n'y en a pas. J'aimerais bien essayer ça un jour, ça a l'air vraiment l'fun à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 jeqa a écrit:Oui on a du Team penning au Québec, par contre en Abitibi-Témiscamingue à ma connaissance il n'y en a pas. J'aimerais bien essayer ça un jour, ça a l'air vraiment l'fun à faire !!!C'est vraiment grisant, mais il faut avoir un bon cheval, aux ordres, et qui connaît les manoeuvres western comme les stops, roll-back etc. ceux qui viennent avec leur cheval de rando ont un peu plus de problèmes pour contrôler tout ça et c'est pas très sympa pour leur cheval, qui ne comprend pas se qu'on lui demande...à part le talonner et lui tirer dans la bouche :$ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je connais la fille avec le paint, Emmanuelle Ils font vraiment une belle équipe ses deux là =DJ'aimerais trop pouvoir essayer cette discipline un jour, ça a l'air génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Myl'ZzZ a écrit:Je connais la fille avec le paint, Emmanuelle Ils font vraiment une belle équipe ses deux là =DJ'aimerais trop pouvoir essayer cette discipline un jour, ça a l'air génial !Comment ça tu connais quelqu'un là-bas ?Myl, quand est-ce qu'on achète des vaches pour tenter l'expérience lol ? Sans blague, ça a l'air vraiment bien, mais moi j'aimerais l'essayer juste pour le fun, pas pour compétitionner. Je pense que ma jument comprendrait vite le principe et qu'elle y prendrait plaisir ! Sauf qu'elle ne connaît pas les manoeuvres western, mais au pire on serait archi poches lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je la connais par un forum équin depuis plusieurs années déjà Moi j'aimerais vraiment faire une clinique en team et cattle penning. Par contre, impossible de faire ça en région, imaginez, il faudrait que le formateur amène ses propres chevaux et vaches hihi =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pas necessairement Myl Sa prend nimporte quel veau ! et les chevaux bah tu fait sa pour apprendre ! hihi j'ai assister a une compet justement vendredi dernier et j'ai adoré j'étais sur le bord de la cloture a les regarders avk bob et bob ce demandait vraiment ce qui se passait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Myl'ZzZ a écrit:Je connais la fille avec le paint, Emmanuelle Ils font vraiment une belle équipe ses deux là =DJ'aimerais trop pouvoir essayer cette discipline un jour, ça a l'air génial !Oui, c'est bien Emmanuel et son "Nono" ! je la connais pas personnellement, mais nous sommes sur le même forum en Suisse !Pour organiser une telle compétition, il faut en effet un grand nombre de têtes de bétail, car si il y a plus de 20 équipes, les bêtes doivent être remplacées souvent pour ne pas faire une crise cardiaque à force de courir ! puis, il faut les barrières pour qu'elle restent bien encadrées, et du personnel pour s'occuper de tout l'organisation. Dans ce centre équestre, ils l'organisent chaque année; ce sont des agriculteurs, éleveurs de Paint Horse, mais ils doivent louer une partie des bêtes pour le week-end. Pas une mince affaire tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ça pourrais ce faire, les veaux a lait dans les fermes ce donnes souvent car ils sont inutile. Il ne vous reste qu'a trouver quelqu'un qui veut garder des veaux chez eu quelques mois pour qu'ils grandissent. Ensuite, ça prend un ring et let's go!!C'est si compliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Au nombre de participant qu'il y aurait en Abitibi, ça ne prendrait pas beaucoup de veaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bon d'accord, ça peut être facile trouver des veaux. Mais je vois pas l'intérêt de faire une clinique là dessus avec un cheval qui connaît absolument rien de la discipline. Si ton cheval à peur des veaux, tu apprendras rien, tu vas passer la fin de semaine à essayer d'approcher un veaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai déjà essayer du team penning , à Malartic vlà plusieurs années. Et j'avais vraiment, mais vraiment adoré!!!! C'était en même temps qu'une compétition et on pouvait essayer ceux qui voulaient!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne05 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'aimenrais tellement sa sa a l'aire tellement plaisant faire comme le assemblage de troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Myl'ZzZ a écrit:Bon d'accord, ça peut être facile trouver des veaux. Mais je vois pas l'intérêt de faire une clinique là dessus avec un cheval qui connaît absolument rien de la discipline. Si ton cheval à peur des veaux, tu apprendras rien, tu vas passer la fin de semaine à essayer d'approcher un veaux . Tu as raison, il y a tout d'abord une approche avec le cheval, pour l'habituer aux veaux (si il ne les connaît pas), ensuite on entre gentillement dans le troupeau (ça peut être 5-6 veaux ou génisses) et on les fait se déplacer, pour montrer au cheval que c'est "eux" qui doivent bouger. Certains chevaux apprennent très vite et vont avoir tout de suite le "cow-sens" ! c'est génial !Il faut quand même un endroit sûr, avec si possible de bonnes barrières (métalliques) car ces petits bovins savent très bien sauter comme des biches ! si on met trop de pression elles peuvent vite paniquer et foncer n'importe ou, et en compétition ça peut être pénalisé, surtout si la bête se blesse.L'année passée, un veau a sauté à travers la barrière et s'est barré dans la nature il a fallu beaucoup de monde pour le ratrapper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oulala!! Ca ne doit pas avoir fait du bien ça c'est sur"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites