Invité Posté(e) le 4 février 2011 le travail a la longe il y a plusieurs raisons pourquoi longer un cheval:-pour déceler une boiterie ou analyser le mouvement.-pour éduquer ou rééduquer un cheval.-pour commencer a faire travailler le cheval en mauvais état, ou qui récupère d'une blessure.-pour améliorer la technique a l'obstacle.-pour permettre a un cheval ''chaud'' ou ''fresh'' a se défouler.-pour faire la mise en selle d'un cavalierprotéger le cheval en lui mettant des cloches en avant, des bandages polo ou des guêtres aux 4 membres.Se protéger en portant des gants, de bons souliers ou des bottes, pas d'éperons.Ne jamais tenir la longe autour de la main.On peut longer un cheval a partir d'un licou, d'une caveçon ou d'une bride.Le contrôle du cheval se fait en donnant des coups avec la longe, en raccourcissant la longe, en plaçant la chambrière en avant du cheval, et avec la voix.La chaîne sur le nez, ou le méthode ''barnum'' (passer la longe par-dessus la tête du cheval).Commencer avec une période de réchauffement, suivre par une période plus intense et finir avec une période de refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rose05 0 Posté(e) le 4 février 2011 tres interessant, umm mais on peu controler de cheval en déplaçant notre coprs aussi. en tk ses comme sa que je fait moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 oui oui , il y a différente façons aussi, moi je vous donne juste se que mon cour m'a dit, juste pour informer ceux qui en ont de besoin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*mariie 0 Posté(e) le 5 février 2011 c cool comme petit conseil jaiime bien !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites