Rose05 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 hihi je vais essayer de tenir a jour un journal pour ma cocotte!voici ma belle lily, pouliche pintaloosa née le 8 Avril 2009J'ai lily depuis ses 6 mois, une belle amitié ses développer entre nous, ses la premiere que j'aime vraiment depuis que jai vendu mon premier cheval et meme si elle est trop jeune pour que je puisse faire ma passion qui est le gymkhana j'ai décider de la garder parce que je l'aime trop. Elle et moi devrion faire le gymkhana en 2012! en attendant je vais m'amuser a la dresser du mieux que je peux et si ses possible je vais la sortir pour l'habituer e l'ambiance des compétitions car elle est du type un peu nerveuse mais je la sens rassurer quand je suis la. bon j'ai fait beaucoup de travail avec elle depuis que je lai, elle avait peur de tout alors que a présent elle n'a plus peur de grand chose, sa va bien, elle longe tres bien aux trois allures, elle se dirige tres bien au longes rienes, accepte ma selle anglaise tres bien. Elle deplace bien ses antérieures, ses postérieurs des deux cotés, elle pivote et fait ses pas de cotés au sol. Elle a eu le mors 2 fois mais il y a encore beaucoup a faire de ce coté. voila lol ou je suis rendue dans mon travail avec ma cocotte! je vais la voir sois demain ou jeudi donc ja vais essayer de vous prendre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opal 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 je la trouve tellement belle ta toutoune,elle est de ma couleur préférer. Alors bonne chance a vous 2 et amuser vous bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Super ta p'tite Lily ! Vous avez l'air de bien vous entendre toute les deux J'ai hate de voir tes nouvelles photos =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 ouais merci! je vais regarder pour la travailler plus demain, mon amie devrais etre la donc si jy pense jaurai de belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémie111 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Wow, elle est vraiment belle ta Lily! J'ai cru remarquer que tu avait un faible pour les appaloosa n'est-ce pas? :PEn tout cas, je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 18 janvier 2011aujourd'hui jai travailler lily a la longe dans le but d'éventuellement faire de la longe de musculation. Je lui ai mis sa selle et travailler a la longe dans la cour car le ring rond est vraiment trop plein de neige lol mais voila elle longe tres bien sauf au galop ou elle ne garde pas sont cercle et fait un peu du rodeo et elle tire en le fesant ce quelle ne fait pas dans le ring rond car évidament elle suit le ring donc faut que je pratique sa mais bon jessaye de pas mettre la chaine sur le nez, jva reessayer vendredi! et jaurai surement des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ah ben ouii des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu pourrais essayer aussi de la longer avec sa bride, en attachant la longe comme pour faire de la longe de musculation, mais sans l'élastique bien sur. Je trouve que ça va vraiment super bien. En licou ma jument tirait tout le temps sur le cercle alors que comme ça ça va très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ouais bonne idée je vais essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Moi je mettrais tout de même l'élastique à l'extérieur pcq c'est justement lui qui va retenir l'épaule extérieure pour limiter ses déplacements vers l'extérieur. Comme elle est jeune, tu peux seulement le mettre pour qu'elle ait un léger contact au début, sinon elle va se mettre à détester ça, mais pas trop lousse non plus, sinon elle va tomber sur les épaules. Si elle n,est pas habituée au mors, tu peux mettre le tout sur le licou.Mais attention, c'est super exigeant pour un jeune cheval, alors à faire avec modération.Un autre truc pour éviter tout cet "attirail", c'est plus long, mais après le cheval ne tire plus....Tu pratique le rappel avec des gâteries. Tu lui demandes le départ au galop, tu lui laisse faire quelques foulées, puis tu l'appelles, elle revient alors au centre et a sa gâterie. Elle va finir par comprendre que l'intérêt est d'aller au centre et non de se sauver vers l'extérieur. Et pour le rodéo, à son âge c'est normal, ça va finir par passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 ouais lol ses pas méchament quelle fait du rodeo, elle a du fun lol umm je retient toutes les facon de faire et je verrai avec elle laquelle ira le mieux! je vous en redonne des nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Ta Lily est super belle ! Et peut-être que le rodéo passe avec l'âge... En tout cas, le mien est une exception ! Le mien a 20 ans et il a autant d'énergie à dépenser qu'un poulain et n'hésite pas pour faire un coup de rodéo en longe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Coco, Copernick ne sait pas encore qu'il est vieux lol, il faudrait que quelqu'un lui explique un jour qu'il n'est plus un poulain lol ! Sans blagues, oui il y a des chevaux qui continuent le rodéo en longe toute leur vie, mais en général ça diminue beaucoup et la plupart des chevaux n'en font pratiquement pas, tandis qu'un poulain peut en faire à tous les tours à chaque fois que tu le longes et des fois c'est pas mal plus "holé holé" qu'une simple ruade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Elle est vraiment belle ta Lily, j'ai hâte de voir d'autres photos d'elle! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 LoL jeqa. Oui, je sais bien que la plus grande majorité des chevaux s'arrêtent. C'était juste une petite parenthèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bon! j'ai oublier le kodak :'( donc les photos seront pour une autre fois! J'ai longer cocotte et elle longe tres bien et ne tire pas au pas et au trot. je lui ai demander le galop mais elle s'énerve lol d'apres moi elle a beaucoup d'énergie, je vais essayer de la faire courir dans un enclo pour qu'elle évacu son trop plein d'énergie, et jai reçu mes renes élastiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 en attendant les nouvelles photos, voila son pedegree! ses toujours le fun a regarder sa!http://www.allbreedpedigree.com/miss+meyers+bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 3 février 2011 aujourdhui jai continuer a pratiquer bb lilou avec la selle et le mors, elle met sont mors de mieux en mieux et jai essayer mes nouveaux renes élastiques sur son licol pour commencer voir comment elle allait réagir, je suis tres contente elle semble vouloir s'appliquer pour bien faire ce que je lui demande décidément on est fait pour s'entendre lol jadore un cheval qui agit comme sa quand elle sera plus habituer au mors jessayerai avec! ensuite je lai promener dans la cours!la elle a un mors a levier ses que celui a aiguille étais froid mais je ne pense pas la travailler avec un mors a levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opal 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ta vraiment une belle toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 3 février 2011 elle a un air attentif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ah la toute belle, elle est vraiment calme pour une si jeune pouliche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 3 février 2011 ouais elle est attentive et calme mais demande lui de courir ahahah sa ses une autre histoire! a l'aime sa aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 7 avril 2011 je vais monter la petite un ptit 5 min aujourd'hui! je vais vous amenez des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 7 avril 2011 J'ai hâte de voir sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 15 avril 2011 j'ai monter lily 3 fois a date et wow elle est parfaite lol jattend encore le jours ou elle fera un ptit rodeo parce qu'elle na rien fait! Je n'ai encore rien pratiquer de technique parce que je veux bien lui montrer la base et apres on va pratiquer des choses plus difficile! voila un video de lili et moi ce jour la!(3em fois sur son dos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myl'ZzZ1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Elle est jolie ta petite Et elle travaille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ouais merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites