Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie23

Travail à Pied

Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais un peu savoir ce que vous pensiez du travail à pied de votre cheval et si vous en faites un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout doit commencer quelques parts, pour monter un cheval il faut commencer par les bases, et les bases elles commencent à pied ! Si on monte un cheval qui est irrespectueux, ou qui ne comprend rien, c'est très souvent parce que le travail à pied à mal été fait. Déplacements des hanches, reculer, longe, suivre correctement en laisse, les petits exercices du genre sont quelques choses de très important selon moi. De plus, cest une différente approche du cheval, ça change de la monte. Et si je parlerais du travail a pied disons comme le cirque, révérence, couché, et ce genre de choses, bien sûr ce n'est pas quelques choses de basique et d'important à apprendre à son cheval, mais ca assouplit beaucoup celui-ci dans un autre angle, ça a plusieurs autres biens faits, et oui, c'est quelques choses que je fait avec mes chevaux Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu connais un site internet qui donnerai des exercices à pieds autant éthologique, que travail en longe ou autre?
J'en fait aussi beaucoup avec ma jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ci m'a un peu aidé pour débuter, mais bien sûr chaque cheval est différent donc il faut ajouter sa touche personnelle aux exercices et à la façon de les exécuter, descend un peu et tu trouveras le thème ''Travail au sol'' avec les onglets ''Les 7 jeux'', ''Stick to me'', ''quelques petits tours'', etc. Et dans le thème ''tournoi éthologique'' elle donne plusieurs idées d'exercices que l'on peut faire avec notre cheval Clin d\'oeil C'est cool que toi aussi tu en fasses Grand sourire


http://audeetetoile.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi le travaille a pied est primordial pour avoire une bonne communication en selle je commance par le travaille a pied, avec ma jumjent ça fait 2 semain que je l'ais et je ne l'ais jamais monté à date je me promène a pied pour connaitre ces réaction, ces manie et pour la controler a pied et avoire confiance réciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...