Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

Vet de chiens qui coupent les oreilles ??

Messages recommandés

Connaissez vous en région des vétérinaires qui font la coupe des oreilles des chiots ?? j'en cherche un
Mercii

Pourquoi faire couper les oreilles des chiens ? Ils sont beaucoup plus beaux avec tous leurs morceaux...moi ma chienne a la queue coupée, mais ça a été fait sans que je le veuille, j'aurais 10000 fois mieux aimé qu'elle en ait une. Saviez-vous que couper les oreilles ou la queue est la même chose qu'une amputation d'un membre chez l'humain et que tout comme l'humain les chiens peuvent avoir un membre fantôme (ma chienne me l'a bien démontré pendant sa première année de vie) et aurait peut-être des douleurs fantômes associées ? En plus cela limite leurs moyens de communication avec les autres chiens, ce qui fait en sorte qu'ils sont souvent mal compris par leurs congénères. C'est sûr que ça fait un peu plus épeurant comme chien de garde, mais tant qu'à moi un doberman, oreilles coupées ou pas reste tout aussi impressionnant...

Tu fais ce que tu veux avec tes chiots, mais de mon côté je suis totalement contre et je suis contente que les vétérinaires d'ici ne le fassent plus...

Percer une oreille fait mal sur le coup (un peu, mais pas tant que ça, je me les suis fait repercées à l'adolescence et c'est à peine si ça fait mal), mais après c'est fini...Il y a une différence entre ça et les douleurs associées à un membre fantôme. Il y a des gens qui se bourrent de narcotiques pcq leurs douleurs associées à un membre fantôme sont insupportables...avez-vous déjà vu quelqu'un prendre des narcotiques à vie pour un perçage d'oreille ?

Chacun son opinion, mais une chose est certaine c'est que vous ne me ferez jamais changer d'avis là-dessus.

Je crois que c'est la meme chose que degriffer... Il ampute le bout du doigt.

Marjory c'est quel race?? Ca serait d'apeller a Mont-Laurier ou dans la region de Montréal Sourire!

moi aussi je crois bien que ses rendu illégale ...mais je connait quelquun qui la faite faire a mont laurier ,il le font encore...

Bon alors ce post n'est pas pour partir une polémique.
Je n'ai pas à me justifier, mais je vais vous expliquer pourquoi je compte faire couper les oreilles de mon chiot, après vous penserez bien ce que vous voulez

Mon chiot est un mâtin de Naples, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un chien avec beaucoup de peau tombante, ce qui fait que les oreilles sont tombantes aussi, donc l'oreille n'est pas du tout aérée, donc ils dévellopent très souvent des otites et plein de bactéries. Je sais de quoi je parle j'en avais un avec les oreilles tombantes. Mon pauvre chien se grattait tout le temps, ça le gênait beaucoup. Les otites à répétition rendent les chiens sourds à la longue. À 5 ans mon chien n'entendait pas très bien à cause de ça. La coupe des oreilles chez le mâtin de Naples prévient de beaucoup les otites.
Voilà le pourquoi.
Je ne ferais pas souffrir un chiot pour rien, c'est dans le but de lui rendre la vie meilleure. Puis il va souffrir un bout de temps, surement pas longtemps, le temps de cicatriser. Jamais personne ne s'insurgent quand c'est pour couper les testiculesou enlever les griffes d'un chat, alors qu'à mon avis, ça doit faire très mal aussi !
Bref

As-tu penser aux testicules fantôme Jeqa ?? ou aux griffes fantômes ?? as-tu déjà vu un chien plus malheureux parce que pas de queue ou oreilles coupées ?? on ne sait pas ce qu'ils se passent dans leur tête alors faut pas trop fair d'antropomorphisme quand on ne sait pas. Je ne suis pas pour les faire souffrir, mais j'y vois une utilitée dans mon cas.
Vos chiens sont-ils stérilisés ? vos chats sont-ils dégriffés ? le dégriffage des chats oui ça je trouve barbarre car c'est un outil pour lui, et oui j'ai déjà vu plein de chats qui étaient peiné sans leurs griffes...jamais de chiens tristes car pas d'oreilles...
Méditez avant de parler !

Merci Michèle et Mélyna pour la réponse

Peut-être que percer et couper c'est pas pareil mais je sais que dans mon cas ça prit des années avant que mes trous d'oreilles guérissent, il y en a même que j'ai laisser refermés parce que au bout d'un an ça faisait encore mal et ici on parle de bébés humain pas d'animaux!

Moi personnellement je ne ferais pas sa a mon chien ,jai un danois et un labrador et touts deux oreille tombante...jai connu un danois apres savoir fait couper les oreille a beaucoup souffaire.... ses pas a moim de décider de se que tu veut faire..cest ta décision..mais si tu croit que sais mieux sait ton choix.

ben oui si c'est pas soigné c'est souffrant biensûr Emmy !
J'ai expliqué mes raisons, non ?? c'est pas valable, de faire subir une petite souffrance, pour lui éviter de souffrir toute sa vie et de devenir sourd ?? Non ça vaut rien ?? me semble que c'est un petit mal pour un grand bien...ou alors j'ai une façon de voir bizare ??? OhMyGod

mais sa dépend des chiens aussi peut etre que ton autre étais plus facile a avoir des otites.. jai eu plusieures chiens et aucun d'eux a eu des otites... le danois étais tres bien soigner..et il a souffaire pendant quelques mois avant que sa guérisse Triste

Mais d'un autre coter ya des chiens qui ont plus de misere avec les otites et guérisse mieux que d'autre ...

connais tu ça un mâtin de naples ??? ça a la peau tombante donc ils sont TOUS sujet à otite à répétition c'est fait comme ça, y a pas de certains et d'autres pas, c'est TOUS

oui je connait cette race ! mais je crois que si ils sont née comme sa ses pas pour rien ...en tk fait comme tu le pense cest ton chiot..

Pour en revenir au DÉBUT... oui il en a un a mont Laurier cest la que la personne du Danois avait été lui faire lui tailler les oreilles...

hummmm alors tu dois en savoir plus que ceux qui font des études là dessus ...
oui j'avais lu à Mont Laurier, merci Clin d\'oeil

Je crois que Marjory ce cherchait une place et non un débat... Si c'est bien fait oui le chien va avoir mal un certain temps mais je me suis deja fait ouvrir le doigt car il était plein de pue et enflée et j'en suis pas morte.. Le monde qui decide de couper leur doigt car anyway il n'ont pas de sensation... Il faut pas être fermer sur certain sujet... Et Je suis d'accord pour Marjory elle ne fait pas sa pour l'estétique mais bien pour le confort du chien, et je ne doute pas les soins que Marjory va faire après a son chien pour lui éviter de souffir dont des médicaments et beaucoup d'amour Sourire! D'ici deux mois il ne se rapellera pas de rien Sourire!

Non je n'en sais pas plus que seux qui ont fait des études la dessu mais je disait seulement ma facon de penser cest tout .

Je vais lui demander ladresse et le num du vet ou il avait été.

merci Emmy, oui tu as le droit de dire ta façon de penser, et je t'explique à mon tour pourquoi je dis ça, je m'appui sur des études de professionnels.

Merci Mélyna, ça résume bien. Si vous me connaissiez juste un tout petit peu, vous sauriez à quel point je tiens au bien-être de mes animaux...

Marjory, je pense que tu as une meilleure raison que bien des gens (esthétique), être dans ta situation avec un tel chien je crois que j'y réfléchirais très longtemps...C'est pourquoi j'ai commencé par poser la question du pourquoi tu le faisais faire. Si c'était pour une question esthétique je serais totalement contre, tout comme je suis contre le dégriffage d'un chat (quoique maintenant il existe de nouvelles méthodes beaucoup moins invasives, mais quand même), dans ton cas, il faudrait que j'y réfléchisse et que je prenne l'avis de quelques vét. sur le sujet (pourquoi ne le font-il plus même lorsqu'il y a de bonnes raisons comme dans ton cas ?), mais d'emblée ce ne serait pas un réflexe de le faire.

Quoiqu'il en soit, mon but n'est pas de t'empêcher de le faire, mais plutôt de savoir pourquoi tu le fais et de t'informer sur ce que ça pourrait impliquer. Maintenant si tu crois toujours que c'est ce qu'il y a de mieux pour ton beau molosse et que tu trouves un vét. qui le fait, je respecte ta décision et je ne te bouderai pas pour autant :-) ! Bonne chance dans ta recherche et belle vie avec ton Matin de Naple !

Je pense Marjory que personne ici ne doute que tu tiennes à tes animaux et que tu t'en occupe bien. Nous voulions juste comprendre et exprimer notre point de vue !

Merci jeqa de ta compréhension .. ben quand on me dis, je suis totalement contre car ça fait souffrir, implicitement ça veut dire que je souhaite faire souffrir mon animal, donc que je n'y tiens pas tant que ça, c'est pourquoi je tiens à le préciser.

Pourquoi les vets d'ici ne le font pas : car ils ne sont pas assez bons, ne le font pas assez souvent, pour que ce soit jolie esthétiquement. des oreills coupées manquées, ça gache vraiment le look. c'est juste pour ça qu'ils ne le font pas.

J'ai pris l,avis de vets, ainsi que de personnes dans le monde du mâtin, lu des articles et ayant vécu l'expérience avec mon premier, je pense savoir un peu de quoi je parle sur ce sujet pour les mâtins de Naples
Ne t'inquiètes pas je me renseigne toujours avant de prendre des décisions pour mes animaux, ça n'est jamais fait à la légère. Moi non plus ça n'a jamais été dans mes pensées de couper les oreilles pour rien, mais là je trouve que ça vaut la douleur infligée, car je sais qu'elle ne dure pas longtemps

Mais je trouve ça bien qu'il y ait des gens qui se préoccupe de la souffrance des animaux, mais c'est bien de ne pas sauter aux conclusions tout de suite !

l'ami a ma soeur a eu deux doberman et il leur a fait couper les oreilles mais il a du les emporter a montreal car je crois qu'il n'y en n'a pas en région

(petite precision comme sa si tu les fait faire en été fait attention que ton chien n'ais pas dans l'eau avec c'est bandage ,car sa devien lourd et les oreilles retombe pour toujours sa lui est arriver avec un de ses chien a cause que son ami la emporter et qu'il n'étais pas au courant)

marjory avais tu essayer de mettre une solutions pour nettoyer les oreilles souvent a ton chien ? car de lui en mettre et de nettoyer ses oreilles souvent ca aide bcp a prévenir ce genre de pb car la solution otique (faite pour le nettoyage) aide a assécher l'oreil et la rendre donc moin favorable a la pousse de bactérie Sourire

en effets, dans la région les gens n'en font pas vrm... a l'école on nous encourage aussi à ne pas pratiquer le dégriffage (car on retire la 3ieme phalange au complet) la caudectomie (que je trouve innutile et souvent fait a froid donc je trouve ca cruel !) couper les oreilles (bon si dans ton cas c'est vrm pour son bien alors c'est mieux que le faire souffrir mais si c'est juste parce que c'est plus beau on nous décourage à le faire...)
dès qu'on parle de couper des os c'est TRÈS douloureux et les oreilles c'est a cause de nombreux cartilage à l'intérieur
quelques fois c'est un bien pour un mal par contre ! comme dans le cas d'emputation a cause de la mort d'un membre !

Jérémy, c'est un chien comme dans Fort Boyard, si tu connais (c'est un très gros chien)...

Je sais ce qu'est un mâtin de Naple, mais j'aimerais bien voir la binette du tien moi aussi !!!

Merci jessica! J'ai déja vue cette race de chien mais je ne savait pas le nom Content

Mais je suis quand même curieux de voir le petit chiot de Marjory!

ouiiiii Jessica biensûr que je lui mettais du produit, toutes les emaines, parfois plus, il était bien entendu suivi par le vet très souvent !!! même que desfois, je lui mettais du produit, puis ça fabriquait du pus en dedans, pauvre chou.

Mercii Wildhorse pour le conseil !

Très beau le mâtin que Jessica a mis

Voici, Nelson, mon premier mâtin de Naples, mort à 5 ans, il y a 3 semaines, d'une cardiomoypathie dilatée....l'amour de ma vie

Voici le chiot que je vais chercher samedi

Trop mignon le petit chiot !!! J'en veux un !!!

J'aime vraiment ces chiens et j'ai toujours aimé les gros chiens en général, dommage que souvent ils vivent beaucoup moins longtemps que les plus petits.

Nelson était un très beau chien aussi...toutes mes condoléances pour lui.

Les élevages doivent être plutôt rare au Québec...

merci Jeqa
Moi aussi j,ai toujours été une passionée de gros chiens spécialement les molosses. Oui ils vivent beaucoup moins longtemps que les petits, espérance de vie moins de 10 ans, mais en plus de ça ils sont TRÈS souvent touchés par cette maladie qu'est la Cardiomoypathie Dilatée, beaucoup meurent à 4, 5 ou 6 ans, certains meurent à 18 mois, c'est un Fléau, et le pire dans tout ça c'est qu'on dirait que c'est TABOU !! avant de le vivre avec mon chien, personne ne m'avait parlé de cette maladie, j'avais jamais rien lu à ce sujet, et pourtant j,en lis des choses sur ces chiens ! même les éleveurs n,en parlent pas. cette maladie apparait tardivement, comme Nelson à 5 ans, ben souvent, les éleveurs ont déjà fait faire au moins 3 portées à leur chienne, donc comme c'est génétique, ben on est rendu avec plein de chiens malades !! c'est horrible, d'autant plus qu'il n'y a rien à faire pour traiter, juste à regarder mourir son chien, sans pouvoir rien faire pour lui ( à part abréger ses souffrances). c'est très frustant...

Ouii les élevages sont très rares au QUébec, au canada également. le chiot( je sais pas comment l'appeler encore ) provient d'un élevage familial

Que c'est beau c'est chiens là, j'ai passé proche de m'en procuré et plus qu'une fois mais c'est l'espérance de vie qui m'a arrêté, j'ai élevé du Boxer pendant plusieurs années et ça ne vit pas longtemps non plus.

Et pour réanimer le sujet LOL! la queue des chiots c'est toujours fait à froid à la naissance et la plupart du temps le chiot ne crie même pas et c'est à froid aussi que les vets le font car à la naissance impossible de les endormir, c'est encore juste du cartillage et en 2-3 jours c'est guérit.
C'est peut-être esthétique mais combien de fois les Danois, Labrador, Boxer et cie... sont obligé de se la faire amputer à l'âge adulte car elle s'est blessée ou cassée en tapant sur quelque chose.

oui à 2 ou 3 jours, ils n'ont pas de nervosités encore dans la queue. les mâtins ont la queue amputée de 1/3, et c'est très pratique je trouve ! il la cognait pas partout comme mon labrador, qui fait tout le temps tomber des verres sur la table basse !
Ouii Boxer non plus, vit pas longtemps et la CMD est très présente aussi, as-tu déjà eu le cas Michèle ? même si ils ne vivent pas longtemps et que la maladie est si triste, pendant le temps qu'ils vivent ils apportent un tel bonheur !

Moi aussi c'est l'espérance de vie qui m'arrête, sinon j'aurais probablement 2-3 immenses chiens ! J'ai connu un montagne des pyrénés, super gentil et beau, il est mort à l'âge de 4 ans, on ne sait pas trop de quoi, mais probablement que c'était une cardiomyopathie lui aussi...Dommage que ce ne soit pas bien connu. Au fond la seule façon de savoir que les parents ne sont pas atteints ce serait de trouver deux parents assez vieux mais qui peuvent encore accoupler, pas très évident ! C'est vraiment dommage !

Concernant la queue, j'ai eu un chien qui avait toute sa queue et n'a jamais rien fait tomber, ni rien brisé. Mes parents ont une chienne croisée lab qui n'a jamais rien brisé non plus...Faire couper les oreilles pour une raison de santé, ok, mais faire couper une queue au cas où il y aurait des verres de brisés, ça non, jamais de la vie !!! Et est-ce qu'on coupe un bras à un enfant pcq de nombreux enfants se cassent les bras ? La queue du chien est essentielle pour sa communication, d'ailleurs les chiens sans queue se font souvent mal comprendre des autres chiens, ce qui à la limite peu devenir dangereux pour eux, pourquoi les priver de se moyen de communication si essentiel ? Au cas où ils se la briseraient ? J'ai connu beaucoup de chiens avec des queue et aucun n'a été obligé de se la faire amputer après qu'il l'eut cassée sur quelque chose, donc les risques ne doivent pas être si grands que ça...

Concernant l'inervation, pour votre information il y a quelques années ils opéraient des bébés naissants (humains) sans anesthésie car ces derniers ne démontraient pas de signe de douleurs, en fait ils croyaient qu'ils ne ressentaient pas de douleur. Ils ont par la suite découvert que ce qu'ils croyaient était complètement faux, que les bébés avaient par la suite un seuil de douleur beaucoup plus bas que tous les autres (donc un même stimuli fait plus mal pour eux que pour quelqu'un d'autre) et que même naissants, les bébés avaient de la douleur mais ne l'exprimait juste pas.

Ma chienne s'est cassée la patte, elle a 4 os de cassés, mais à peine si elle a pleurée quelques secondes. Ensuite elle avait mal (elle shaquait tellement ça lui faisait mal), mais sinon elle ne démontrait aucun signe de douleur. Les chiens ne se plaignent pas comme nous le faisons et les chiots encore moins, c'est une question de survie, mais ce n'est pas pcq on dit rien qu'on a pas mal. Mon ex avait l'épaule en compote (omoplate fracturé à plusieurs endroit) et il ne se plaignait pas, doit-on conclure qu'il n'avait pas de douleur ? Quand je me suis cassée un doigt, je n'ais pas crié ni pleuré, est-ce que c'est parce que je n'avais pas mal ? Les recherches sur la douleur sont toutes récentes, ils commencent à peine à comprendre comment ça fonctionne chez l'humain, alors ils sont bien loin de comprendre comment ça fonctionne chez le chien. Toujours est-il que chez l'humain même le foetus pourrait ressentir de la douleur, sauf qu'il est incapable de l'exprimer...Si c'est vrai pour l'humain, pourquoi ce ne le serait pas pour le chien qui possède un système qui fonctionne comme le notre ? Là je signale qu'on parle de queue coupée et non du cas à Marjory...

La plupart des médecins ne savent même pas l'information que je viens de vous donner...

Je ne comprend pas que tu compare la douleur humaine à celle d'un animal., et que tu compare de couper le bras d'un enfant parce qu'il peut briser des choses, c'est complètement .....bizarre!

Je dit qu'il y a des chiens qui se font amputer parce qu'il se cognaient la queue sur quelque chose pas parce qu'ils brisaient quelques chose, si tu n'as jamais vu ça , ça ne signifie pas que ça n'existe pas!!!! Et même si on coupe la queue par pure esthétisme, qu'est ce que ça peut bien changer à la vie d'un chien, son moyen de communication est là, juste plus court, je ne parle pas de lui couper au ras des fesses!

On se fait tatouer, percer partout à des endroits bizarres, juste par esthétisme, on veux traiter notre chien comme une personne alors il suit la mode lui aussi LOL!

Un chien, dans sa tête, il a mal mais il ne se souvient pas après un certain temps qu'il pourrait ne pas avoir mal, il apprend à vivre avec, le chiot c'est sûre que ça lui fait mal mais c'est guérit au bout de quelque jours, 2-3 maximum.

Je comprend bien que tu es contre mais respecte ceux que ça dérangent plus ou moins, personnellement, je ne raccourcierais pas la queue de mes chiots mais si je le fais pas les gens disent, voyons, y es pas pure race!!! il a une queue!!!!

je préfère ne rien dire ! j'étudie en santé animal on en parle souvent... de la douleur et tout et dans ma mentalité... que c'Est plus esthétique est aucunement une bonne raison de faire subir cette douleur à l'animal !!
mais bon je préfère pas m'avancer la dedans ... Clin d\'oeil

Je n'ais pas parlé d'enfants qui brisent des choses, mais d'enfants qui se cassent le bras car tu disais que certains coupent la queue de leur chien pour éviter qu'ils ne se la cogne à quelque part et soient obligés de se la faire amputer...

Je n'ais jamais dit que parce que je ne l'ais pas vu ça n'existe pas, j'ai juste dit que ce devait être rare. Par contre j'ai vu et entendu des histoires de chiens qui se sont fait attaqués parce qu'ils ont été mal compris par leurs congénères et ils avaient un petit bout de queue.

Je préfèrerais de loin que mon chien ait un tatou plutôt que sa queue coupée.

Ce que tu dis à propos des chiens qu'ils ne s'en rappelle plus, ils pensaient ça des bébés, maintenant ils savent qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude avec leur théorie et c'est ce que j'essayais d'expliquer, mais je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Et ce n'est pas pcq on ne se rappelle pas de quelque chose que ça n'a pas de conséquence après (ex. un enfant abusé en très bas âge ne s'en rappelle pas, mais il a des comportements différents des autres, des phobies inexpliquées, etc., c'est la même chose pour la douleur.)

Oui je compare la douleur humaine à celle d'un animal pcq les mécanismes de production de la douleur sont les mêmes chez l'animal (mammifères en tout cas) que chez l'humain, parce que les médicaments utilisés sont les mêmes, parce que physiquement nous avons énormément de ressemblances (squelette, muscles, système endocrinien, système nerveux, etc.), parce que le code génétique d'un chien est plus près de celui de l'humain qu'on ne pourrait le croire (d'ailleurs ils ont découvert que certaine plantes peuvent percevoir une certaine douleur et communiquer entre elles...). Ce qui diffère des animaux et de nous c'est que leur seuil de douleur n'est probablement pas le même que nous (mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas), qu'ils n'ont pas une aussi grande capacité de communication que nous et que leur instinct est plus fort que le notre, i.e. un chien qui se mettrait à pleurer pcq il a mal dans la nature aurait vite fait de se faire bouffer par un autre animal pcq il est vulnérable, tandis que nous, même si on chiale on ne se fera pas manger par personne :-) ! Leur intelligence n'est pas la même, mais leur cerveau est fait sur le même "frame" que le notre, sauf que leur côté rationnel est beaucoup moins développé (lobe frontal). Tout ce que j'avance dans ce paragraphe est scientifique, ce n'est pas moi qui vient de l'inventer.

De mon côté (là je dis seulement ce que moi je ferais et non ce que les autres devraient faire), si je décidais de faire avoir une portée à ma chienne je ne ferais pas couper la queue des chiots, quand les gens me poseraient des question et me diraient qu'ils ne sont pas pur race je leur expliquerais mon point de vue et je leur montrerais les papiers des parents et des chiots. Et s'ils se vendraient si mal que ça, je ne ferais plus faire de portées après, voilà tout. Je pense que si personne ne sensibilise les gens, nous auront toujours le même problème.

Pour terminer, j'essaie seulement de vous faire voir l'autre côté de la médaille, de vous apporter des preuves. Je ne vous manque aucunement de respect et je n'envoie promener personne (d'ailleurs si je manquais tant de respect que ça, je pense que l'éleveur duquel j'ai pris ma chienne ne me l'aurais pas vendu...). Si vous croyez que je manque de respect à quelqu'un, c'est que vous avez mal interprétez, mal lu ou mal compris ce que je veux dire...

Jess, tu es plus sage que moi ;-) !

Amen jeqa !!! très bien exprimé et rien d'irrespectueux dans ce que tu dis je trouve Sourire

j'aimerais ajouter que les animaux ressentent la douleur mais le cache bien pour les raison que jeqa a dit (pour ne pas se faire bouffer)
et ajouter que pour la queue c'est couper un os ! le tattoo est simplement une douleur cutané, superficiel ... ça n'a rien comparable avec la douleur d'un os... :S

Si vous voulez en partir un débat, je vous suggère d'y allé dans la section fait pour ça!! Mais aussi essayer de respecter les autre quand même dans leurs idées! Il y a beaucoup de race de chien qui se font couper la queue et même les oreilles. S'il existerais un autre moyen pour que le chien ne développe pas des otites, je suis sur qu'elle le ferais. Mais comme il n'y a pas grande variété, et bien oui il va peut être avoir mal mais sa éviterais des otite qui pourrais le rende sourd ou pire

Tu peux peut-être déplacer les message dans un post de débat ?

On ne parlait plus du cas de Marjory, mais de ceux qui coupent la queue ou les oreilles par esthétisme...J'avoue qu'on a pas mal dévié du sujet principal Gêné !

darky... j'exclu dans ce propos le chien de marjory car effectivement s'il font tjrs des otites a répétitions c'est -our leur bien !
quand on parle de doberman ! désoler mais c'est purement ESTHÉTIQUE ... il n'ont aucun probleme ca leur donne juste un air plus "méchant" plus sévère ! on a eu des chiennes doberman pur a l'école avec toute leur oreille toute leur queue belle comme tout et en santé !! ça ne veut pas toujours dire que c'est nescessaire !!
tu peux déplacer le sujet dans débat si tu veux Clin d\'oeil

ouinnn je n'ai vraiment pas fait ce post pour un débat, sinon j,aurais demandé : êtes vous pour ou contre la coupe des oreilles !
Oui c'est bien de s'exprimer, mais quand on le demande, c'est mieux !! c'était comme pas mon but de devoir me justifier, vous parler de mon chien mort ( car c'est très dur pour moi d'en parler ) ni me sentir attaquée car je pose une question. Dans la vie chacun a ses opinions, on n'est juste pas obligée d'en parler tout le temps ! Sur ce forum y a plein de trucs que les gens font, mais je ne donne pas mon opinion à chaque fois ! mais bon parlez si vous voulez moi je me connais , je connais mes opinions et je sais pourquoi je pense de cette manière là Clin d\'oeil

Je pense qu'on devrait effectivement déplacer tout ce qui concerne l'esthétisme dans un sujet débat.

Marjory, mon but premier n'était pas de partir un débat, mais bien de t'informer de ce que ça implique. Je ne connaissais pas tes raisons et habituellement les gens ne le font pas pour cette raison là. Je sais que tu as l'air d'une fille qui s'occupe très bien de tes animaux alors je me suis dit que probablement que tu manquais d'information sur le sujet...Ensuite tout le monde à embarqué et voilà ce que ça donne.

Encore une fois désolé pour ton toutou, je sais à quel point ce peut être pénible.

• Créer...