Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aminath

YAGO arrive demain !

Messages recommandés

Invité
? :j4ai26gj: c'est le debut d'une grande histoire

:j4ai26gj: Waouh

Invité

Coucou Aminath,

Yago doit être installé à cette heure.

Comment s'est passée son arrivée chez toi ?

Quelques photos peut-être ? //photo

Bonjour tlm,

YAGO est bien arrivé et tout se passe bien.

Je vous raconte tout ? ok, alors on commence par le début :

8h45 : arrivée chez f... (l'ancienne maîtresse de YAGO) , accueil, petit café ,émotion partagée : elle parceque c'est tout de même bientôt une séparation, et moi parceque je suis sur le point m'embarquer dans une drôle d'aventure ....(je rapelle que je suis completement néophyte en matière d'oiseaux et de perroquets).

YAGO m'a accueillie avec des tremblements des plumes sur le ventre (???) , puis calins avec "tchouc tchouc" d'amour a travers les barreaux. J'ai mis la main dans la cage pour donner mon doigt à "gouter", et il a donc gouté tout doucement, mais serre tout de meme un peu ... je ne suis pas habituée, et je trouve que c'est moyennement agréable... je laisse mon doigt en faisant un mouvement de rotation de la main pour me dégager doucement. Il ne manifeste aucune agressivité, mais moi je suis quand même impressionnée (ça fait une sacrée pince Becro devant tout de même !!).

F.. avait retiré les gamelles depuis la veille au soir, et nous avons donc mis un peu de nourriture dans les gamelles de la cage de transport ,achetée pour l'occasion . (Etant donné que j'envisage des déplacements avec le camping car très prochainement avec YAGO, j'ai pensé que c'était mieux d'investir plutot que de prendre une Kennel à chat).

Donc YAGO fut libéré de sa grande cage et s'est trouvé par hasard dans un coin de la pièce. Nous avons mis de suite la cage de transport dans l'angle, ce qui fait que Yago fut "coincé" et n'avait pas d'autre choix que de rentrer dedans !!! Il a donc suffit de fermer la porte et le tour était joué en 3 minutes !

Pas très content et énnervé de se trouver ainsi "piégé", YAGO a tourné en rond, (plutot en carré ) dans sa nouvelle cage exigue, refusant de toucher au barreau central, qui pourtant faisait un super perchoir.... hum, ça promettait d'etre délicat pour les 3/4 d'heures de voiture qi nous attendaient après... Mais bon, chaque pb en son temps , F... et moi passons au démontage de la cage, nous verrons apres comment on règle le transport.

2h apres, la grande cage était démontée, lavée , embarquée dans la voiture; ainsi qu'un carton entier de jouets (encore un pauvre perok malheureux...pff!) et un autre carton de nourriture et friandises.

Pendant que nous reprenions un café et discutions ensemble F... et moi , YAGO a décidé que finalement , le perchoir était convenable ... donc plus de soucis pour le transport ...

Embarquement de la cage de transport dans la voiture, siege passager. Petite frayeur à ce moment là (au soulever de la cage , petit moment de panique de YAGO: une aile sort à travers les barreaux et se coince....aille aille aille... heureusement F... arrive à la manipuler et à la remettre tres vite... pas de bobo. Mais si Yago panique et qe cela arrive à nouveau pendant le trajet ????

Hum... on verra... chaque pb en son temps....

Je demarre donc et roule tout doucement. YAGO est un peu destabilisé, inquiet, respire un peu vite mais ne panique pas. Je lui parle doucement et gentiment , je mets aussi la radio. Il écoute, regarde, très interressé par tout cela. Cela se passe bien...

Je fais le tour du paté de maison a 2 km heure et F.. me rattrape : on a oublié les vis !!! Donc je reviens au point de dart. Ce hasard est bien tombé car du coup cela a permis de prolonger le "roulage" à tres basse vitesse et cela a permis à YAGO de prendre ses marque e nvoiture.

Ensuite départementale à 50 km heure puis nationnale 90 km/H puis grande ville , bruits, virages, changements d'allure etc... : Pas de pb , YAGO respire toujours un peu vite mais ne panique pas, s'adapte bien à cette aventure. Je lui parle chaque fois que je met le clignotant, il penche la tete, ecoute, et n'est pas perturbé par le tangage lorsque nous tournons, tout va bien.

Nous arrivons chez moi sans l'ombre d'un soucis .

Je pose la cage sur la table de la salle à manger et je laisse les présentations se faire tout naturellement .

la suite tout à l'heure (si vous êtes sages Smile )

merci de nous avoir fait connaitre son parcours !!

je te souhaite tout le bonheur du monde avec Yago

ta photo est genial !! et tes 2 chat aussi mdr
l un est aussi poilu que l autre est tout nu lol!lol!

aminath a écrit:
Bonjour tlm,

YAGO est bien arrivé et tout se passe bien.

Je vous raconte tout ? ok, alors on commence par le début :

8h45 : arrivée chez f... (l'ancienne maîtresse de YAGO) , accueil, petit café ,émotion partagée : elle parceque c'est tout de même bientôt une séparation, et moi parceque je suis sur le point m'embarquer dans une drôle d'aventure ....(je rapelle que je suis completement néophyte en matière d'oiseaux et de perroquets).

YAGO m'a accueillie avec des tremblements des plumes sur le ventre (???) , puis calins avec "tchouc tchouc" d'amour a travers les barreaux. J'ai mis la main dans la cage pour donner mon doigt à "gouter", et il a donc gouté tout doucement, mais serre tout de meme un peu ... je ne suis pas habituée, et je trouve que c'est moyennement agréable... je laisse mon doigt en faisant un mouvement de rotation de la main pour me dégager doucement. Il ne manifeste aucune agressivité, mais moi je suis quand même impressionnée (ça fait une sacrée pince Becro devant tout de même !!).

F.. avait retiré les gamelles depuis la veille au soir, et nous avons donc mis un peu de nourriture dans les gamelles de la cage de transport ,achetée pour l'occasion . (Etant donné que j'envisage des déplacements avec le camping car très prochainement avec YAGO, j'ai pensé que c'était mieux d'investir plutot que de prendre une Kennel à chat).

Donc YAGO fut libéré de sa grande cage et s'est trouvé par hasard dans un coin de la pièce. Nous avons mis de suite la cage de transport dans l'angle, ce qui fait que Yago fut "coincé" et n'avait pas d'autre choix que de rentrer dedans !!! Il a donc suffit de fermer la porte et le tour était joué en 3 minutes !

Pas très content et énnervé de se trouver ainsi "piégé", YAGO a tourné en rond, (plutot en carré ) dans sa nouvelle cage exigue, refusant de toucher au barreau central, qui pourtant faisait un super perchoir.... hum, ça promettait d'etre délicat pour les 3/4 d'heures de voiture qi nous attendaient après... Mais bon, chaque pb en son temps , F... et moi passons au démontage de la cage, nous verrons apres comment on règle le transport.

2h apres, la grande cage était démontée, lavée , embarquée dans la voiture; ainsi qu'un carton entier de jouets (encore un pauvre perok malheureux...pff!) et un autre carton de nourriture et friandises.

Pendant que nous reprenions un café et discutions ensemble F... et moi , YAGO a décidé que finalement , le perchoir était convenable ... donc plus de soucis pour le transport ...

Embarquement de la cage de transport dans la voiture, siege passager. Petite frayeur à ce moment là (au soulever de la cage , petit moment de panique de YAGO: une aile sort à travers les barreaux et se coince....aille aille aille... heureusement F... arrive à la manipuler et à la remettre tres vite... pas de bobo. Mais si Yago panique et qe cela arrive à nouveau pendant le trajet ????

Hum... on verra... chaque pb en son temps....

Je demarre donc et roule tout doucement. YAGO est un peu destabilisé, inquiet, respire un peu vite mais ne panique pas. Je lui parle doucement et gentiment , je mets aussi la radio. Il écoute, regarde, très interressé par tout cela. Cela se passe bien...

Je fais le tour du paté de maison a 2 km heure et F.. me rattrape : on a oublié les vis !!! Donc je reviens au point de dart. Ce hasard est bien tombé car du coup cela a permis de prolonger le "roulage" à tres basse vitesse et cela a permis à YAGO de prendre ses marque e nvoiture.

Ensuite départementale à 50 km heure puis nationnale 90 km/H puis grande ville , bruits, virages, changements d'allure etc... : Pas de pb , YAGO respire toujours un peu vite mais ne panique pas, s'adapte bien à cette aventure. Je lui parle chaque fois que je met le clignotant, il penche la tete, ecoute, et n'est pas perturbé par le tangage lorsque nous tournons, tout va bien.

Nous arrivons chez moi sans l'ombre d'un soucis .

Je pose la cage sur la table de la salle à manger et je laisse les présentations se faire tout naturellement .

la suite tout à l'heure (si vous êtes sages Smile )
c est super il n a pas l air d etre perturber tant mieux bonne installation et pleins de gratouiles a yago coco 10ans et zoé 3 mois cheers :15007375_p:

Donc pour commencer : cage de transport sur la table de la sam et les chats se présentent .

1 - Troll commence le premier, avec des gestes trèèèèèèès lents ,fait le tour de la cage .... lève la patte comme s'il voulait donner un coup de patte

et au dernier moment, se ravise et ... fait mine de se laver derriere les oreilles !

Courageux mais pas téméraire le loulou Smile

2 - La pestouille monte à son tour sur la table, histoire de voir le nouvel arrivant

Invité

il y a du nouveau chez nous ,yago est attentif

il léve la patte comme pour le salué mdr

trop mignon merci , de belle photo

La choupinette quand à elle ,préfère observer le manège en retrait , sur la chaise . YAGO, encerclé par les 3 chats, semble à l'aise, pas effrayé pour 2 sous !

On dirait qu'il est bien dans ses plumesle doudou ! Surtout qu'il est dans une cage inconnue , elle même dans une pièce inconnue en plus !

Je décide de m'absenter faire quelques courses alimentaires. Je laisse tout le monde se débrouiller ,avec donc la cage restée sur la table.

Je reviens 3/4 d'heure après : tout le monde est très calme, comme si cela avait toujours été ainsi.

Je casse la croute sur un morceau de table laissé libre, et YAGO m'accompagne. Je lui donne quelques petits morceaux de tomate, puis qd j'en suis au dessert, quelques petits bouts d'abricot. Il semble ravi de manger avec moi... (il est toujours dans sa cage bien sûr).

Puisque je suis devenue une experte en montage de cage (merci Brigitte...Smile ) , je décharge et remonte donc la cage de YAGO tranquillement, toute seule comme une grande, en prenant mon temps,sous l'oeil très interressé des poilus, nudistes et plumeaux.

Tout en m'activant avec le tournevis, je me demande bien comment je vais faire ensuite pour faire passer YAGO de la cage de transport à sa grande cage...

Mais depuis le début j'ai décidé de régler les pb les uns après les autres, je finis le montage de la cage, nous verrons bien le moment venu comment résoudre ce point délicat !

bienvenue a yago etfelicitation av ous, accompagnées de tout le bonheur possible, il est vraiment magnifique, gros bisoux et grosses gratouilles a lui.

Super j'ai adoré ton récit photos avec la curiosité des chats !
Donne nous une suite !

Yago est magnifique cheerscheers

Vraiment tranquille son arrivée dans son nouveau domaine

Tout le monde semble très zen

Tsuki a écrit:
Yago est magnifique cheerscheers

Vraiment tranquille son arrivée dans son nouveau domaine

Tout le monde semble très zen

ouiiiiiiiii , je suis stupéfaite de la vitesse d'adaptation ! La moins zen de tous et la plus impressionnée , c'est MOI !!!

Donc à 17h30 la cage de YAGO est montée. Comment le faire aller dedans ?
Je mets une chaise sur la table, des livres sur la chaise, la cage de transport ouverte sur les livres, face à la trappe du haut. Je me dis qu'il devrait ainsi aller tout seul dans la grande cage sans risquer de sortir et sans risquer de panique humaine féline ou canine....

Rien ne se passe ... il semble ravi d'etre ainsi en hauteur... mais ne bouge pas...

C'est pas tout ça mais dans 1/2 h je dois sortir, donc pas question de laisser ce "bricolage" ainsi...

Je prends donc un petit baton (une pique de brochette) que je passe à travers les barreau pour le "pousser" doucement.
Cela fonctionne, il se pousse sans paniquer et se retrouve dans sa cage ! ouf !

Il retrouve vite son "tortillon" adoré :

Et tout naturellement , se remet les plumes en ordre, nullement dérangé par Troll qui est intrigué par ce nouveau "machin" ...qui tousse (genre toux bien profonde de bronchite crhonique) et qui immite à la perfection le bruit d'une fermeture éclair ....

Donc je suis partie à 19 h , laissant tout le monde se dépatouiller. Je rentre vers 1h30 du matin : tout le monde est super calme et détendu. Je m'approche de la cage et YAGO se met en position de "petit calin"... je lui fait donc son calin et part me coucher ...

1ere journée plutôt bluffante !

Lendemain matin : réveil 8h30 par le livreur qui sonne ....
Donc levé un peu en fanfare et bousculade pour récupérer le colis. Ensuite calins au chien, au chat et à YAGO. Puis travail sur ordi (mon bureau est à côté de la cage). Et là, surprise, YAGO parle déja ... moi qui pensait qu'il mettrait au moins 10 jours pour etre à l'aise et parler...

Voici la liste de tout ce qu'il m'a raconté :

oui, allo (voix douce)

ouh la la! (voix grave ++)

ça va toi ? (voix toute douce)

Allo (voix grave)

siffle en dansant

renifle

tousse (genre bronchite bien forte)

hein ?

chuchotte (mais je ne comprend pas)

chien qui gémit (Blue ma chienne c'est déja fait avoir !)

chat qui miaule (ressemble ++ au miaulement de ma choupinette ?)

Bruit de fermeture eclair (très ressemblant !!)

Excusez moi (voix douce)

ici, vient ici

bruit de bisous

Allo ? oui... (voix nasillarde)

couché ! couché là ! (qd je chien passe)

coucou Yago (voix très douce)

Invité

Génial ton récit , j'ai passé un bon moment de lecture sans parler des photos ;yesapplaudissement

Il semble que Yago ne soit absolument pas perturbé par tout ca .

Une bonne pâte ton grisou super

Ce matin j'ai eu droit à un gros calin avec "tchouk tchouk" d'amour, contorsions pas possibles pour avoir un max de calins, il leve la patte en me la donnant, baisse les ailes, se contorsionne +++ pour avoir des gratouilles sur le ventre les ailes etc.... bref le grand jeu !

A midi , il a mangé en même temps que moi, l'air tres content de partager le repas ! Je suis hallucinée ! Mais je suis toujours encore impressionnée par le bec et ne suis pas encore vraiment à l'aise, mais je suis conquise : ce YAGO est un amour !

J'ai eu droit aussi a pas mal d'autres phrases, on dirait qu'il me sort tout son repertoire !

Waouh génial ,tu as eu le droit à une parade ,il t'aime il t'a adopté vous allez maintenant partager pleins de bons moment !
Et petit à petit tu vas prendre confiance en ce gros bec et comprendre aussi son regard (l'oeil calin ,l'oeil noir ,l'oeil furtif) çà peut servir !

Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à le "lire", mais chaque fois que je lui demande un calin, il met la tête en position puis c'est parti pour la "parade" comme tu dis avec des "tchouk tchouk" à n'en plus pouvoir... alors je fais pareil... je deviens bonne en "tchouk tchouk", et là il est aux anges...Mais pour l'instant c calins derriere les barreaux encore. Je ne suis encore pas aussi à l'aise que lui moi...

Magnifique ce départ avec Yago Nath !!!!

Je suis ravie que Bilbo soit à l'origine de ton coup de coeur pour les gris du Gabon...et j'ai l'impression que tu as gagné le gros lot avec Yago !!!

J'au hâte de le rencontrer !!!

Bizz à toi et à lui !!!

Invité

En te lisant, j'ai l'impression de voir un sourire grand comme ça sur l'écran Very HappyVery Happy

Ta joie fait plaisir à lire cheers

Invité
vous voila aux anges et bien félicitation tu plais a yago c'est super

de trés belles photos et un beau récit qui donne envie de lire et d'en savoir toujours plus

gratouille a yago