Invité Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour à tous!Je suis nouvelle içi et j'ai toujours monter en classique (en Europe on a presque que ça!)Je prendrais bien un cheval en demi-pension, mais je me demande si on pourrait se comprendre lui et moi si il a été dressé en western et moi en classique! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Il y a plusieur chevaux classique aussi en abitibi! Et la monte reste semblable, il y a quelque difference bien sur mais je ne crois pas que sa pourrais causer de gros probleme!Je monte ma jument western mais en ce moment j'utilise la selle australienne et de temps en temps je prend ma selle classique! Je ne veux pas gsgner des competition, mais m'amuser avec ma jument donc j'essai de la rendre polyvalente pour faire un peu de tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 ok! Bon ben je lance ma recherche de demi-pension alors!Merci de ton aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai peut-etre une copine de Val d'or qui fait une demi-pension, je pourrais t,envoyer les infos si ça t'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2011 ah ouais carrément !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah-diana 0 Posté(e) le 12 juin 2011 si on regarde mes jument par exemple la selle est westerne sauf que pour la facon de les guider c'est clasique il y a beaucoup de cheval comme sa la plus part ses avec les deux mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Il n'y aura pas de problème, la base est la même et tous les chevaux dressés à une main ont débuté leur dressage avec un filet et à deux mains, donc ils vont comprendre, c'est juste rendu plus loin qu'il y a quelques particularités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites