Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tefouille

Sevré mais....

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans un autre post, mon Grisà presque 4 mois et mange des graines + extrudés depuis déjà un moment chez l'éleveur.
Il m'avait dit qu'il serait considéré comme sevré à partir du moment ou je le prendrais chez moi.
M'étant renseigné au préalable, j'avais acheté du Nutribird A19 au cas ou...
Commençant à décripter son langage, je me suis rendue compte que son gros bec ouvert en ma direction me réclamait autre chose que des bisous; j'ai donc (re)commencé à lui donner de la pâtée qu'il englouti avec bonheur!
Je souhaitais savoir si vous aviez été confronté au même cas et si je faisais bien de lui en redonner.
Il continue à manger son mélange de graines et sa ration de fruits et légumes quotidiens.
Donc, à votre avis, je continue jusqu'à temps qu'il s'en désinteresse?
Merci!

Invité
tu peux continuer a lui donner la seringue mais attention

combien de fois tu lui en donne ????

tu peux en profiter pour lui mettre ses vitamines au moins tu es sur qu'il les prend

il faut qu'il continu a manger ses extrudés ,ses fruits et légumes

moi quand j'ai eu bambou j'ai donné la seringue tous les deux jours et ensuite j'ai espacé, de temps a autres une seringue ,simplement pour qu'elle aie ses vitamines

Merci Titine59!

Et bien, au niveau des horaires c'est variable.
Je lui en donne le matin quand je le sors de sa cage et avec une cuillere pliée; il mange avec avidité et fini presque tout ce que je lui prépare sans bien sur le forcer.
Le soir ou dans l'apres midi, je lui en reprepare; quand je vois qu'il me regarde avec insistance en ouvrant grand le bec...
Pour le moment, je ne lui donne pas de vitamines ni de calcium; je voulais déja qu'il s'habitue aux changements d'environnement et de nourriture...!
C'est en parcourant le site de Johanne Vaillancourt que j'y ai lu qu'il ne faut pas priver de pâtée un jeune perroquet tant qu'il al réclame, le sevrage pouvant prendre plus ou moins de temps d'un individu à l'autre.

exactement , j'ai halluciné quand j'ai lu qu'on vendait des cacatoes a 3mois alors que dans la nature ils peuvent rester un an avec leur parents Shocked

Oui c'est fou de plus se fier à un pseudo calendrier plutôt que de la nature...
Et bien je continue à lui donner sa pâtée, chaque matin au réveil il me l aréclame, pour les autres cest variable...on verra bien si un jour il s'en désinteresse totalement