Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precieuse1

Jument qui ne mange pas son foin!

Messages recommandés

J'ai une amie que sa jument ne mange pas son foin. C'est du foin de très bonne qualité ça d'lair!! Elle n'y touche même pas un peu même quand elle essaie de lui donné dans ses mains. Elle ne broute plus non plus car il n'y a plus d'herbe dans son package!! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Sinon est-ce que quelqu'un connaitrait certaine cause que les chevaux ne mangeraient pas leur foin?

Merci beaucoup!

Peut etre faire verifié ses dents???

Faire le test en dohors de l'enclos, il y a surement de belle touffe de foin vert autour de l'ecurie si elle refuse sa aussi, elle a surement un probleme.

peut etre que il a un agent de consevation dans le foin certaine personne mettres des agent de conservation dans leur foin .... alors peut etre que c'est ca le probleme

Nath, peut-être que sa jument mange les petites pousses et que ton amie de la voie pas faire? Un peu comme toi l'an passé quand tu te demandais pourquoi tes chevaux ne buvaient pas? Mais sans avoir plus de détails, c'est difficile... Est-ce qu'elle mange de la moulée? Est-ce que c'est récent son problème?

Invité
elle serait peut être du pour un râpage de dent, ou une ulcère... regarder a l'intérieur de la bouche, si elle mange de la moulée..es-ce que elle la mange bien ? quand elle la broye avec c'est dents la moulée tombe de sa bouche ? sinon c'est pour on observation de dents....

Elle à de l'énergie, elle boit bien et mange bien sa mouler!! Jane, c'est ce que je lui ai dit aussi, que peut-être qu'elle mange les repousses ou même peut-être qu'elle a un coin caché qu'elle ne voit pas! hi,hi Sourire Je lui ai aussi expliquer comme les miens l'année dernière que je capotais car il ne buvait pas l'eau et que le cric était à sec. Connaissant mon amie, je suis certaine que c'est dent on été rapé, le dentiste de Laval vient 3 à 4 fois dans l'année ici. Dyanne, je vais lui suggéré de la sortir de son enclo por voir si elle mange ailleur, bonne idée!!

Merci à tous

On a une jument à l'écurie qui ne mange presque pas de foin. Elle mange bien sa moulée et mange bien l'herbe, mais le foin on dirait que ça ne la motive pas. Parfois certain chevaux en mange moins que d'autre. Est-ce que cela fait longtemps qu'elle a cette jument? Est-ce qu'elle a toujours été comme ça?

Ça peut être la composition du foin...parfois certains chevaux difficiles n'aiment pas une plante qui compose le foin et n'en mangent pas. J'ai aussi connu un cheval qui était en dépression et ne mangeait plus, mais ça paraissait dans son comportement. Tant qu'elle a de l'énergie, qu'elle boit bien et ne se met pas à maigrir, moi je ne m'inquièterais pas. Probablement qu'elle broute encore (même s'il n'a pas l'air de rester d'herbe).

J'ai déjà verser de la mélasse sur le foin.Les chevaux aimaient beaucoup ca!! Je prenais de la mélasse pour nous en gros gallon!!

Merci à toutes!! Ils ont trouvé la problèmatique. Doux visage a vue juste, le producteur de foin a mis un agent de conservation cette année et il donne une senteur de vinaigre, alors la jument n'aime pas!!

• Créer...