Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

Vet de chiens qui coupent les oreilles ??

Messages recommandés

merci Jeqa.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà !!! Vous pouvez débattre maintenant sur les cas d'esthétisme ! Nous savons bien que parfois pour allé mieux il faut un petit sacrifice ( couper les oreilles pour que le chien n'ai pas d'otite qui entraînerait un problème grave .) Mais la question maintenant..... Pour ou contre l’esthétisme animal? Que se soit pour couper la queue d'un animal pour être conforme au règle d'une race, ou couper les oreilles pour que ce soit conforme encore pour une race, on peut même aller jusqu'au marque que les chevaux ont. La marque au fer pour dire qu'il est pur sang ou de tel race etc. Alors Débattons! JE vous demande de respecter l'opinions d'autrui, d'avoir un vocabulaire non vulgaire, si vous avez un problème avec quelqu'un, envoyez-vous un mp afin de tenter de vous expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour si c'est pour le bien de l'animal(comme dans le cas de Marjory). Si c'est seulement pour l'esthétisme, alors la je suis complétement CONTRE! C'est douloureux pour rien, d'apres moi!

Si c'est pour leur bien, alors la c'est sur que c'est un petit mal pour un grand bien.

Sourire

A vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que j'ai pas mal fait le tour du sujet lol ! Mais je suis prête à continuer le débat si d'autres veulent exposer une opinion contraire à la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que on devrait partir un autre sujet... Le post de Marjory n'est pas la question qu'elle possait... Touka c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un peu de ménage, le poste de Marjory est dans la section recherche et celui-ci reste ouvert au débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Jess. Ce devrait même être illégal dans les cas où ce n'est que pour l'esthétisme, comme ça il n'y aurait plus le problème des gens qui pensent que le chien n'est pas pur race pcq il a une queue, tout le monde en aurait une !

D'ailleurs, dans les pays où c'est illégal, ils font quoi avec les chiens comme celui de Marjory qui ont des otites à répétition ? Est-ce qu'ils ont un passe droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question !! peut-être s'il y a une preuve venant du vétérinaire que ce serait bénéfique pour le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment exprimé ma pensé, je ne suis pas une amatrice des race de chien qui demande la coupe d'oreille et de queu. Je parle des boxeur, danois, rotweiller, doberman. Mais j'avoue que dans mes gouts ces beaucoup plus beau avec la correction estetique fait.

Mais est ce que l'on peut pensé que si c'est fait par un tres bon veterinaire, conscienceux, qui prend la peine de bien informé et fournir les bon outils pour les soins post operatoire, alors l'animal peut avoir une bonne convalescence. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de douleurs, mais que l'animal peut etre ok.

Pour avoir eu a aider une amie, dans le soins de son danois, apres la coupe d'oreilles, bien se n'etait pas si pire. Son véterinaire lui avait fournie tout ce que sa prend pour faire et refaire les bandages. Bien expliquer comment le faire pour ne pas a avoir a le refaire constament et eviter la manipulation des oreilles pour rien. Elle etait super équipé, le plus dure s'etait pour elle, car elle devait le faire. Et je crois que c'est la que on peut provoquer de vrai histoire d'horreur, de bandage non changer, laissé la blessure sale, et tout. Là oui l'animal peut en souffrir beaucoup. En suivant les recomandations a la lettre de son vet. son chien a passé au travers facilement et ne garde aucune sequelle, c'est oreilles sont belle, droite, et ne sont pas sensible.

C'est la meme chose pour nous, quand on se blesse si on laisse sa aller on peut avoir des problemes, qui na jamais vue une personne decider d'enlevé ses points de suture avant son temps, et devoir retourné se faire geler et taponner parce que sa a ré-ouvert.

La questions que l'on doit vraiment se poser est, est ce que j'aime mon chien au naturel, si la reponse est non, est ce que je suis prete a devoir mettre les efforts de soins, si je decide de lui faire faire une chirurgie. Et les couts rattaché au soins a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse (et je crois aussi en France) il est interdit maintenant de couper la queue et les oreilles des chiens.
Après c'est sûr qu'il y a des choses qu'on ne peut éviter si il y a des problèmes d'infections, otites etc.et qu'il est préférable de couper les oreilles etc. mais par exemple les Jack russel avaient la queue coupéé, car lors de la chasse au renard, les chiens d'enfilaient dans les terriers, et pour les tirer de là il fallait les attrapper par la queue, tout près du corps du chien, sinon on peut les tuer en leur cassant la colonne vertébrale; donc c'était surtout une question de pratique et logique.
Aujourd'hui il est vrai que ça fait bizarre de croiser un boxer avec une longue queue et les oreilles qui tombent en triangle Clin d\'oeil ! L'homme a créé des races et poussé la "beauté" à son extrême, et certaines choses sont presque inacceptable ! Donc, laissons les chiens comme ils sont...au naturel ! Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas laissé mon opinion jusqu'à maintenant, parce que je crois que c'est au propriétaire de voir. Je suis comme Dyanne.. J'ai tendance à préférer les races qui ont culturellement toujours eues les oreilles et la queue coupée avec les oreilles et la queue coupée.. Avoir un danois, je le voudrais avec les oreilles taillées.. Mais par choix, j'aime mieux les bâtards, donc j'aurais probablement jamais de danois de toute façon.

Je trouve que Dyanne apporte de très bon arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est le temps qui va changer la vision ! un jour si on ne fait plus couper les queue et les oreilles les gens trouveront cela normal et beau ... le standard va changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tant que les standards ne changent pas dans les concours de standard de race, ça ne changera pas.. Surtout comme pour le concours du Winstminster à New York..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si justement c'était interdit au Canada et au États-Unis, ils n'auraient pas le choix d'avoir des chiens avec leurs oreilles et leur queue complètes.

Tant qu'à moi je continue de croire que lorsque c'est seulement pour l'esthétisme ce devrait être interdit. Imaginez vous faire enlever un bout du lobe d'oreille...que ce soit bien désinfecté ou pas, que les bandages soient beaux ou pas, c'est certain que ça va faire mal et c'est encore pire pour la queue, c'est comme s'ils nous enlevaient un bout de doigt. Essayez de vous imaginer ça 5 secondes et ensuite essayez de me dire que ça ne fait pas si mal que ça si les pansements sont bien faits et que vous aurez tout oublié quelques jours après la guérison...Le chien ne chiale pas, c'est certain, c'est dû à son instinct, mais impossible qu'il n'ait pas mal.

De mon côté, j'ai vu des rotteweiler et des doberman avec tous leurs morceaux et je trouve ça beaucoup plus joli que taillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ce debat très interessant!! Je suis entre deux! Mais comme dit Tangolove, tant que les standard ne changent pas pour les compétitions, ils n'y aura pas de changement, surtout pour les éleveurs de ces races. Car s'ils veulent vendre pour des concours, les chiens doivent être vraiment comme les jugent veulent les voir car ils ne pourront même pas s'inscrire. C'est plate mais ces ça! Ça pas rapport avec les coupent d'oreilles et de queues mais j'ai déjà acheté un Berger Allement Pure Race d'un élevage et il était moins dispendieux que les autres car il aurait probablement un gros défaut et que nous ne pourrions pas faire de concours avec. SON DÉFAUT: LE POIL LONG!! Ça été le meilleur des chiens pour nous. Mais je donne cet exemple pour dire, que ce chien n'était pas dans les standard pour les concours et les éleveurs vendaient beaucoup de chien à des gens qu'y fesait des concours de beauté avec les chiens. Alors c'est la même chose, je crois, avec les doberman, rottewiler, caniche etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il les concours ne l'exigeaient plus, est-ce que votre avis changerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça prendrait du temps avant que les gens cessent de vouloir la coupe, car le changement ça prend du temps.. C'est déjà amorcé, on le voit bien avec les commentaires des membres.. C'est comme on dit souvent, comme pour la bombe par exemple: si tout le monde mettait une bombe, ce sont ceux qui n'en mettent pas qui seraient pointés du doigt. Si tout le monde cesse de couper, et que les concours cessent de l'exiger, ce sont ceux qui continueraient de couper qui seraient pointrés du doigt.. Moi j'ai dit que j'aimais mieux le look coupé, mais j'ai aussi dit que je ne veux pas de ces races, donc à quel point mon avis compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai probablement jamais de ces races non plus (sauf le berger australien), mais pour moi l'avis de tout le monde compte (en tout cas, ceux qui sont du même avis que moi) pcq selon moi c'est une question de bien-être pour les animaux...si c'était vraiment pas si important que ça, je pense que les pays qui ont décidé de rendre cela illégal ne l'auraient pas fait. Donc si tu es contre, je pense que ton avis compte beaucoup, parce que si personne ne donne son avis, même s'ils n'auront jamais à faire face à la situation, les choses ne changeront jamais.

Tu pourrais être contre et en parler autour de toi, même si tu n'es jamais proprio de ces chiens peut-être que tu pourrais faire changer l'opinion d'une personne et ce serait déjà énorme ! Si tu es pour et bien c'est aux autres de dire si ton opinion compte pour quelque chose...

Tu vois, mon berger australien a la queue coupée, les gens me questionnent là-dessus souvent et je leur explique pourquoi elle est coupée (raison vraiment ridicule), pourquoi je ne le referais jamais et au nombre de fois que j'en ais parlé, j'aurai peut-être influencé ne serait-ce qu'une personne qui en influencera une autre et ainsi de suite. Si je n'ais influencé personne et bien tant pis, au moins ils seront informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime le look et je l'assume, mais je suis capable de voir aussi que ça peut faire du mal à l'animal. Peu importe le sujet, je suis capable de donner les 2 cotés de la médaille à la personne avec qui je parle.. Je donne rarement qu'un coté de la médaille, même si je préfère l'un des deux cotés, parce que souvent les 2 cotés ont leurs 'aventages'.

Mon caniche a la queue coupée, je l'ai achetée comme ça et franchement, je suis contente de ne pas avoir eu à prendre cette décicion. Un caniche à queue longue, c'est vraiment laid. (En passant, elle n'a jamais eu de problèmes de communication avec les autres chiens) Les queues de plusieurs races à queues coupées sont très minces et facilement cassables, c'est un des raisons pourquoi elles sont coupées. Selon moi, c'est pas pire que de tailler les oreilles pour empêcher les otites..

Il y a un membre sur le forum qui disait ne pas aimer le parage naturel parce que c'était laid et qu'elle préférait les sabots avec un angle de 50 ou 60 degrés.. Pour moi à long terme, c'est pas bénéfique.. Mais je me dis que de préférer les chiens taillés, c'est à peu près la même chose, sauf que pour moi, la douleur est ponctuelle et à peu près la seule chose qui pourrait être affectée à long terme, c'est la communication (si vraiment ça a été prouvé.. Je veux dire, César arrête pas de parler des énergies des chiens qui sont en réalité leur véritable moyen de communication et leur langage corporel vient appuyer l'énergie, et non le contraire, alors le langage corporel, n'est pas ce qu'il y a de plus important dans la communication). Mon père m'a déjà racconté avoir vu un gars décider de tailler la queue de son boxer à la hache alors que le boxer était adulte.. Là c'est certain qu'il y a un problème, c'est carrément de la cruauté.. Mais bien fait, avec un vet, et ensuite bien soigné par les proprios, je crois pas que ça soit si pire..

Je comprend tout à fait ton point de vue et je suis même d'accord avec. Mais comme j'ai dit, je vois souvent les 2 cotés de la médaille et pour l'instant, même si je suis d'accord avec toi, je crois que j'ai le droit que trouver plus beau quand c'est taillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qui a un age pour faire tailler les oreilles dun chien, je ne crois pas quon fait cela a toute age.. car oui sa pourrait etre traumatisant pour lanimal...

javais un berger australien avec la queue coupée mais coupée trop longue et je trouvais cela affreux!!! alors tant qua couper mal aussi bien ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tangolove"] Mon père m'a déjà racconté avoir vu un gars décider de tailler la queue de son boxer à la hache alors que le boxer était adulte.. Là c'est certain qu'il y a un problème, c'est carrément de la cruauté.. Mais bien fait, avec un vet, et ensuite bien soigné par les proprios, je crois pas que ça soit si pire..quote]

C'est en plein ce que j'ai voulu dire lorsque j'ai parlé des bandages et soins post operatoire. Entre les deux qu'est ce qui est le mieux. Fait par un vet. ou fait par un boucher. Parce que cette personne là, meme si on lui aurait dit que son chien allait souffrir, probablement qu'il l'aurait fait quand meme.

Les véterinaire, en refusant de le faire, ouvre la porte a des histoires d'horreur. Oui il y a des pays ou ses interdits, mais est ce que il repertorie, les chiens opéré hold made. Oui le vet. peut refusé de le soigné si il y a complication, mais est ce qu'il en parle. Ici au moins l'animal a la chance de pouvoir esperé avoir un soins adequat, si son maitre le souhaite vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gens qui pensent que ce n'est pas si pire... ça l'est !! c'Est aussi pire qu'on en parle ! on arrête pas de nous en parler a l'école, meme si l'animal est sous analgésique pour soulager sa douleur, il a toujours du mal !! d'ailleurs la chirurgie des oreilles est la plus douloureuse ! c'Est TRÈS douloureux pour l'animal ! a moin d'un animal qui doit se le faire faire pour SANTÉ je ne trouve pas ca juste de faire souffrir l'animal ainsi parce que c'est plus beau !

certain concours de race accepte les races avec tous les morceau meme si le standard di couper et plus ca va aller plus on va en voir !
tu sais dyanne, meme si on opère, il y a toujours des crétins pour faire ce genre de choses parce que les chirurgies coute trop chère ! peut importe les reglementations ont aura toujours des crétins ! c'est permis au québec et tu voie ce crétin l'a fait quand meme lui meme alors faut pas penser que ca va etre pire en interdisant les gens intelligent resterons intelligent et les crétins resteront crétin ... enfin c'est mon avis
a force de faire changer la vision des choses on va changer la mentalité !
on a eu 2 doberman pur race a l'école l'été dernier ! elles avaient tous leur morceaux et elle était magnifiques ! d'ailleurs le fait d'avoir toutes leurs oreilles les rendaient encore plus belle ça leur donnait un look plus"amical" moin méchant !! elle était superbe avec tout le standard mais tous leurs morceaux et elle ont été adopté en moin de 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'a moi on peut donner notre opinion mais ca reste que beaucoup achete justement des chien avec la queue couper ou longue et les oreille tailler ou pas qui na jamais acheter un caniche ou un boxer/ danois etc avec quelque chose de taillé ... moi en autant que le chien soit gentil avec un caractere en or...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais acheter de chien et lorsque je le ferai ce ne sera pas un avec des morceaux en moin... de toute facon, les race que je veux n'ont rien en moin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois on choisit pas jess.. j'aime pas particulièrment les caniches et je n'avais jamais pensé en avoir et pourtant, ça fait 2 que j'ai. j'ai choisi mes caniches de la même manière que je ne choisi pas un cheval pour sa robe, sa race ou ses papiers, mais bien pour un bon caractère, comme dit Douxvisage. Les 3 chiens que j'ai choisi dans ma vie, une grossse labrador croisée berger anglais et mes 2 caniches, je les ai choisis pour leur caractères. Ma grosse à la spca et les 2 caniches dans des chenils où il y avait aussi d'autres races de chiots, mais que ceux qui paraissaient avoir le meilleur caractère étaient des caniches. et je ne me suis pas trompée: ça peut être surprenant, mais mon caniche actuel ne jappe pas et est super affectueux (ce qui n'est pas le cas de tous les caniches). Je me disais simplment que j'allais chercher un chiot, pas une race en particulier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
je n'ai jamais acheter de chien et lorsque je le ferai ce ne sera pas un avec des morceaux en moin... de toute facon, les race que je veux n'ont rien en moin :P


Moi non plus je n'ai jamais acheter ou eu un chien avec une oreille taillé ou une queue coupé et j'admet que j'aime bien avoir un chien entier ( j'aime les grosse oreille tombante et de grosse queue touffu qui fouette tout sur le passage ) :)mais comme je le dit plus haut cé la qualité du caractere que je recherche et non le physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si c'était illégal, il y aurait encore des crétins, sauf que ce serait beaucoup plus difficile pour eux de l'être...Imaginer que TOUS les chiens ont tous leurs morceaux et que tout d'un coup il y a un gars qui se promène avec un chien à la queue coupée...ce ne serait pas trop long que les gens se poseraient des questions. Je ne dis pas que ça les empêcherait, je dis juste que ce serait beaucoup plus difficile de passer inaperçu.

Concernant la légalité, c'est légal ici, mais ça fait 3 personnes que j'entends dire qu'ils ont coupé la queue de leur chiot à la hache, alors tant qu'à moi, ce n'est pas pcq c'est légal que ça les a empêché de le faire. Je pense que c'est plutôt une question de coûts, mais je pense que si ça avait été illégal ils ne l'auraient probablement pas fait (en tout cas, 2 sur 3).

Je suis totalement contre la coupe de la queue, mais malgré tout ma chienne a probablement la queue coupée (je dis probablement car 2 chiots de sa portée son né pas de queue, donc peut-être qu'elle faisait partie de ceux-là, mais c'est fort improbable vu son comportement quand elle était petite). Avoir eu le choix elle aurait toujours toute sa queue et j'en ais parlé avec l'éleveur. Probablement qu'il ne refera plus de portée (c'était plus pour le plaisir), mais je crois l'avoir fait réfléchir.

Il y a quelqu'un sur un forum de chien où ce débat avait eu lieu qui expliquait pourquoi on coupait à l'origine la queue et les oreilles des chiens. Certains chiens avaient la queue couper et les oreilles pour qu'ils aient moins de morceaux à se faire arracher lors des combats de chien (et moins de pogne), mais ces combats sont maintenant illégaux. Certains chiens de chasse c'était pour ne pas qu'ils se blessent dans le bois, mais plusieurs race de chiens de chasse (la majorité) ont toute leur queue et ne se blessent jamais. Le Jack Russel c'était pour pouvoir le sortir du terrier lorsqu'il chassait sans lui déboiter la colonne vertébrale, mais la très grande majorité ne chassent plus. Les bergers australiens c'est pour ressembler aux moutons (ridicule tant qu'à moi).

Je me suis aussi demandé pourquoi s'ils coupent la queue des bergers australiens ils ne coupent pas celle des border, la réponse : les deux chiens ne travaillent pas de la même façon, le border doit avoir beaucoup de vitesse, donc si on lui coupe la queue il sera incapable de faire son travail car sa queue lui sert de balancier...

Une autre personne disait que son chien faisait de l'agilité et que suite à un cancer, le chien a dû se faire amputer la queue, lorsqu'il a recommencé à faire de l'agilité le chien faisait tomber plus de barres qu'avant...

Je pense que si la nature a doté les chiens d'une queue, ce n'est pas pour rien, elle a une utilité, sinon ils n'en n'auraient pas. Pourquoi les priver de quelque chose d'utile ? Les loups et les coyotes ont des queues, si c'était inutile ou que ça cassait tout le temps, ça ferait longtemps qu'elle aurait disparue ou raccourcie...

Je suis aussi d'accord qu'on devrait toujours choisir un chien selon son caractère, mais malheureusement, comme chez les chevaux, la plupart craquent pour le look plus que pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec Jeqa , si a l'état naturel le chien / coyotte / loup a une queu , c'est certainement parce qu'elle sers a quelques choses en bout de ligne , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mes deux chiens j'en ai une qui na pas de queue car je l'ai acheté comme ca!! Je ne pense pas qu'elle en souffre pour autant. Ou que je l'ai pris, la personne la fait à la naissance avec un élastique à castration. En tout cas moi si j'aurais des chiots je ne serais pas capable de leurs faire ca.Mais elle est arrivé comme ca et on ne peut rien y changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeqa si c'était illégal, y aurait encore plus de crétins qui le feraient à la hache malheureusement , alors que chez le vet c'est fait sans douleur sous anhestésie avec des médicaments pour ne pas que ça s'infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils feraient quoi avec leur chien après ? Si tout le monde a un chien "entier" et que quelques personnes se promènent avec des chiens sans queues ou les oreilles taillées ils se feraient immédiatement remarquer et tout le monde saurait qu'il l'a fait ou fait faire de façon illégale...ils risqueraient une contravention. C'est un peu comme si tu venais de commettre un vol de voiture et qu'ensuite tu irais te promener avec dans le cartier où tu l'as volé, je ne crois pas que les gens seraient stupide à ce point là (peut-être que certains oui, mais pas la majorité). Je ne dis pas que ça va empêcher tout le monde, mais que ça diminuerait le nombre de gens qui le feraient. Je ne pense pas que les gens vont se mettre à devenir idiot et sans coeur et sortir leur hache si ça devient illégal. Ceux qui vont le faire c'est ceux qui le sont déjà, mais je crois pas que des gens comme vous et moi vont se mettre à faire ça pcq c'est illégal...

Il faudrait voir comment ça se passe dans les pays où c'est illégal, est-ce qu'il y a beaucoup de cas de gens qui le font illégalement de façon "sadique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalal! J'Avais COMPLETEMENT manquer ce post!
Je suis contre la coupe de queue! C'est barbarre, cruel. Pas que je crois que les gens le sont, mais la pratique... comme la plupart des gens du forum je suis contre l'esthétique.. mais pour la santé de L'animal, on peux en reparler! ( comme la cas a MArjory! ) Je comprends que les longues queues casse tout dans la maison avec leur queue, mais verriez vous un labrador un golden, pas de queue? Non? alors pourquoi le rott, le danois,? l'esthétique... ... Moi personnellement je trouve plus beau un chien avec une queue complete et les oreilles pas coupé!


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement Jeqa, c'est ce que je dis, dans les pays où c'est illégal, ily a de plus en plus de crétins, qui mutilent les chiens, pour avoir les oreilles et queue coupées, une fois que c'est fait c'est fait c'est pas oups, la police t'arrêtent car ton chien a les oreilles coupées ! car ils peuvent l'avoir acheté ailleurs

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que si c'est interdit à peu près partout, ils ne pourraient pas l'avoir acheté ailleurs...c'est certain que si c'était juste au canada ça ne règlerait pas le problème, mais si c'était le cas partout en europe (c'est déjà le cas dans plusieurs pays), au canada et aux États-Unis (je crois qu'en australie c'est interdit, mais je ne suis pas certaine), disons que ce serait pas mal plus difficile de dire que le chien vient d'ailleurs (il n'y a pas grand monde qui font venir un chien d'orient ou d'afrique...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en europe, c'est comme ça que ça se passe, ils l'achètent en russie ou je sais plus où , mais y a des pays où c'est légal, la france veut même changer la loi et revenir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que je disais, si c'était interdit partout ça serait correct. Si la russie l'interdisait, le canada, les usa et tous les pays d'europe il n'y aurait plus de problème car personne ne pourrait les faire importer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeqa a écrit:
Et ils feraient quoi avec leur chien après ? Si tout le monde a un chien "entier" et que quelques personnes se promènent avec des chiens sans queues ou les oreilles taillées ils se feraient immédiatement remarquer et tout le monde saurait qu'il l'a fait ou fait faire de façon illégale...ils risqueraient une contravention.


C'est pas interdit de couper la queue des chevaux de traits maintenant? et pourtant, on en voit encore des poulains sans queue... J'ai une connaissance ici à mont laurier qui a des percherons à queue coupée.. je lui ai demandé et il m'a dit que non c'était pas illégal.. dans les concours selon lui, il faut la queue coupée pour gagner.. Si c'est interdit pour les chevaux et qu'il y en a encore, d'après moi ça va être pas mal la même chose pour les chiens.. Surtout s'il n'y a pas de pénalisation au bout de la ligne, ce qui est le cas des chevaux il me semble.. Ensuite, comment on fait pour pénaliser si y'a des cas d'exceptions comme pour les otites, que le chien vient d'ailleurs, ou qu'il est né sans queue? Tous les chiens coupés vont se mettre à être des exceptions, à venir d'ailleurs ou à être né sans leur queue selon leur maitre, tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il faudrait qu'il y ait des contravention ou une quelconque pénalité, sinon ça sert à rien de l'interdire...Pour les chevaux, ce n'est pas vrai qu'il faut que la queue soit coupée pour gagner, car je connais quelqu'un qui avait de ces chevaux et il coupait simplement les crins le plus haut possible et il a gagné des concours...

Pour un chien qui vient d'ailleurs, les papiers sont là pour le prouver (je ne verrais pas pourquoi on ferait venir un croisé d'ailleurs, donc il devrait avoir des papiers...au prix que ça coûte !), pour les otites, ils pourraient avoir une preuve du vétérinaire et s'il est né sans queue là c'est un peu plus complexe j'avoue, mais les races qui naissent sans queue sont assez rare je crois. Mais même là une fille qui connait bien ça a taponné la queue de ma chienne et juste à toucher elle est pratiquement certaine que sa queue a été coupée à cause de la forme que ça a comparée à la forme que ça l'aurait si elle était née pas de queue. C'est certain que ce n'est pas sûr à 100%, mais quand même...et si c'est illégal ça risque d'être fait à la hache, donc d'après moi ça doit paraître encore plus ??? Mais là j'avoue que c'est plus "toutché".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaux, peu importe que pour gagner, il faut avoir une queue ou pas.. j'apportais simplement le point que même si c'est interdit, les gens coupent quand même en apportant diverses raisons et que même en sortant en concours, dans un endroit où les gens sont supposés connaitre les règlements et interdictions, les gens ne sont pas gênés d'avoir des chevaux sans queue, et à ma connaissance, aucun cheval ne nait sans queue, contrairement à un chien Clin d\'oeil

J'ai jamais fait de comparaison queue coupée/né sans queue, donc je ne peux pas savoir si vraiment ça peut se faire.. comme tu dis, ça serait toutché.. en plus que des papiers, ça peut être forgé...

Juste comme ça, ça pas vraiment rapport, mais ma grosse berger anglais(bobtail) x labrador avait une queue un peu particulière au niveau des os qui la composait. Les 3 premiers os environ étaient vraiment gros et quand on tombait au 4e, ça diminuait d'un coup! Apparemment, c'est fréquent que les bobtails naissent sans queue, alors les premiers os étaient les os de bobtail et les autres, le reste de la queue du labrador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiii jeqa ça existe les chiens qui naissent sans queue, exemple ma bulldog, elle est née comme ça, y a plusieurs races qui sont comme ça !
non ça parait vraiment pas une queus coupée bien faite.
et tant qu'à moi, une queue de cheval coupée est BIEN PLUS Dommageable pour l'animal qu'une queue de chien

EN tout cas vous en avez long à dire....mais je pense pas que vous allez rfaire une loie avec ça ... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que une pour lautres ses autant pire!! car le chien s'en sert pour dire son humeur ...mécontent..content..aggrésif et sans queu il sont mécompris des autres chiens se qui peut apporter des conflit entre 2... le cheval cest pour les mouche. donc tanbt qua moi sa les dérange autant les 2 pas moni lun que lautre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmy, c'était pas le but de dire que c'est moins grave pour les chevaux ou les chiens.. le but c'est de comparer: les chevaux, c'est déjà interdit et le monde coupe quand même alors c'est juste logique de penser que pour les chiens, ça va être pareille. Pour ce qui est de la communication des chiens avec la queue, bien lis le débat en entier, c'est un point qu'on a déjà apporté et qui a été discuté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjory a écrit:
ouiiii jeqa ça existe les chiens qui naissent sans queue, exemple ma bulldog, elle est née comme ça, y a plusieurs races qui sont comme ça !
non ça parait vraiment pas une queus coupée bien faite.
et tant qu'à moi, une queue de cheval coupée est BIEN PLUS Dommageable pour l'animal qu'une queue de chien

EN tout cas vous en avez long à dire....mais je pense pas que vous allez rfaire une loie avec ça ... Clin d\'oeil


Je sais que certains chiens naissent sans queue, d'ailleurs dans la portée où est née ma chienne 2 des 12 chiots étaient né sans queue. J'ai juste dit que ça ne devait pas être si fréquent que ça.

Pour la queue coupée bien fait, il paraît que ça peut se voir à cause des points (même bien fait), mais je ne suis pas une experte ni une connaisseur, je rapporte juste ce que la fille m'a dit et elle s'y connaît vraiment beaucoup en chien (moi j'ai juste pu toucher au "mognon" de ma chienne).

Et tu as raison, nous n'en feront malheureusement pas une loi :-(.

Tangolove, Emmy répondait au fait que Marjory a dit que c'est plus dommageable pour un cheval de ne pas avoir de queue que pour un chien, c'est pour ça qu'elle compare.

Et aussi, oui les gens coupent quand même la queue des chevaux, mais beaucoup ne le font plus pcq c'est rendu illégal...je pense que les gens censés qui auraient fait affaire avec un vét avant ont arrêté cette pratique et les gens moins censés le font encore, mais même si c'était légal, je ne crois pas qu'ils feraient plus affaire avec un vét. Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de gens coupent seulement les crins au lieu de la queue...ce n'est pas très pratique pour le cheval, mais au moins il a tous ces morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste apporter que les chevaux aussi se serve de leurs queu comme moyen de communication, tres souvent un cheval agacé ou deranger dans sa bulle par un autre va fouillé de la queu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okaii... Vous chialez pour une coupe de queue et d'oreille qui est fait en très bas age avec des médicaments et par un vet...

Mais je crois que la violence est encore pire... Ou le monde qui font accouplé leur chien pour aucune raison et après qui se debarasse des bébés de toute sorte de facon morbide.. Je crois que le chien va préférer etre en vie et manqué un bout de queue et d'oreille que detre dans un sac de poubelle dans lfont de la rivière... J'ai jamais vue un chien s'empecher de courrir ou de jouer car il lui manquait un bout doreille ou de queue. Je ne suis pas pour et je ne suis pas contre... Si c'est bien fait why not... Anyway ya tjrs quel q'un qui va le faire pareille meme si c'est illégal... Et on dirais que quand c'est illégal c'est encore plus poussé a le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...