Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Ma jument s'est fait une petite enflure jeudi passé à la patte.Je ne suis juste apperçu cette après-midi. Elle ne boutte pas ni de chauffement à la patte...Je me demandai si c'était correct de lui mettre d'eau froide sur sa patte et de lui mettre du bag balm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ça fait jamais de mal de mettre de l'eau froide sur une enflure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bag balm ne servirait pas à grand chose sur une enflure, juste une douche d'eau froide fera l'affaire je pense bien, si ce n'est pas plus grave que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Daccord, merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Bon, je suis allée la voir ce matin, sa patte était un peu chaude et sa y fait mal un peu, est ce que il a un produit que je peux lui mettre pour sa soulage ou juste avec d'eau froide?? Aujourd'hui, je lui est donnée une douche froide sur sa patte, ça l'air l'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Salut,de l'eau froide pendant 15 minutes à tous les jours jusqu'à ce que l'enflure, la chaleur ou le mal disparaissent fait la job.Il y a aussi la Poultice. Ça enlève la fièvre dans la patte (la chaleur). Tu mets la Poultice directement sur l'endroit atteint (comme du glaçage à gâteau) tu enroule un papier journal que tu auras humidifié (pas serré, il ne faut jamais que se soit serré, il faut qu'il y ait une bonne circulation dans la patte). En suite tu mets un piqué et tu finis avec un bandage élastique. Encore, rien de trop serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Merci Twister pour ton aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Si tu n'as jamais fait de bandages, tu en mieux de ne pas essayer. Tiens-toi à l'eau froide, ce sera plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2011 Non je n'est jamais fait de bandage... Je continu a lui mettre d'eau froide pendant 15 min. Jai mis de l'eau froide aujourd'hui, ça l'air a y faire du bien alors je vais continuer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Horse lover a écrit:Si tu n'as jamais fait de bandages, tu en mieux de ne pas essayer. Tiens-toi à l'eau froide, ce sera plus sûr.Exact!! Faut faire vraiment sur que ce ne soit pas trop serré!! ET aussi n'oublis pas de faire un bandage à l'autre pattes, car on ne fait jamais un seul bandage! Faut toujours en faire 2 pour équilibré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Il faudrait déjà savoir ce qu'elle a eu ? elle n'a pas de blessure ? serait-ce comme un engorgement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2011 Ce qu'elle a eu, je l'avais attaché dehors pour qu'elle mange un peu de foin et elle s'est prise la patte arrière alors elle a paniqué. Ma cocotte s'est pas manqué!!Ce matin, jai été la voir pour soigner sa patte et jai vu qu'elle c'était blessé à la patte arrière. Je ne sais pas si c'est du pour des points ou juste a lui mettre du blu..Ma mère va venir voir ça demain car tantot elle ne peux pas, elle travaille.Et son enflure commence a guerir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2011 Horse lover a écrit:Si tu n'as jamais fait de bandages, tu en mieux de ne pas essayer. Tiens-toi à l'eau froide, ce sera plus sûr.Effectivement, il faut savoir faire un bandage. L'eau c'est toujours la meilleure solution de départ et ça fait jamais de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Au lieu de mettre du bleu, tu peux mettre du furasin ou si je ne me trompe pas de nom du swat, (Onguant qui eloigne les mouches)C'est sure que pour les points de suture il est trop tard, c'est 12 ou 24 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Ange du nord 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Moi ce que je fais quand j'ai un cheval qui a un peu d'enflure je leur fait une compresse avec un linge trempé dans de l'eau chaude c'est pour faire relaxer le muxcle et je le laisse de 5 à 10 minutes et ensuite je le frotte avec de l'absorbine 2 fois par jour et c'est pas long que ça disparait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 19 mai 2011 L'eau chaude n'est pas recommandée en cas d'enflure, ça soulage, mais ça stimule aussi la circulation, donc tu risque d'augmenter l'enflure. C'est de l'eau froide plusieurs fois par jour. Pour l'absorbine, si c'est un problème musculaire c'est ok, mais je ne mettrais pas ça sur une plaie pcq ça risque de chauffer énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 Jai toujour mi de l'eau froide, je l'arrose deux fois par jour, mais la son dodo est en traine de gale sur la patte alors donne nouvelle et d'autre nouvelle son enflure commence a guerirJe suis très contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Avec les mouche qui arrive je metterai du SWAT pour pas que qu'elle ponde leurs oeufs dans la blessure. Et c'est tres bon pour les blessures et sa ne chauffe pas et sa peut empecher auss le poil de devenir blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2011 swat c'est quoi ça?? ou ça se vend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Dans les magasin de chevaux, c'est un repulsif a mouche en creme, tu peux meme l'utilisé comme stuf a mouche. Et sa reste quand meme longtemps. Tu peux en mettre sur le fourreau ou pie et dans la face aussi. Et ces super pour toute les blessures ou morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2011 Daccord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites