Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 salut je suis entraîne de faire un devoir, on y faudrais que je sache combien cela me coûterais de rip pour 25 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Moi ça me coûte environ $400.00 pour un voyage, c' est dans une boite de 10 roues de 12 pieds et ça me dure environ 6 mois en étant économe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 mais combien vous avez de chevaux si cela vous dure 6 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'ai 32 chevaux et poneys mais ils dorment en-dedans juste l'hiver mais cette été j'en avait une dizaine à l'intérieur assez souvent, poulinières, poulains, étalons ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 nous on as une petite écurie et un ballo de rip c'est 6 .-- $ on en met deux par semain pour trois chevaux et bien sur il en reste quand même de la prope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 vous etes quand meme chanceuse moi sa me 400$ de rip pour 5 cheval pour deux mois jachete sa en poche parce que jai pas endroit pour un voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Vanessa ca va dépendre des endroits ou tu achete la ripe ! En abitibi on n'a de la chance puisque on n'a beaucoup de Scierie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 cowgirl a écrit:vous etes quand meme chanceuse moi sa me 400$ de rip pour 5 cheval pour deux mois jachete sa en poche parce que jai pas endroit pour un voyage c'est quasiment la même chose sa vien que sa coute cher de la rip, mais après noel mon maréchal va avoir des ballot de rip juste pour 4 $ et non pour 6$ comme a la coop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Moi c'est 2$ la grosse poche (je les prend directement à la scierie et elles ont des défectuosité, genre des petits troues) Mais je n'ai jamais calculé combien cela pouvait m'en prendre, parce que mes chevaux sont pas mal toujours à l'extérieur ou dans leurs abris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Dans les Laurentides, plus précisément à Mirabel, mon ancien employeur payait son voyage de ripe 500$ pour 8 boxes et cela durait environ 3 mois!! Alors à mon avis, faudrait mieux s,informer directement au fournisseurs de sa région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oufff!!! Sa vous coute chère!! Mon chum m'a faite un traileur pour la ripe, il rentre 1280Kg (un peu plus d'une tonne) et sa me coute 30$ Je la prend dans un moulin à Barraute, il charge le traileur au loader et sa prend quelque minute. Je fait entre 2 mois 1/2 et 3 mois pour 7 cheval. Sa vaut vraiment la peine que je fasse 30 minute de route pour aller la chercher:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ça me coutait $3.00 pour un voyage de pick-up que je remplissait de poche de rip (je prennais des poches de moulée de 40 kg) il en rentrait 80 en tout en mettant un rack sur la boite de 8 pieds de notre pick-up.Maintenant que la scierie marche au ralentit, la rip est pu achetable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je fais sa l'été aller chercher ma ripe dans des poches car mon voisin à un moulin portatif et il est bien content que j'aille lui nettoyer et moi sa fait mon affaire:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Je déplace ton sujet dans une rubrique plus approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites