Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brena

Journal de Brenawake dun it

Messages recommandés

Brena a 20 mois, je n'ai pas de paddock ni d'endroit ou faire du travail au sol, et pour le moment c'est juste de la manipulation toute simple, comme le pansage, curer, les pieds (le maréchal vient tous les deux mois env.), et lui montrer des choses comme les sacs plastiques, le tapis de selle, (que je frotte un peu sur son corps et lui pose sur le dos quelques secondes etc. mais tout ce qui est de travailler à pied c'est pas évident. Je fais de temps en temps des ballades, mais comme je n'ai pas encore pu faire beaucoup d'exercices, elle a peur de tout et c'est tout juste si elle me saute pas dans les bras quand elle voit un truc qui lui fait peur Grand sourire ! je ne suis pas une pro du débourrage et je n'ai pas l'expérience avec de si jeunes chevaux. J'ai peur de faire des conneries qui seront difficilement rattrapable par la suite Gêné , donc je demande pas trop.
Le proprio de l'écurie la sort l'après-midi pendant ses vacances, et lui, il a aucune idée de ce qu'est le travail au sol, le respect en main etc. et je suis pas là pour voir comment il fait, mais tous ces chevaux sont très mal éduqués, et rien que pour les mettre au parc c'est "sport" car il ne prend jamais de longe et les lâches à l'entrée, et ils partent comme des cinglés au galop. Bref, je vais certainement me faire aider par ma prof d'équitation western et peut-être même la mettre quelques semaines au printemps ou en été, pour qu'elle apprenne vraiment les bonnes bases, mais...ça coûte très cher tout ça, et ça me met pas le moral au beau fixe. Donc pour le moment c'est rien de bien intéressant :cowboy:

Invité

n'hesite pas a mettre des photos Clin d\'oeil

lugby a écrit:
n'hesite pas a mettre des photos Clin d\'oeil

Pour les photos, ça va être difficile car je suis toujours seule pour m'occuper d'elle. Je peux juste en faire quand quelqu'un vient avec moi, et à part mes filles ben y a personne Triste , et à part sortir au parc elle fait pas grand chose...enfin, je peux pas faire grand chose, et ça m'ennuie beaucoup.
Elle a tellement l'habitude de sortir au parc, et en plus c'est pas tous les jours à cause du temps, que si elle sort pas un jour je peux rien faire avec elle.
Aujourd'hui comme il pleuvait plus, j'ai voulu aller faire une petite promenade, mais j'ai dû me résigner, car une fois qu'elle a vu qu'elle n'allait pas au parc, elle s'est dressée comme un étalon, a fait des bonds dans tous les sens, et se défendait comme un cheval sauvage Triste ...j'ai préféré faire demi-tour, d'ailleurs je n'avais pas le choix, elle était presque incontrôlable ! arrivée à l'écurie, je lui ai fait une petite leçon de "reste à ta place", en la faisant reculer quelques pas, puis je l'ai mise au parc avec l'autre cheval. Elle s'est roulée dans la boue et elle en a une couche de 2 cm sur tout le corps...moi qui venait de passer un sacré moment à enlever celle qu'elle avait collée depuis deux jours :rolleyes: ! Bref, j'suis trop déçue !
Je vais la mettre cet automne en pré-débourrage, mais jusque-là que vais-je faire ? la mettre tout l'été au pâturage en troupeau ? avec ce qu'elle a vécue j'ai pas trop envie, et je devrai à nouveau tout recommencer son apprentissage etc. ....pfffff ! je sais qu'il y a toujours des hauts et des bas avec les chevaux, et je me rend compte que ma pouliche ne sera pas une facile !

Moi à ta place je ne l'enverrais pas en troupeau tout l'été, je la garderais plutôt à la maison avec un autre cheval adulte pour l'éduquer. De cette façon, ta pouliche ne s'ennuiera pas et tu pourras être avec elle et lui apprendre bien des choses à ta façon.

Et beaucoup de poulains font comme ta pouliche lorsqu'ils sont sortie de leurs parc habituels et lorsqu'ils ont rester un certain temps l'intérieur. Elle avait tout simplement de l'énergie à dépenser selon moi Clin d\'oeil La chose que tu peux faire si elle devient incontrôlable, tu peux l'attacher à l'extérieur de son parc habituel et attendre qu'elle ce calme. De cette façon elle va comprendre qu'elle n'aura pas le choix d'être calme, et ce même si elle n'est pas dans son environnement habituel.

ton proprio fait bien plus de mal que tu ne pourrais en faire sérieux je te conseille detre plus tetu qu'elle ses toi qui décide ou aller et pas elle si elle se leve montre lui que ce n'est pas tolérable genre fait la reculer pamal pour que sa soit une punition tout les poulins essaye sa mais une fois que tu lui montre que ce n'est pas permis sa va habituellement tres bien. Prend des cours de travail au sol sa va t'aider. bonne chance avec ta belle fille!

Je me suis vraiment fâchée, je n'avais pas le choix, mais comme j'avais la clôture d'un côté c'était un peu difficile de contrôler ses mouvements. Elle est partie comme un coup de canon et c'était comme une explosion. C'est un manque de respect c'est sur, et quand on me dit qu'à cet âge là ils faut pas trop leur en demander, je ne suis pas tout à fait d'accord Non ! c'est sur que beaucoup de jeunes chevaux passent leurs deux premières années en troupeau, mais d'autres ont déjà fait des concours de trail en main, halter etc.
C'est con, parce que ça fait quand même un peu peur de recommencer Gêné ! c'est une pouliche qui m'appelle quand j'arrive à l'écurie, qui est très bien à l'attache, au pansage, avec le maréchal, etc. mais il ne faut rien lâcher, et faire régulièrement les exercices; si pendant 2 jours je ne lui cure pas les pieds, je vois tout de suite la différence.
Ce sont des animaux d'habitudes, et c'est flagrant avec elle. Je regrête tellement de ne pas avoir de paddock pour être plus en sécurité et faire plus de choses; il y en a bien un, mais le proprio s'est bien "planté" en le faisant, avec 30cm de terre et par-dessus 20cm de gros copeaux...la catastrophe, on se croirait dans des sables mouvants. Enfin, je vais essayer de faire du mieux que je peux avec ce que j'ai Clin d\'oeil !

Le proprio de l'écurie a décidé de ne pas refaire son paddock, car il veut refaire la façade de sa maison Fâché ! je me réjouissais tellement :rolleyes: ! je vais donc voir si je peux quand même un peu l'utiliser pour juste faire de petits exercices, mais sans la faire tourner car c'est bien trop profond. Ma pouliche sort tous les jours au parc avec ton pote de 12 ans, et c'est déjà pas mal. J'en peux plus d'attendre l'année prochaine pour son débourrage :youhoo: et je vais certainement la mettre cet automne 2 mois dans le centre western ou je monte une fois par semaine, car ils ont des infrastructures en ordre et ma prof est génial avec l'éducation des chevaux. Ma pouliche est très sensible, et j'espère qu'elle ne fera pas denouveau une déprime comme l'année passée quand je l'ai mise au pâturage tout l'été :scratch: ....mais elle grandit et le "travail" devrait lui permettre de se poser. Je suis pressée qu'on y arrive Conduire ...mais...chaque chose en son temps ! Clin d\'oeil alors pour le moment elle a la belle vie ! Coup de coeur

• Créer...