Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger111

Enflures sur le corps

Messages recommandés

Trois de nos chevaux ont des enflures qui semblent liquides sur le corps et dans le cou ce matin !! Très bizarre ! Est-ce que ça pourrait être dû à du Wipe de l'an passé qui serait passé date ou encore être une réaction au vermifuge donné avant hier ?? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai essayé le Wipe dans une vieille bouteille en spray, peut-être que ça a été sur leur peau ou que je leur en ai mis trop en tout ça c'est bizarre ouff !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas simplement une réaction aux piqûres de mouches ?

Le wipe est un produit très fort et peut faire réagir certains chevaux (même s'ils n'ont jamais réagit auparavant), mais lorsqu'il passe date il est juste moins efficace, donc ça me surprendrait qu'il fasse plus réagir que du non passé date...

Pour les vermifuge, ça ne m'est jamais arrivé, mais ce n'est pas impossible, tout peut causer une allergie. Il faudrait voir avec les autres si ça leur ait déjà arrivé...Sauf que trois en même temps c'est plutôt surprenant.

Est-ce que c'est des petites boursoufles ou des grosses plaques ?

Je pense que le plus probable c'est les piqûres de mouches...beaucoup de chevaux réagissent et même un cheval qui n'a pas l'habitude de réagir, s'il se fait piquer énormément peu se mettre à boursouffler. Tu pourrais essayer de les rentrer dans le plus fort des mouches pour voir si ça diminue.

En attendant, tu peux arroser les boursouffles à l'eau froide, ça va leur faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeqa de me répondre ! Bien les enflures sont surtout sur les côtés du ventre et je trouve ça bizarre car c'est pas l'endroit ou ils se font vraiment piquer ... Ce sont des plaques qui sont assez grosses et épaisses ça s'étend à certains endroits jusqu'à une largeur de main ! Les chevaux ne semblent pourtant pas trop incommodés de ça ... Demain si c'est pas parti je vais prendre des photos. Ça donne l'impression qu'il y a du liquide entre la peau et le corps !

C'est une bien bonne idée la douche d'eau froide je vais le faire demain Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble à de l'urticaire (réaction allergique)... mon cheval avait fait ca des plaques liquides après lui avoir appliqué de la vitamine E sur une écorchure, genre la grosseur d'un 2$, pis il s'est retrouvé plaqué à grandeur du corps quelques heures après, mais finalement ca avait sauté dans le visage et ses lèvres ne se fermaient plus... fac le vet était venue lui donner de la cortisone, on s'entends-tu que j'ai jeté toute vitamine e de l'écurie!!!

c'est peut être un insecte en particulier et qui a fait réagir tes chevaux, c'est assez étrange qu'ils sont 3 a être de même... tu vas le voir quand tu vas leur mettre du stoff à mouche à nouveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des vermifuges qui font cette réaction là, c'est écrit sur les réactions secondaires sur le pamphlet du vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh Martine, tu dois avoir assez paniqué une pareille réaction !!! Ayoye ! Je vais vérifier sur le pamphlet pour voir ce qu'ils en disent ... c'est moins pire aujourd'hui quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh que oui Annie, crime il avait juste 6 mois, je CAPOTAIS, j'ai une photo de lui enflé et après enflure, cé fou, il était tellement laid, et il arrivait plus à manger sa moulée, sa bouche fermait pas et les grains retombaient, je braillais comme un bébé (c'est mon 1e cheval, payé à 15 ans avec de nombreuses heure de gardiennages!!!) mais il n'a jamais refait ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les aime tu ces grosses bêtes là ouff !! Bon hé bien les enflures sont parties à part sur notre petite arabe il en reste un peu elle a une bosse dans le poitrail qui retombe vers le bas, c'est bizarre ... Disons qu'elle ça se pourrait qu'elle se soit fait plus piquer que les autres car son nouveau poil tarde à pousser hihi ! En tout cas je suis bien soulagée que ça soit fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre vet dit qu'il y a un méchant paquet de cas d'allergies ces temps-ci. Beaucoup de chevaux font des réactions aux piqures de bibittes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les allergies se manifestent par des enflures à d'autres endroits ou surtout oû les piqures se font ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude une allergie c'est ou les piqûres se font...s'il y en a à d'autres endroits, soit ce ne sont pas des allergies aux piqûres, soit il fait une méga réaction, mais à ce moment là ils seraient enflés autant au niveau des piqûres qu'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coppernick a ça depuis ce matin. Mais lui ce sont des petites enflures comme des pîques de maringuoins, mais il en a partout, même sur les joues. Le seul endroit où il n'en a pas, c'est sur les fesses.

Mais je n'ai pas changé son alimentation dernièrement, donc selon ce que vous avez dit, ce serait simplement des pîqures ? Bizarre, car il me semble qu'il n'y a pas tant de maringuoins ces temps-çi...

Donc, je vais lui donner une douche aujourd'hui. Mais il n'a pas l'air embarrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco ça me surprendrait que ce soit les moustiques, il n'y en a pratiquement plus...enfin vraiment pas assez pour qu'il en ait partout sur le corps. Ce ne serait pas plutôt une allergie à une plante qu'il aurait touché ou un produit que tu lui aurait mis ou donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plante, je ne sais pas... Un produit, bien je lui met du chasse-moustiques (le même que d'habitude) et je ne lui en ai même pas mis hier. Sinon, je lui donne du Butazone, mais ça fait longtemps que je lui en donne, donc je ne verrais pas le rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une allergie peut se déclarer après un contact prolongé avec un produit, donc la butazone ce n'est pas impossible, le chasse-moustique ce serait surprenant étant donné qu'il n'en a pas eu hier. Sinon il reste les plantes, mais pourtant dans son pacage il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de plantes...à moins que tu l'ais mis dans le grand pacage ou que tu ais fait une rando dans le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La butazone est aussi dure sur les reins, je me demande si justement des reins qui fonctionnent mal ne pourraient pas causer de l'enflure comme ça ? Peut-être vérifier ça avec ton vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enflures que mes chevaux ont eues, je crois bien que ça a été causé par le vermifuge, c'était dans les premiers effets secondaires à noter ... après quelques jours c'était tout parti.

Nos chevaux aussi ont eu à quelques reprises des enflures bizarres cet été plutôt ressemblantes à des piqûres mais surtout sur les côtés de la bedaine :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier je l'ai envoyé dans l'autre champs. Je n'ai pas pris de chance et ce soir je ne lui ai donné que de la glucosamine, pas de Butazone. Donc, je vais voir demain. Mais tantôt il n'en avait presque plus.

J'ai appelé la clinique vétérinaire ce matin, mais aucun vétérinaire n'était disponible et ils ne m'ont pas rappelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slider aussi a eu une réaction allergique hier! Il était pleins de petites bosses (genre comme une piqure) sur les joues, l'encolure et un peu sur le vendre. Comme Jeqa dit, je ne pense pas que ce soit les moustiques car il n'y en a presque plus. Je soupçonne plus une réaction allergique à une plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je ne lui donne plus de Butazone, il n'en a pas refait. Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...