Precieuse1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Comme plusieurs le savent, j'ai commencé l'entrainement de mon poney, MEEKO, à l'attelage. Tout va super bien sauf quand je lui mets un peu de poids.Je le travaille aux longues rênes avec un traineau derrière lui depuis un bout et tout va très bien. Je lui demande d'arrêter et il arrête. Je lui demande de reculer et il recule. Je lui demane d'avancer et il avance ect.. Quand je lui mts juste un peu de poids ça va au début, je lui demande d'avancer et il avance, je lui demande d'arrêter et il arrête ect.. et à un moment donné il décid de partir en fou et il ne veut plus arrêter! J'ai beau tirer sur les rênes et rien à faire il n'écoute plus!! Quoi faire pour qu'il écoute?? Est-ce que je devrais essayer un autre mors plus sévère d'après-vous??Il a pris l'habitude de partir en fou et se réfugier dans ma clairière ou j'ai plein de pin et des bouleau alors le traineau décroche et il s'immobilise et attends que j'aille le chercher!Merci de votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tires juste sur une rêne et met le dans un cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 non moi je dis que s'il fait sa ses qu'il y a quelque chose qu'il na pas bien compris dans son dressage. a tu essayer de lui faire trainer quelqun en jt mettons? pendant que toi tu le promene en laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui!! C'est fais ça Rose. Tangolove était avec moi(une des premières fois) et elle était assis dans le traineau et moi je le promenais à la laisse. Ensuite, moi j'ai embarquer dans le traineau et Tangolove fesait semblant de le tenir en laisse et c'est moi qui le guidait avec les guideS! Tous ça a été fait et tous ça allait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Un vieux Mr. que je connais, commençait toujours ses chevaux à l'attelage avec quel qu'un qui le tiens à la laisse une chaine sur le nez ou en dessous et une autre personne assis dans la sleigh qui tiens les cordeaux. Il marchait un bon bout avec, jusqu'à se que le cheval commence a bien comprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 hihi! on na quasiment écris la même chose en même temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ha,ha,ha Je devrai alors continuer cette démarche avant d'essayer seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 lui met tu des euillaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Non j'en ai pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal06 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Peut-être que sa lui aiderait a ne pas voir se qui le suit de près!!! Moi j'ai toujours mis des oeillières a tout les chevaux que j'ai attelés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 car les oeillieres vont empecher le cheval de voir ce qui suit derriere lui. ca pourrait juste etre ca aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je pense pas que ça aiderait.. Meeko cherche à voir ce qui le suit et une fois qu'il sait, il a l'air presque rassuré.. Quand on l'empêche de tourner la tête pour une raison ou une autre, là, il n'aime pas ça.. Il réagit beaucoup plus au bruit je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il a peut etre juste besoin d'etre davantage rassuré. Il est peut etre agasé par le bruit du traineau aussi. Sa l'effraie. Moi je sait que je n'ai jamais vraiment aimé entendre les petit traineau rouge glissé, surtout sur la glace. Peut etre mettre le traineau plus loin aussi, de le raproché lorsqu'il aura compris que meme si sa suit constament, rien arrive. Il y a des chevaux qui on besoin d'une bulle plus grande. Les durée de travail aussi, (Je ne sait pas ou tu le travail) il est peut etre lassé de tourné en rond dans la cour. Parfois de sortir et partir en trail peut le faire comprendre que sa peux etre plaisant et relaxé. Sa lui donne un peu le motif de tout se travail. Mais attention ici, il faut faire ca correctement avec quelqu'un en main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Chantal a écrit:Un vieux Mr. que je connais, commençait toujours ses chevaux à l'attelage avec quel qu'un qui le tiens à la laisse une chaine sur le nez ou en dessousJuste une petite précision, la chaîne dessus le nez c'est comme un frein, c'est pour arrêter les chevaux. En dessous, c'est comme le gaz, c'est pour faire avancer les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci à tous pour les conseil!! Ajourd'hui j'ai demandé à mon gars de venir m'aider pour l'entrainement et ça bien été. Au début, juste quand je suis allé chercher l'attelage, il n'a pas aimé, il est devenu un peu stressé. Ce qu'il ne fesait pas avant! Je lui ai parlé et rassuré tout le temps en le préparant. Ensuite, je l'ai marché à la laisse avec l'attelage seulement. Ça bien été, ensuite on a accroché le traineau et là, ouff il ne voulait pas avancé et quand il a décidé d'avancé il ses énervé, alors comme je le tenait en laisse, j'ai été capable de le retenir! Après plusieurs reprise de le faire avancé etc... J'ai dit à mon gars que l'on va aller dans le Round Pen pour le travailler. Ce que nous avons fais et là ça bien été. Avant de commencer, on l'a désensibilisé au traineau car il n'aime vraiment pas le bruit de ce traineau, surtout quand il est derrière lui! Alors mon garçon se promenait derrière lui avec le traineau en fesant du bruit ect... On a fait ça jusqu'à ce qu'il soit moins nerveux!!(une dixaine de minute) Ensuite mon gars tenait le traineau dans ces mains tout en avançant avec Meeko, et qund il avançait bien mon garçon a mis le traineau par terre, quand ce bout était aquis alors mon gars a embarqué dans le traineau. Comme ça sa allait bien alors ça été à mon tour! J'ai pris les guide seule derrière lui! Il a paniqué le premier cout et nsuite ça super bien été. Je vous mets des photos et une vidéo plus tard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 haaaaaaaaaaa précieuse, tu me donnes tellement le goût de te suivre dans ton entrainement... Pinotte attend juste ca!!! et les enfants aussi...continue de nous fournir photos et vidéos que j'en rêve un peu, bravo à toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 C'est super! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci Manouka c'est vraiment gentil et c'est certain que je vais continuer à vous tenir au courant de l'évolution de moi et mon Meeko!!Merci Simard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ohhh ! Qu'il est mignon ! Une tite boule de poil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 super belle photo il ressemble a ma ponette je trouve, je suis sure qu'il ferrait un beau team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freaky 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Oh ses super Nath ce que tu fais avec Meeko,continuer votre beau travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites