Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Selle de Baril !!! Aide s.v.p

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je veux m'acheter une selle de Baril pour mon poulain. Ils a 1 ans et 6 mois et je vais commencer a le monter a c'est 2 ans mais jaimerai avoir ma selle pour commencer a le travailer un peu avec ( au sol ). Alor jai commencer a chercher pour une selle de baril pour sont debourage a la selle cette été et je me demandait les grandeur. Jai trouver une selle qui lui ferrait peuetre. L'arcon messure 6.5'' ( Gullet ) et avec QH bars. Mais je me demandait si je devrai prendre une avec la gullet de 7 '' avec full QH bars vue quil a pas fini de grossire et grandire. La grosseur ils la pomal mais ils a pas fini de grandire ( ils messure 14 mains 2 bientot 14 mains 3 ) alor jaimerai avoir votre opinion la dessu.

P.S desoler pour mon francais je parles super bien en francais mais je vais a l'ecole anglaise alor mon ecriture et pas fort !!!!

merci

Comme je te les expliqué hier, ton poulain n'a pas fini de grandire. Si tu veux lui acheter une selle maintenant, tu dois aller avec la taille qu'il a maintenant. Si tu prend la Full, qui va surement aller à ton cheval quand il sera adulte, ça ne lui ira pas pour maintenant puisqu'il est encore poulain.

Je rapelle, une selle mal ajustée peut causer BEAUCOUP de problèmes...

comme dit horse lover ce n'est pas mieu si tu as une selle trop grande qui entrainera des probleme je crois que tu devrais t'acheter un selle usager pas trop chere qui feras a ton poulin pendant son débourage et garder ton argent pour ta selle de baril quand ton cheval auras terminer sa croissance

WildHorse a écrit:
comme dit horse lover ce n'est pas mieu si tu as une selle trop grande qui entrainera des probleme je crois que tu devrais t'acheter un selle usager pas trop chere qui feras a ton poulin pendant son débourage et garder ton argent pour ta selle de baril quand ton cheval auras terminer sa croissance

Je suis d'accord avec toi Wild Horse mais la selle que je veux justement et seulment pour sont debourage et du millage car je compte la changer un peu plus tard apres, pour quel que chose de plus grande valeur et aller dans la discipline que je veu faire avec quand ils va etre plus vieux ( 4ans et plus ) le saut. Alor la selle de baril que je veux et '' Cheap '' et va etre changer un peu plus tard.

Oui Twizzler, mais ce que j'éssaie de te dire, c'est que tu dois prendre la taille qui convient à ton cheval maintenant, et pas celle qui lui ira dans 3 ans...

Si tu pense la changer de toute façon lorsqu'il sera adulte. Tu devrais prendre une selle adapter a sa taille maintenant. Tu est sure de ne pas causé de probleme a ton cheval a long terme. Et lui aussi va trouver sa beaucoup plus plaisant pour son debourrage. C'est deja dure de dressé un cheval et lui faire accepter l'equipement (tout depend evidament du caractere) mais si tu ajoute de l'equipement mal adapte, tu risque de te compliquer encore plus la vie.

Rose a écrit:
et s'il prennais une full QH avec un bon gros tapis?

Ça reste une selle mal ajustée, avec ou sans tapis de plus...Et une selle mal ajustée sur un poulain enplus, ouch.

Dyanne a écrit:
Si tu pense la changer de toute façon lorsqu'il sera adulte. Tu devrais prendre une selle adapter a sa taille maintenant. Tu est sure de ne pas causé de probleme a ton cheval a long terme. Et lui aussi va trouver sa beaucoup plus plaisant pour son debourrage. C'est deja dure de dressé un cheval et lui faire accepter l'equipement (tout depend evidament du caractere) mais si tu ajoute de l'equipement mal adapte, tu risque de te compliquer encore plus la vie.

l'equipment ils la prends tres bien et je le longe jsutement avec une selle de la meme grandeur que je veux et ils et super correct avec.

Horse lover a écrit:
Oui Twizzler, mais ce que j'éssaie de te dire, c'est que tu dois prendre la taille qui convient à ton cheval maintenant, et pas celle qui lui ira dans 3 ans...

Horse lover je comprends exactements ce que tu veux dire. Mais je pose cette question poyur savoir l'opinion des autre....

À ta place, je m'achèterais une vielle selle usagée pas trop chère qui lui va maintenant et plus tard, j'investierais dans une bonne selle à sa grandeur. Pour ce qui est de la selle de baril, est-ce que tu veux faire principalement ça avec ton cheval, ou tu veux faire aussi de la rando? Parce que (c'est certain que ça dépend des goûts) parfois les selles sont pas full confo pour la rando.. À ta place, je garderais l'esprit ouvert quant au type de selle que tu veux.. surtout pour un débourrage..

tangolove a écrit:
À ta place, je m'achèterais une vielle selle usagée pas trop chère qui lui va maintenant et plus tard, j'investierais dans une bonne selle à sa grandeur. Pour ce qui est de la selle de baril, est-ce que tu veux faire principalement ça avec ton cheval, ou tu veux faire aussi de la rando? Parce que (c'est certain que ça dépend des goûts) parfois les selles sont pas full confo pour la rando.. À ta place, je garderais l'esprit ouvert quant au type de selle que tu veux.. surtout pour un débourrage..

Je suis plus plaissire et rando. Et je compte faire les deux plus tard du Western et du Classic. Jai pas vrm de discipline que je veux faire car je suis du genre a faire un peu de tout.... je sais pas si tu comprends ce que jessai de dire ..... Grand sourire

oui je comprend. moi je te dirais de t'acheter alors une selle toute usage plutot qu'un selle de baril, comme ça tu pourrais faire un peu de tout avec tout en étant confortable..

Moi j'ai une selle de cuir full vieille que j'ai achetée usagée, mais qui est vraiment de qualité et j'ai plusieurs personnes qui m'ont fait des offres parce qu'ils l'aimaient vraiment. Et même si c'est pas une selle de baril, j'ai fait des compétitions pour m'amuser avec. C'est pas toujours d'avoir du neuf ou une telle marque qui est le plus important...

• Créer...