Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Question Ramancheur.

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a des ramancheurs ici en abitibi pour replacer une légère boiterie d'un cheval. Mon cheval a une boiterie au niveau de la croupe et des hanches. Il faut être TRÈS TRÈS attentif et concentré pour voir cette boiterie. Il n'y a aucune chaleur au niveau des deux postérieurs n'y aucune enflure. Il n'a fait aucun travail jusqua présent et est au repos complet au champs avec les autres chevaux. D'après ce que j'ai sut et constater, il na pas travailler depuis quelques mois. Comment pourrait-il être monter? Randonné 3 allures? Pourrait-il faire du saut ou du trec? Que pourrais-je faire pour guérir sa boiterie?

Comment travail un ramancheur? Faut-il une ou plusieurs séances? Quel est le coût?
Parlez moi de vos expériences avec les ramancheurs.
J'espère qu'avec toute les connaissances que possèdes ce forum avec tout ces membres, je pourrais être aider Sourire
Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma jument a vu le chiro, j'ai été vraiment très contente du résultat après seulement 2 r-v. Il est très compétent et connaît vraiment son affaire. Il est assez bon pour que Laurier Côté le fasse venir une fois par mois pendant la saison de compétition pour faire un petit check up sur ses chevaux, dont son étalon qui va compétitionner aux États. Il sait vraiment ce qu'il fait, donne de bons conseils et des exercices à faire faire avec ton cheval s'il a besoin de travailler quelque chose en particulier pour l'aider. En plus il ne te fait pas venir 10 000 fois pour rien, d'habitude c'est entre 1 et 3 rendez-vous et c'est ok, après tu y retournes au besoin. Il charge quelque chose comme 150$ pour le 1er rendez-vous qui comprends l'évaluation et entre 75 et 100$ pour les suivants. Le seul problème c'est qu'il ne va pas plus loin que Guigues, donc il faudrait que tu apportes ton cheval chez Laurier et tu dois fort probablement compter 1 journée de pension car d'habitude il faut que le cheval soit au repos 1 journée après, mais pas dans tous les cas et je pense que sauf exception il ne vient pas l'hiver (en tout cas Laurier ne le fait pas venir).

Pour ma jument c'était un problème de hanche et il a fait un sacré beau boulot, je te le recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noam Teplisky, il est à New Liskeard (ou dans ce coin là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Noam vient en fait du sud de l'Ontario (près de Toronto), mais vient régulièrement dans le nord de l'Ontario (New-Liskeard, Kirkland Lake, Timmins, etc) et au Témis pour traiter des chevaux et des chiens. Les prix que t'as donnés Jeqa, sont les prix de base pour un seul cheval, mais s'il y a plusieurs chevaux au même endroit, le prix va diminuer un peu. Il se rend aussi à Ville-Marie, et je le fais venir à la Ferme du Centaure environ au début janvier. Habituellement il ne vient pas durant l'hiver, sauf que là il était supposé venir à la fin novembre, mais a dû annuler pour des raisons personnelles. C'est pourquoi exceptionnellement il va venir durant l'hiver.

Je le fais venir parce que je crois que ma jument a quelque chose de bloqué dans l'épaule droite. Elle a beaucoup plus de difficulté à s'incurver à gauche qu'à droite et je ne trouve pas ça normal parce que je la travaille également des deux côtés et aux nombre d'heures d'entraînement qu'elle a, elle ne devrait pas avoir autant de résistance d'un côté. Ça parait encore plus au contre-galop, il y a une GROSSE différence entre les deux côtés. Et il y pleins d'autres petits indices qui me laissent croire qu'elle a quelque chose d'anormal...

Je te redonnerai des nouvelles après son traitement! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais certaine qu'il était de New Liskeard, merci dominique pour la correction !

Il va à Ville-Marie et à Laverlochère seulement s'il y a plusieurs clients. Je parlais de Guigues car c'est le plus près de chez Nikita et pour dire qu'il ne va pas en Abitibi non plus.

75$ c'est dans le cas de plusieurs chevaux...Quand je suis allée chez Laurier la deuxième fois c'était 75$ et il voyait des chevaux toute la journée. 100$ c'est quand c'est pour 1 ou 2 cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...