Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManoukA

drôle de questionnement

Messages recommandés

Bon je me remet à l'équitation cet été... j'ai ressorti ma selle des boules à mites, mais je ne suis pas contente...

Je l'avais prêté à ma cousine le temps d'un essayage (finalement la selle est resté chez elle 1 an), chez nous elle a toujours été dans sa poche, j'ai une selle big horn synthétique mais YARK turquoise ( à 15 ans je trouvais ca dont beau...) et elle est neuve, à peine 10 heures d'usure!

J'ai pas osé en parler avec ma cousine mais d'après moi, ils l'ont laissé dans le garage avec un quartier au soleil, car de ce côté, elle est presque devenu verte pâle tirant sur le blanc caline!!!

Ma question (en fait je me répond par la négative, mais je m'essaie hihihi);
je me demande si c'est possible de teindre, genre, en noire les parties en tissus??? ca doit pas hein? j'imagine en cas de pluie, oups, pantalon noirci, ishhhh mais sinon, mon autre option sera de la laisser au soleil une partie de l'été pour la rendre uniforme, méchante affaire!!!

Il y a de la teinture fait specialement pour teindre le tissu alors oui sa se fait et se n'est pas suposser deteindre a la pluie Clin d\'oeil je croie que tu peut en acheter dans un magasin de couture ou tout simplement cher un teinturier Clin d\'oeil

Un bon cordonnier ne pourrait pas tout simplement te collé ou coudre un tissus de remplacement.

Peut etre tacké dans le join des deux tissus. Tu pourrait mettre un beau suede de la couleur que tu veux.

Ou tout simplement te mettre les genres de couvre siege style gel pour caché le vert pale.

cé pas le modèle du tout mais ca donne une idée il est ou le vert!!! donc le siège en gel cacherait pas les quartiers délavés... mais l'idée du suède sera hot pas mal, mais de bon cordonniers au Témis, hummm j'en trouverai pas j'pense!!!

pour la teinture en magasin je connais j'ai souvent teindu des choses mais il faut les immerger dans l'eau, ce que je ne ferai pas de ma selle c'est sur!!! mais je pensais qu'il pouvait exister des tubes, style noir à chaussure qu'on pourrait appliquer à bile genre... tk je continue de penser!!!

La teinture que je te parle ses le même principe que pour ceux a soulier ses un genre de tampon donc pas bensoin d'eau du tout n'y besoin de rincer Clin d\'oeil tu attend que sa seche et go tu peut reutiliser ta selle normalement Clin d\'oeil

D'accord je croyait que tu avais que le siege de couleur.

Du javex sur le cote plus foncé pour que la couleur parte plus vite que de la laissé au soleil. hihihihi

Non la je sais plus!!!

mais si c'est juste les cartier ça ce change !et c'est abordable

ouin le problème cé que turquoise, ca me fait pas tripper pentoute... pis l'échanger, ca me fait mal au coeur car elle est neuve... mais coup donc... si au moins il y avait juste les quartier vert, ca m'aurait fait plaisir d'en acheter des noirs tout simplement!!! mais dit moi Manon, ou peut-on en acheter? directement chez le manufacturier?

viens me voir à la coop agricole d'amos ou va voir Christian à la coop de ville marie et demande lui c'est dans le catalogue WESTERN RAWHIDE
il y en a des synthétique noir et en cuir c'est comme tu veux mais ca ce remplace très bien par contre je me souviens plus du prix mais chose sur c'est moins cher qu'une selle neuve

wow tu es efficace Manon, je vais aller jeter un oeil c'est certain, merci!

J'ai une amie qui avait teindu une selle en tissu mauve en noir. Faudrait que tu lui demandes si ça avait déteindu. C'est Myl'ZzZ sur le forum

OUI Tangolove, demande lui, je suis vraiment vraiment curieuse... cé ca que je voudrais faire!!!

hey j'y pense, je crois qu'elle fait la clinique de perfo chez Gérard en avril... je vais essayer de lui demander en directe!!!

Oui elle devrait être là! ou envoie lui un mp sur le forum!

• Créer...