Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOUINN DAAIIIDDEE !! !

Messages recommandés

Invité

EUMM .. Jaii un cheval embleur puiis mon probleme ses quelle ne veu plus courire et se nest pas un vrai cheval de course car elle n'allais pas assez vite alors j'aimerais savoir comment faiire pour la refaire courire car elle a courut deux fois avec moi mais depuis l'été elle ne veut plus alors pouvez vous m'aider s.v.p Mercii d'avance ! SourireTimide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu-etre que tu pouraiis lui donner un petit coup de cravache pour lencourager , et beacoup l'encourager en parole Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la difficulté à comprendre ce que tu veux exactement...Si c'est la faire galoper, je ne crois pas qu'un coup de cravache l'aidera...Comme elle est ambleuse, si tu utilises la cravache, selon moi elle ira simplement plus vite. C'est très difficile de réeduquer les Standardbred ambleurs. Ça prend beaucoup de patience et de temps et habituellement ça ne se rêgle pas dans quelques mois.

Si je serais toi je demanderais de l'aide à quelqu'un d'expérimenté, comme un entraîneur, de t'aider avec ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, quand elle amble, tu la remets au pas, si elle commence un trot, tu l'encourages et la félicite. Si tu veux le galop et qu'elle amble, tu l'arrêtes encore, si elle te donne un galop, tu l'encourages et la félicite. Elle va finir par comprendre qu'amble = arrêt ou au moins ralentir et les autres 'vitesses' = encouragements. Mais c'est beaucoup de temps, de patience et de rigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que ce pauvre cheval s'est fait déjà souvent remettre à sa place quand elle galopait, justement pour lui apprendre de ne pas le faire, ensuite faut lui montrer le contraire...
J'ai déjà eu un cheval ambleur, ça a prit un certain temps avant qu'il comprenne qu'il pouvait galoper sans se faire chicaner...donc laisse lui du temps!

Quand tu galope avec elle, est-ce que tu est seule, ou avec d'autre cavaliers? Parce que pour ma part, ça été plus facile de lui montrer a galoper avec d'autres cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aii aseillier la cravache sa ne marche pas alors jessaie de la motiver toujours .. maiiss je n'avais jamais eseillier de l'arretter quand elle emblais mais je fais comment pour lui montrer le trot elle n'en fais jamais ! mercii encoore ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à force de se faire arrêter et de ne pas pouvoir ambler, elle va peut-être essayer une autre allure (surtout si elle veut suivre d,autres chevaux), il faudra récompenser et la laisser aller à cette allure autant qu'elle le veut pour lui faire comprendre que cette allure est acceptée et encouragée!

l'as tu déjà observée dans son champs? parfois, les chevaux ambleurs, vont trotter ou galopper au champs ce qui prouve qu'ils sont bien capables d'avoir d'autres allures que l'amble de façon naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement elle cour a toute vitesse dans son champ tout les jours et en longe aussi mais aussito que jambarque sur elle elle ne veut pas courire ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer de la monter en longe, tu laisse la personne qui longe donner le rythme. De cette facon elle pourrait comprendre que c'est aussi accepter avec un cavalier.

Sinon, verifie si elle n'a pas de douleur au dos ou que ton equiment est bien adapter pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okkaii mercii beaucoupp ! Sourire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle le fait bien en longe, associe un mot avec l'action et félicites là. Par exemple tu dis trotte et tu la félicites si elle trotte. En selle, tu répètes l'exercice, pour partir au trot tu lui dis simplement trotte et si elle trotte tu la félicites énormément (tu peux même arrêter la séance là-dessus, même si c'est seulement une foulée de trot). Tu peux faire l'exercice en longe comme dit Diane plus haut et simplement l'arrêter si elle amble comme tangolove l'a dit, mais en lui ayant montré préalablement le mot associé à l'action et surtout ÉNORMÉMENT de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HAYYYEE Mercii enormement pour vos conseil .. Samedi je les longer et apres le les monter et elle a courue pas comme un cheval qui est habituer de courrire mais elle courait quand meme ! Sourire J'etais tres fiers de elle ! Et je l'adoorree beaucoupp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

EUMM .. Aujourdhuii jai courue avec dans mon ring et elle a bien courue comme un cheval normal et apres je suis aller dans le champs pour savoir si elle avait compris et criiiimmme elle fessaiis que embler et sans vous mantire sa ma faite reellement chnnaiilllee ! OhMyGodFâché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle arrêtera pas d'ambler du jour au lendemain, elle arrêtera peut-être jamais au champs.. mais déjà qu'elle commence à comprendre ce que tu veux, c'est super!! quand on achète un animal, on achète pas que ses bons cotés, les mauvais viennent aussi avec, et il faut faire avec et travailler ce qu'on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Okkaii merci beaucoup ! Imagine toi que aujourdhui a ses planté dans son pre pis a les couper a des place je la soigne lah !SourireOhMyGod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c.est des choses qui arrivent avec ces gros là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiis moi aussi j'ai déjà connu un Cheval ambleur ... C'était surtout en groupe qu'il galopait ... la plupart du temps c'est quand les autres cavaliers allait trop vite pour qu'il soit capable de les suivre en amblant qu'il gallopait .. Donc a force de galloper et de voir qu'il ne se fait pas chicaner mais au contraire féliciter ... Il voudra surment galloper !

Mais c'est sur que ça se fait pas du jour au lendemain ... C'est vrmt très long ...

J'espère que sa pourra t'aider ! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merccii je commence a etre capable de la faire courire ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...