Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacqueline05

Léo

Messages recommandés

si vous saviez,quand je vous lis,toutes et tous,décrire votre relation et vos moments de tendresse avec votre perroquet,comme ça me fait mal parce que moi je n'ai plus rien à part lui apprendre des mots! larmeslarmeslarmes

Consultes te dis je ....
Moi ça m'a bien aidée ....

Et je vais être très terre à tere ne m'en veux pas .... mais c'est pas en vendant Léo et en en prenant un autre éventuellement que tu ne risques pas la même chose ....

Invité
mais oui Jacqueline essaye de parlé a un corportementaliste il pourrait t'aidé a comprendre les reactions de Léo

je sais que cela est difficile de ne plus pouvoir le touché et de te faire attaquée sans arrêt mais il y a bien une raison il faut la trouvée

ne baisse pas les bras si vraiment tu veux l'aider fait comme Isa appel solange

qui ne risque rien n'a rien , regarde Isa a reussie pourquoi pas toi

allez écoute et lie nos messages nous voulons t'aider a comprendre

puis tu sais , il ne faut pas te baser sur les autres perroquets et leurs comportements.. beaucoup sont encore tres jeunes.. ils arriveront aussi dans leurs mauvaises periodes d ici 2 ou 3 ans...

dis toi que lorsque ça sera notre tour , toi tu auras certainement fini la mauvaise periode avec le tiens...

Invité
et tu pourras nous raconté comment tu as réagie avec léo

Nath a raison notre tour viendra

oui,oui certainement,n'allez pas croire que je ne veuilles rien tenter,je l'aime mais je suis à bout.De toute façon Robert ne veut pas que je le vende et ce n'était certainement pas pour reprendre un autre.Isa tu veux bien me donner le numéro de téléphone de Solange,stp et dès demain je téléphone

Je te l'ai envoyé en mp .... j'espère que c'est toi toi qui va recevoir mon mp pale avec les soucis en ce moment pale

Il fut un temps où je pensais comme toi Jaqueline.
Pas le fait de vendre Cookie, cà non! Jamais! Mais j'enviais les personnes qui avaient des relations quasi fusionnelles avec leur perroquet.
Et puis, j'ai découvert les livres de Johanne et cà a complètement changé ma relation avec ma grisette.

C'est pourquoi je pense que Isa a complètement raison...
Consulter une comportementaliste peut t'aider grandement dans ta relation avec Leo.

Je suis persuadée qu'il existe une solution. Comme le dit Johanne, ce sont des oiseaux grégaires, donc même si il a choisi ton mari comme compagnon de vie, toi! Tu fais partie de son groupe social.
Johanne et son mari vivent bien avec 14 perroquets dont des gris du gabon et elle dit que jamais aucun de ses perroquets ne l'attaquent ou ne la mordent malgré que certains ont choisis son mari comme humain chouchou.
Donc, il existe une solution. Le tout est de trouver la personne compétente qui pourra te diriger au mieux.
Ne baisse pas les bras et essaie de te faire aider par la comportementaliste dont te parle Isa.

Courage...

bises Merci les filles,vous m'avez bien remontée le moral,j'étais vraiment enrage après sa morsure à l'oreille!je téléphone dès demain à Solange,mais ça va me coûter un os 2 heures au téléphone depuis la Belgique,je dis ça parce que voilà 5 mois que Robert ne travaille plus et qu'on va l'opèrer!

courage jacqueline tu sais moi j ai le meme probleme avec ma coco je l ait acheter l année derniere a un particulier et depuis que je l ait elle ne veut pas que je la touche ou la caresse les seul moment ou je peux la toucher c est quand elle le décide mais ses moments sont rares mais tampis je vie avec je me fait mordre de temp en temp mais jamais jamais je m en séparerais je l aime trop des fois c est dur mais je m adapte a elle c est pas grave elle fait sa petite vie je m occupe tous les jours d elle comme de zoé j essaye tous les jours de la caresser mais attention il faut que je sois rapide tampis je l aime quand meme je vis a son rythme donc tente tout pour garder léo et si il continue fait comme moi laisse le vivre sa petite vie mais je t en supplie ne le vend pas tu sais pas ou il va tomber il pourrait etre mal traiter ou delaisser allez courage

Allez courage Jacqueline !! je sais que tu fera ce qu il faut car tu l aime ton Léo.

Invité
Relève la tête Jacqueline, courage il y a une solution, j'en suis sûre.

Il y a quelques semaines, Charlye s'en était prise à mes doigts, tu te souviens ? Il y a quelques jours alors qu'elle était sur l'accoudoir du fauteuil et que je lui faisais des gratouilles, elle s'est soudainement jeté sur mon visage et m'a pincée la joue à sang. Il est vrai que sur le moment , un sentiment d'injustice nous tenaille , on se demande pourquoi cet acte " gratuit"...Cet acte l'est-il vraiment , gratuit ? Je me suis posée plein de questions...ne suis pas certaine de trouver une réponse à mes questions mais il y a tellement de faits qui auraient pu entrer en ligne de compte, comme: beaucoup de monde à la maison ce jour là, beaucoup de bruits et cris de bébés, je me demande également si elle n'entre pas en crise d'ado ou si tout simplement je n'aurai pas eu un geste mal interprété par Charlye.

Il est possible que l'arrivée de Craquotte ait empiré le comportement de Léo vis-à-vis de toi, qu'elle soit arrivée à un mauvais moment dans le vie de Léo qui doit certainement être en pleine crise d'ado.

Consulte avant de prendre une décision irréversible.

Bon courage .

Invité
je suis de tout coeur avec toi jacqueline... j'espère que la comportaliste t'aidera pour tes rapports avec ton léo... j'ai hâte d'en savoir un peu plus.. tu nous tiens au courant alors ?
bon courage.....

l'autre jour Youna était limite "je te pince les doigts " sans raison.... Idea

bin la raison fut vite trouvée...la veille des copains reste a manger.... drunken

on couvre Youna comme d'hab mais elle est dans la pièce principale....

moralité elle n'a pas eu ses heures de someil.... Exclamation

ce n'est pas la première foi qu l'on constate que si elle ne dort pas assé le lendemain elle est moin cool jocolor
comme quoi il y a toujour une raison quand ils sont demauvaise...a nous de décripter.... sunny
je suis sur que tu va trouver la solution avec Solange flower

et bien notre petit Léo a bien changé mais comme tout le monde c'est vrai que de parler à un comportementaliste te fera peut être du bien, Léo est sans doute en pleine crise d'adolescence et cherche ses repères affectif, enfin j'espère que tout ça va s'arranger pour toi

dure dure cette situation, je compatie cela doit fendre le coeur de ne pas comprendre cette mechanceté soudaine. mais de vouloir le revendre a chaque coup de bec n'est pas un solution, cela ne serait que se debarasser du probleme, sachant que jusqu'a preuve de contraire chaque probleme a sa solution meme en maths.
léo maintenant n'est plus un bébé, peut etre est il en cise d'ado, peut etre a t il décidé que robert etait son humain chouchou? est il jaloux de craquotte?
il y a pleins de causes possibles a son agressivité, et il est vrai qu'u aide exterieure pourrait peut etre t'aider, la comportementaliste est une bonne idée.
aller courage jacqueline ne decourage pas, ne baisse pas les bras si vite! lorsquun enfant ou un mari nous pose des problemes on ne cherche pas non plus a les vendres, on cherche des solutions, on fait des compromis, ben avec léo cela devrait etre pareil

Ma journée avec Léo s'est bien passée puisqu'aujourd'hui il n'est pas sorti de sa cage.J'avais ma petite fille de 6 mois et jamais je n'oserais le laisser sortir,pas confiance.Je n'ai pas encore téléphoné à Solange,je le ferais mercredi,c'est mon jour de congé Very Happy ,je voudrais vous dire que je ne baisse pas les bras si vite parce que voilà 1 AN que cela dur,est ce normal,je n'en sais rien Question en tout les cas c'est pénible et je lui pardonne toujours NoNo il n'accepte de moi que de la nourriture,il est entrain de me demander une tartine Very Happy

Invité
Ca va aller Jacqueline, vivement les solutions de Solange .

Nous savons que cela fait longtemps que Léo n'est pas tendre avec toi et il doit y avoir une raison à ce comportement...Courage

tu sais Kiwi fait la même chose avec Dédé, des fois elle prend la nourriture et d'autre fois elle vise les doigts, Dédé le sait il fait attention mais c'est tout les deux des chameaux car ils se provoquent mutuellement

en même temps c'est un peut le risque quand on prend un grisou...

mais je suis sur que tu va trouver une solution pour aténuer son comportement agressif.... flower

PUIS ESSAI DE TE DETENDRE QUAND TU LE VOIS ,CAR COMME IL SENT QUE TU HESITE... IL NE SAIS PAS SUR QUELLE PATTES DANSER ET IL DEVIENT AGRESSIF (C EST CE QUE JE PENSE) Bisous

Est il possible d'avoir des moments calins avec lui le soir lorsqu'il y a peu de lumière????
C'est le moment que j'ai choisi pour "le moment calin" de Cookie lorsqu'elle me mordait sans cesse et m'attaquait sans raisons aucunes.
Elle était plus calme et moi aussi.
Des mots doux, des gratouilles sur sa tête, plein de bisous tout en lui parlant.
Et ce, chaque jours.....
Au bout de plusieurs mois, dès que je caresse Cookie en passant près d'elle,elle s'arrange pour se mettre sur le dos afin que je lui fasse plein de calins sur le ventre.

Commencer par les gratouilles sur la tête.... Une fois que c'est bien accepté, passer au bec et jouer avec sa langue entre tes doigts, passer aux pattes. UNe fois tout ceci accepté, tenter juste une caresse sur son dos et reprendre la tête (qui est censé déjà être accepté), au fur et à mesure, il devrait accepter les caresses au dos,....
Terminer par le dos! Car c'est un acte qui peut s'apparenter à de la "prédation" donc ce n'est pas un geste normal et naturel pour lui.
Il ne te laissera faire que si il te fait confiance et c'est pour cela que tu dois commencer par la tête, les pattes, le bec et la langue,...
Ceci afin de gagner sa confiance et qu'il se sente en sécurité avec toi.
A partir de ce moment là, il devrait accepter que tu touches son dos et il ira même jusqu'à se mettre sur le dos pour être caliné par toi.

C'est comme cela que j'ai agi avec ma Cookie et les résultats sont bien là.
Alors, pourquoi pas pour toi?

Courage Jacqueline...

Merci Christelle pour tes conseils mais tout cela je le faisais il y a un an avant ce jour fatidique ou tout a changer.Aujourd'hui je n'oserais plus faire cela dès que je veux l'approcher il fait mine de me mordre.Voilà je reviens de la cuisine ou Léo était allé et il faisait plus ou moins sombre,il était sur le dossier de la chaise et j'ai parlé doucement avec lui mais je n'ai pas osé le toucher,ça m'embête vraiment cette peur!est ce que la confiance reviendra QuestionQuestionQuestion pour le moment Robert ne sait pas le faire rentrer dans sa cage,il lui a mis un beterfood dans sa gamelle mais rien à faire et je ne m'en mêle pas Very HappyVery Happy

Invité
allez Léo il est l'heure de rentré maintenant

bon courage demain sera un autre jour j'espére que tu auras Solange au bout du fil

Je reviens pour vous raconter ça:Léo ne voulait pas rentrer dans sa cage et Robert éteint (nous sommes dans le living)et je vais éteindre dans la cuisine quand Léo prend son envole et vole jusque dans la cuisine et atterrit sur le plan de travail de la cuisine,je cours dans la cuisine et tends ma main.Léo grimpe dessus et monte sur mon épaule,je prends mon courage à deux mains et je le caresse deux fois sur la tête et je sens qu'il veut mordre alors je lui prends son bec entre mes doigts et il dit:allez,sois gentil,tout en me mordant mais pas fort mdrmdr comment voulez vous que je vende un malin pareil!!!!!!!!!!!!!! ???

Invité
l'orsque tu sens qu'il te mort un doigt et que tu ne peux plus tenir léve l'autre main , il lachera de suite
essaye tu verras sa marche chez moi

et bien voila il te voulait pour lui tout seul ,il a besoin d'etre a tes côtés

je suis contente de ta phrase Jacqueline sa fait plaisir

Avec de l amour et de la patience tu y arriveras c est certain ...

J ai depuis 1 bonne semaine , une vrai terreur a la maison , morsures a repetition , caractere plus que trempé , ca me fais mal , mais j y crois ..Yuki et moi c est pour la vie
I love youI love you

Invité

Léo est un petit malin qui ressent bien que tu en as peur Wink

Ton dernier post fait plaisir à lire cheers

Courage Jacqueline, tu finiras par maitriser ton truc en plumes Wink

moi je suis novice en Gris du Gabon puisque kiko est là depuis 1 mois
mais en tant qu'ancienne assistante vétérinire, j'ai vu des problèmes de comportement chez des chiens, chats et autres
je pense comme l'ont dis de nombreuses personnes ici et comme je l'ai vu dans mon ancien métier, que ton grisou profite de la situation pour lui il te domine et a pris l'ascendant sur toi peut être que tu devrais chercher ce qui dans ton comportement, tes atitudes le lui font penser et essayer d'inverser la donne

mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas une pro donc j'espère que tu trouveras un moyen de le remettre dans le droit chemin

Yuki a passé une bonne partie de son pares midi a me traiter de " sale con " , mais c est pas grave c est de l amour vache mdr

oui je pense que tu va y arriver ,il a besoin de toi ton leo peut etre s'est il senti délaisse ? il faut essayer de comprendre le pourquoi et te faire aider si besoin

Merci pour vos encouragements,bien sûr que je l'aime mais maintenant j'en ai peur et chaque fois qu'il vient sur mon épaule je sursaute et je cache mon oreille alors il s'en rend bien compte,je vais faire comme Christelle m'a dit,lui parler doucement,dans la pénombre(j'ai bien vu qu'il a apprécié cela hier) et je téléphonerai plus tard à Solange cheers

et devinez qui j'ai sur l'épaule pour le moment,LEO.Je n'en reviens pas,c'est fou,voilà des mois que ca n'était plus arrivé cheerscheerscheerscheerscheers