ManoukA 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je me demandais (je suis en réaménagement à l'écurie pour être mieux préparé l'hiver prochain) si les chevaux font tout leur besoin dans l'abri l'hiver...voici mon plan, comme l'enclos est à quelques mètres de l'écurie, je veux fermer un box de l'intérieur (isolée), couvrir la conduite d'eau et mettre une buvette chauffante, et installer une porte qui donne dehors. (le box fait 12 pied X 13). Il y aurait 2 petites ponettes et mon QH. Mais je me demande s'ils se mettent à faire le besoin à l'intérieur, et comme la porte sera ouverte à temps plein, le caca et le pipi va geler à mesure, vais-je me ramasser avec 4 pieds de chnoutte au printemps...quels sont vous expérience???Je trouve cela pas évident car présentement ils dorment dans l'écurie, on les envoie quelques heures par jour dehors mais par temps très froid pas trop car l'eau va geler à l'intérieur (pas isolé les tuyaux encore). Avec 3 enfants, quand tu habites pas à la ferme, cé pas évident faire 2-3 aller retour à l'écurie dans une journée...alors voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Moi mes chevaux n font presque rien dans l'écurie car ils n'y vont presque jamais. Ils vont y aller quand je leur donne leur moulée mais à part ça ils sont plus souvent dehors. Je te dirais que présentement je n'ai presque pas de crottin dans mon écurie. Et avec un bon gros grattoir/pics ça s'enlève très facilement. Quand je parle de l'écurie, j'ai une partie qui est ouverte 24/24 qui fais leur abris et une partie ou c'est fermé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginger111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Même chose chez nous, il en font un peu mais pas beaucoup car ils sont 95% du temps dehors, même à -37 hihi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cléo1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moi il sont dehors avec un abri qui peuve aller comme bon leurs samble il y a de la ripe et je remasse les crotte a tout les jour dans une chaudierre que je vais vider l'autre bors de la cloture et au preintems je fait venir un tracteur qui m'etent tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 et bien, ca me rassure, j'voulais pas me retrouver avec un autre problème... donc je vais mettre mon plan en action! c,est mon chum qui va être content, il est comme tanné de pelleter pour moi (enceinte et bébé trop petit)!!! j'en profitais par contre hihihi (de la situation, pas du chum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 chez nous les chevaux vont presque juste dans l'écurie aund il fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Moi c'est semblable à cléo. Je ramasse les crottins à tous les jours, je les entasse dans un coin de l'enclos et au printemps mon papa les ramasse avec notre tracteur. Je ramasse aussi tous les crottins qu'il fait dehors, mais bon j'ai juste un cheval, donc ce n'est pas trop long à ramasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Meme choses que coco, et l'hivers c'est facile elle sont geller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douxvisage 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 meme chose que sarah mes chevaux vont dans l'abris plus souvent que a l'exterieur alors plein plein plein de caca mais nous on ne se casse pas la tete on rentre un petite pepine a l'interieur et on le vise au printemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 mon vieux risque d,y passer pas mal de temps et faire ses besoins là, depuis qu'il est bébé qu'il entre la nuit... il a 16 ans et demi... faudrait peut être que je pense à une porte plus grande, question d'y faire entrer de la petite machinerie hihihiet Bravo à toi Coco, j't'ai déjà vue en passant dans ton coin, ramasser même dans l'enclos, c'est toujours propre propre, Copernick est bien chanceux de t'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Juste comme information, c'est bien de ramassé les petits cadeau des chevaux car sa diminue grandement la propagation des verres, chez les chevaux, surtout si la nourriture est a proximité. L'idée de la porte plus grande pour la machinerie est bonne et elle va laissé entré plus de lumiere aussi pour qu'il puissent se fair chauffé la couenne. Et si sa brasse un peu ou se fond surprendre il est plus facile pour eux de sortir sans grafigne sur les flanc dans le cas de deux en meme temps dans le cadre de porte.Et sa peux senblé beaucoup mais a trois cheval dans un abris sa fait une brouette au 2 jours a peu pret, et si il sont propre dans un boxe, dans le genre a le faire toujours dans le meme coin, bien souvent il reproduisse la meme choses dehors. Meme que le miens a tendance a aller le faire sur le tas que on laisse dans l'abris. hihihi Alors sa se ramasse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci ManoukA. C'est justement pour cela que je les ramasse, je ne veux pas que ça se ramasse super boueteux au printemps et c'est plus beau comme ça. En plus, je détesterais le voir marcher dans ses crottins. Et c'est aussi plus propre pour le foin. hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites