Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous connaissez cette recette de sirop

Messages recommandés

Invité
Salut,
le parain de mon amei m'a donné une recette de sirop contre la toux pour cheval. «je voulais savoir ce que vous enpensez et si c'est une bonne recette pour chevaux.

Dans la recette, il y a graine de lin, de la mélasse, du gingembre, l'huile d'olive,liliment ménard et de la menthe.

Est ce que c'est une bonne recette contre la toux pour cheval ??

Je connais pas cette recette. Le sirop n'est pas toujours très efficace, car comme pour nous, il va directement dans l'estomac et soulage que momentanément la gorge qui est irritée; mais peut-être qu'il y a de bonnes choses quand même dans celui qui tu dit. Chez nous on donne du thym en vrac dans la ration deux fois par jour et c'est super efficace. On le trouve en pharmacie et il existe même des mélanges d'herbes naturelles pour les chevaux, mais je sais pas ce que vous trouvez par chez vous ? en tt cas redonnes-nous des nouvelles au sujet de ce sirop ! Clin d\'oeil

Invité
Thym en vrac on retouve ça a la pharmacie cool ! comment ça fonctionne
et du mélange d'herbe naturelle pour chevaux on retrouve ça aussi a la pharmacie ?

C'est bon contre la toux pour les chevaux ? Est ce que c'est plus efficace que du sirop zev?

Féfille21 a écrit:
Thym en vrac on retouve ça a la pharmacie cool ! comment ça fonctionne
et du mélange d'herbe naturelle pour chevaux on retrouve ça aussi a la pharmacie ?

C'est bon contre la toux pour les chevaux ? Est ce que c'est plus efficace que du sirop zev?

Le thym, j'en utilise aussi pour moi Sourire , je l'achète en vrac à la quantité que je veux, et oui, c'est très bon pour la toux...et pour les chevaux aussi; je me souviens plus trop des quantités vu que c'est le proprio qui nourrit les chevaux c'est lui qui le faisait, mais je crois que c'est 1 c. à soupe par repas. Les herbes qui sont bonnes pour la toux des chevaux c'est un mélange spécifique que je trouve dans un magasin par chez moi (Landi) et je sais pas la marque exacte !

un coup que tu aura acheter tout les ingrédients ça te coutera le prix d'un gallon de ''ZEV'' ... par contre je demanderais a un vet si mon cheval toussait on ne sais jamais ....

Avant de donner n'importe quel sirop (medicaments) tu devrais verifié les signes vitaux de ton cheval regulierement.

Attitude Alerte, Mange, Boit
Température 37 – 38.5 C
Fréquence Cardiaque 30 -44/Min
Respiration 12 à 20/Min
Pli Cutané Instantané
Muqueuses Rose pâle, Humide
Temps de remplissage des capillaires TRC Instantané
Oeil Clair et Brillant
Muscles Souples
Membres Sans Enflure et Sans Chaleur

Si le cheval correspond a ses critere (NORMAL pour un cheval au repos) peut etre n'a t'il pas besoin de sirop.
Verifié aussi a quel frequence il tousse, a t'il des ecoulement nasal, ou des cracha.
Tousse t'il juste quand tu lui donne sa ration de foin.
Passe t'il beaucoup de temps a l'interieur ou exterieur.

Beaucoup de facteur peuvent faire toussé un cheval, sans etre une grippe.
La recette que tu donne en soi ne semble pas mauvaise, mais ne semble pas non plus avoir beaucoup de valeur medicamenteuse. A quel dosage devra tu lui donné cette mixture et a quel frequence pour quel soi bonne pour guerir une toux.

Si tu as vraiment des inquiétudes sur une toux de ton cheval, prend toute les réponse a ses questions et telephone un vet. il ne pourras pas faire un diagnostique, mais il pourra te dire si c'est dangereux pour ton cheval a toi. Si tu soigne ton cheval pour une grippe avec un sirop et que ce n'est qu'une allergie au foin, bien tu vient de lui mettre plein de matiere collante dans sa traché qui peut causé d'autre probleme.

Et comme pour nous, si le cheval est asthmatique, c'est dangereux de lui donner un sirop anti-tussif, car ça peut masquer une crise d'asthme. Toujours consulter le vét. pour avoir un diagnostique AVANT d'essayer quoique ce soit...Et moi aussi je vérifierais si c'est bien ou pas pour la santé de ton cheval, car les "remèdes de grand-mère" c'est parfois très efficaces dans certains cas, mais ça peut aussi être très nocifs ou inutiles dans d'autres...

Invité

je ne veux pas lui en donner, je voulais juste si vous connaissez ce sirop.

Je lui donne du zev et de la mélasse,conseiller par le vété. Sourire

Féfille21 a écrit:
je ne veux pas lui en donner, je voulais juste si vous connaissez ce sirop.

Je lui donne du zev et de la mélasse,conseiller par le vété. Sourire

C'est quand même bien de dire nos conseils tout de même, car même si tu n'en donnes pas, certaines personnes du forum pourraient essayer de donner ça à leur chevaux sans avis vétérinaire, ce qui pourrait être néfaste dans certains cas.

• Créer...