Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlb54

Renseignements

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petite question,la personne de l'animalerie qui ma vendu Gamin ma dit de ne surtout pas donner d'agrumes et des cacahuetes au perroquets soit dizant que c'est dangereux pour eux et ca peu les tués,je remarque que sur les livres sur le gris du gabon et sur le forum,les membres donnent des mandarines,des cacahuetes,des groseilles, des concombres,des poivrons cette personne ma dit en fruits et legumes,seulement des pommes, du raisin sans peau ni pépins,bannane, carotte et cet tout ,croquettes Nutribird P15 pour lanouriture courante, j'aimerai avoir des conseils pour les fruits et légumes que je peu lui donné
merci d'avance a tout les membres pour leurs réponses

Invité
Les agrumes sont trop acides et peuvent provoquer de la diarrhée, ainsi que la tomate et la salade, donc à proscrire.

Les cacahuètes sont trop grasses et données trop souvent ou en trop grande quantité peuvent provoquer la maladie du foie gras ( lipidose) , mon pépito en est mort....

Ceci dit, certains recommande une cacahète de temps en temps pendant la période de mue ...il paraît que les perroquets ont besoin d'un petit apport de matière grasse pendant cette période.....

ATTENTION: LES CACAHUETES TOUT COMME LES GRAINES MAL CONDITIONNEES PROVOQUENT L ASPERGILLOSE ! ( voir sujet rubrique santé)

Shocked Il y a des cacahuètes dans le mélange de graines que je donne à Paco (Versaele Laga). Bon sang, je vais trier, alors ? Mais, les moisissures présentes dans les cacahuètes du mélange ne peuvent-elles pas contaminer le mélange entier ? Vous donnez quoi, comme mélange, vous ? .

Aïe ! Bon, il va falloir que j'en commande, alors. En attendant, ce soir je vais lui faire des pâtes, pour la première fois, en remplacement des graines.

les graines grasse , meme si il faut pas en donner beaucoup , sont importantes pour les oiseaux , cela leur sert , par exemple , a assimiler certaines vitamines

pour miko aussi c'est fini il n'a plus du tout de cacahuettes, pour un apport en bonnes graisses il a une noix de temps en temps