Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

besoin de votre lumière

Messages recommandés

voilà je viens d'acheter une plante, un philodendron rouge pouvez me dire si cette plante est toxique pour mes oiseaux?? merci beaucoup Wink

Invité
Attention ....danger !

Toxicité maximale pour les chats ,les chiens ,les oiseaux.La plante secréte un genre de jus laiteux ,du latex qui contient de l'acide oxalique !

Système digestif: Diarrhée, vomissements, salivation, difficultés à déglutir, saignements
Voies respiratoires Dyspnée - difficultés respiratoires, le rythme et la profondeur de la respiration sont perturbés
Organes internes: Saignements de la matrice
Autre: Saignements des gencives

oula Sad ça peut donc entrainer la mort?? et si la plante se trouve dans la pièce mais que les animaux n' y ont pas accès y a t il un danger?? ne vous inquiéter pas c'est juste pour savoir je crois que ma belle en a dans sa verranda av ses oiseaux, as tu une idée de plante que je pourrais mettre dans mon salon??

oh bah elles sont toutes toxiques les plantes si j'ai bien compris Neutral ma belle mère en a plein dans sa veranda av des mandarin et un inséparable et elle n' a jamais eu de soucis, je pense qu' elle n'est pas au courant No

Invité
Le mieux est de mettre la plante dans une autre pièce, c'est plus sûr...car comment être certain qu'elle n'y aura pas accès si elle est en liberté .....

J AVAIT DES PLANTES ET QUAND HARRY A ETE MALADE BIN LES PLANTES ONT ATTERIES CHEZ MA MERE
(elle etait contente maman elle adort les plantes)

pour te repondre les plantes ne sont toxiques pour les animaux que s'ils en ingèrent. mais comme dit lora le risque que nos grisous aille y grignotter une feuille lorsqu'ils sont en liberté est assez grand.

en plante pas toxique il y a aussi l'aloé vera (mais bon pas tres jilie en interieur cette plante :-()