Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brena

Journal de Brenawake dun it

Messages recommandés

Brena a 20 mois, je n'ai pas de paddock ni d'endroit ou faire du travail au sol, et pour le moment c'est juste de la manipulation toute simple, comme le pansage, curer, les pieds (le maréchal vient tous les deux mois env.), et lui montrer des choses comme les sacs plastiques, le tapis de selle, (que je frotte un peu sur son corps et lui pose sur le dos quelques secondes etc. mais tout ce qui est de travailler à pied c'est pas évident. Je fais de temps en temps des ballades, mais comme je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'exercices, elle a peur de tout et c'est tout juste si elle me saute pas dans les bras quand elle voit un truc qui lui fait peur Grand sourire ! je ne suis pas une pro du débourrage et je n'ai pas l'expérience avec de si jeunes chevaux. J'ai peur de faire des conneries qui seront difficilement rattrapable par la suite Gêné , donc je demande pas trop.
Le proprio de l'écurie la sort l'après-midi pendant ses vacances, et lui, il a aucune idée de ce qu'est le travail au sol, le respect en main etc. et je suis pas là pour voir comment il fait, mais tous ces chevaux sont très mal éduqués, et rien que pour les mettre au parc c'est "sport" car il ne prend jamais de longe et les lâches à l'entrée, et ils partent comme des cinglés au galop. Bref, je vais certainement me faire aider par ma prof d'équitation western et peut-être même la mettre quelques semaines au printemps ou en été, pour qu'elle apprenne vraiment les bonnes bases, mais...ça coûte très cher tout ça, et ça me met pas le moral au beau fixe. Donc pour le moment c'est rien de bien intéressant :cowboy:

Invité

n'hesite pas a mettre des photos Clin d\'oeil

lugby a écrit:
n'hesite pas a mettre des photos Clin d\'oeil