Scout 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bon je savais vraiment pas dans quelle catégorie mettre mon post alors j'y vais pour le méli-mélo.Notre nouvelle Ponette est vraiment adorable ... Par contre elle fait quelque chose depuis 2 jours qui m'interroge. Notre toute belle a 17 ans, elle mange une demi balle de foin par jour et je lui donne de la moulée senior depuis environ 3 semaines. Elle est en super forme, calme et de beau yeux clair. Par contre, je m'intéroge sur ses dents, comme elle n'est plus très jeune je sais qu'il pourrait être temps de les faire râpés mais j'attends la visite du forgeron pour qu'il les regardes, moi je m'y connaît pas assez bien. Bon le problème est le suivant: quand je lui donne sa moulée, elle se met a donner des coups de patttes (avant) sur le sol comme une déchaîné. Elle mange seul alors c'est certainement pas pour éloigner les autres. Mais tout au long de sa lente mastication elle donne des coup de pattes au sol. Pensez-vous que ce pourrais être a cause de ses dents? Je devrais peut-être faire tremper sa moulée??? Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Beaucoup de chevaux font cela. Un des chevaux ici mange toute sa moulée avec un antérieur en l'aire...Tandis que le mien pioche jusqu’à ce qu'il a fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ha je suis contente de savoir qu'elle est pas la seule... mais y a t'il une raison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 11 mars 2011 hahaha c'est drôle, moi c'est la maman et sa fille qui font ça, c'est comme un gêne qui s'est transmis, les deux autres le font pas. Je pense que c'est plus une habitude comportemental qu'un problème de santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scout 0 Posté(e) le 11 mars 2011 D'Accord je trouvais ca étrange qu'elle commence ça maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Je crois, et c'est bien un hypothèse, que ça leur vient des temps où ils devaient creuser pour trouver de la nourriture, comme l'hiver sous la neige, quand ils étaient sauvages. De même, j'avais déjà entendu que les chevaux qui vont piocher quand ils sont dans l'eau jusqu'au genoux par exemple, ça serait l'instinct des chevaux du désert qui devaient creuser pour trouver de l'eau. Certains chevaux ont peut-être gardé un instinct plus fort que d'autres et on sait que les petits apprennent beaucoup de comportements en immitant les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon05 0 Posté(e) le 12 mars 2011 c'est de l'impatience je crois y en a beaucoup qui font ça par manque de patience ça va pas assez vite pour elle vu qu'elle a très hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi j'ai ma ponette et la jument a ma mère le fond aussi quand elle mange de la moulée on dirait quel veulent faire rantré la moulé plus vite et elle sont faché vue qu'elle mange pas asser vite a leur gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tangolove a écrit:Je crois, et c'est bien un hypothèse, que ça leur vient des temps où ils devaient creuser pour trouver de la nourriture, comme l'hiver sous la neige, quand ils étaient sauvages. De même, j'avais déjà entendu que les chevaux qui vont piocher quand ils sont dans l'eau jusqu'au genoux par exemple, ça serait l'instinct des chevaux du désert qui devaient creuser pour trouver de l'eau. Certains chevaux ont peut-être gardé un instinct plus fort que d'autres et on sait que les petits apprennent beaucoup de comportements en immitant les parents.juste une question comme ca je veux pas faire derraper le sujet mais un cheval qui pioche dans l'eau quand elle et au genous ses pas pour sentire ce qui a dans le fond car ils voie pas ce qyui au fond ??? ma question et pas claire si jamais elle les pas je peu aussi essayer de le demander dune autre facon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Les chevaux ont pas besoin de voir pour avancer dans l'eau. Sinon, ils le feraient à chaque pas, et non pas à l'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Certain chevaux pioche dans l'eau pour s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Moi je crois que les chevaux piochent dans l'eau par incertitude...On voie régulièrement des chevaux qui sont nerveux pioché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 12 mars 2011 simard a écrit:Moi je crois que les chevaux piochent dans l'eau par incertitude...On voie régulièrement des chevaux qui sont nerveux pioché.ok merci simard ma ses cela que je voulais dire par ma question !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Moi smarties et salsa pioche dans leau, elle s'arrosent! Et magie pioche avec la mouler... c un peu une sorte de tic mais rien pour les mettre en danger il faut juste faire attention si on nest a coter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites